avis 205 gti et clio rs1
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
avis 205 gti et clio rs1
Bonjour
Voila en ce moment j'ai envie de changer de caisse j'hesite entre une 205 gti 1.9l ou clio rs1. 106 rallye
Vous en pensez par rapport a ma saxo 16v de 2001
Voila en ce moment j'ai envie de changer de caisse j'hesite entre une 205 gti 1.9l ou clio rs1. 106 rallye
Vous en pensez par rapport a ma saxo 16v de 2001
Re: avis 205 gti et clio rs1
Tu fait une énorme erreur... Le démon de la sax' t'envahira!!!!
Tu reviendras à la sax' Comme tout le monde

Tu reviendras à la sax' Comme tout le monde

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
La seule dans ta liste qui peut apporter quelque chose de plus c'est la RS1 pour son moteur.
Il n'y a pas grand chose dans le segment des petite citadines qui fou la banane autant que les soeurs 106/saxo.
Il n'y a pas grand chose dans le segment des petite citadines qui fou la banane autant que les soeurs 106/saxo.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- darkmatt84
- Membre présenté
une 205 gti c'est beaucoup d'entretien ca se bichonne
niveau moteur rare sont celles qui font plus de 110ch réels ^^
aprés faut swapper mais c'est dommage car en train de devenir collector.
un rs1 ca vaut plus grand chose en ce moment c'est pas degueu
penser a faire une provision de boites a part ca pas trop de soucis.
mais comme les avis précédents le meilleur mix budget/fiabilité/chassis/plaisir c'est saxo/106

niveau moteur rare sont celles qui font plus de 110ch réels ^^
aprés faut swapper mais c'est dommage car en train de devenir collector.
un rs1 ca vaut plus grand chose en ce moment c'est pas degueu
penser a faire une provision de boites a part ca pas trop de soucis.
mais comme les avis précédents le meilleur mix budget/fiabilité/chassis/plaisir c'est saxo/106
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
-
- Membre présenté
Moi la gti c'est la voiture de ma jeunesse mon pere en na eu
Donc je c'est pas pour l'instants je garde ma grosse
Donc je c'est pas pour l'instants je garde ma grosse
- darkmatt84
- Membre présenté
j'ai commencé avec ca en premiere auto
c'est un peu capricieux mais ca reste le mythe gti
c'est un peu capricieux mais ca reste le mythe gti

¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
c'est surtout que si tu commence a mettre les mains dedans , tu mecanique sur un truc vieu d'y a 20 ans et du coup c'est rouillé grippé a mort , chose que tu a quand meme moins sur une sax ou une clio
apres niveau perf, c'est sur que tu perdra un peu quand meme sur une 205 (stock je parle )
la rs c'est quand meme plus recent meme si c'est du renault ca reste quand meme bien conçu
tous ceux de mon entourage ayant eut des 205 sont passer au 106/saxo par la suite et ne le regrette pas
apres niveau perf, c'est sur que tu perdra un peu quand meme sur une 205 (stock je parle )
la rs c'est quand meme plus recent meme si c'est du renault ca reste quand meme bien conçu
tous ceux de mon entourage ayant eut des 205 sont passer au 106/saxo par la suite et ne le regrette pas
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
salu franchement la gti bof (j'en est eu une ) , la 106 rallye la phase 1 est pas mal 

-
- Membre présenté
La rallye phase 1 je kiff
Donc pour l'instants je vais voir
Donc pour l'instants je vais voir
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
c'est quand même pas du tout pareil une 205 et une clio Rs1 

Modérateur La sax'

- SOFTY
- Membre présenté
- Voiture : Clio 16s
Tout dépends ce que tu préfères. Une GTI c'est rustique, pas d'options rien. Light is right !
Une RS1, ça pousse c'est sur, mais ça reste différent.
Personnellement je préfère les bonnes vieilles sensations qu'on à dans des 106/Saxo/205 (Que ce soit rallye, 16v ou autre)que les sensations qu'on peut avoir dans des voitures plus récentes et plus puissante. J'ai encore conduit hier une Xsara 140chv, je préfère nettement les bonnes vieilles mécaniques. Mais faut pas avoir peur de mettre les mains dedans surtout dans une GTI comme dis plus haut, ca commence à se faire vieux et c'est pas mal grippé mais de la patience et de l'huile de coude sont les secrets. ^^
Une RS1, ça pousse c'est sur, mais ça reste différent.
Personnellement je préfère les bonnes vieilles sensations qu'on à dans des 106/Saxo/205 (Que ce soit rallye, 16v ou autre)que les sensations qu'on peut avoir dans des voitures plus récentes et plus puissante. J'ai encore conduit hier une Xsara 140chv, je préfère nettement les bonnes vieilles mécaniques. Mais faut pas avoir peur de mettre les mains dedans surtout dans une GTI comme dis plus haut, ca commence à se faire vieux et c'est pas mal grippé mais de la patience et de l'huile de coude sont les secrets. ^^
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
+1Throttle a écrit :c'est quand même pas du tout pareil une 205 et une clio Rs1![]()
Qu'on hésite entre une 205gti et une clio 1 16s, je veux bien.
Mais entre une 205 et une clio rs, la question n'attend pas de réponse, c'est pas du tout la même chose.
Moi je dirais prend une clio 1 16s non cata

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Dans la liste, j'ai tout eu, sauf la Clio RS1. Mais c'est normal, mon père n'ayant que du Renault quand j'étais jeune ( 4L, R5 TL, et les toutes premiere R19 carbu ... ).
Alors franchement les 205 GTi , certes c'est un autre temps, et presque ça fait mal au coeur de l'user !! mdr !
J'ai eu une 205 GTi 1600 après avoir eu une 106 XSi , franchement c'était bien sympa car le 1600 était largement plus coupleux, la caisse légère .. mais voilà, trop de boulot de restauration, c'était meme plus de l'entretien à ce stade, donc je l'ai vendu.
Ensuite la Saxo 16v ( j'en ai 2 ) , bon là de suite ça cause bien mieux, plus récent, mais c'est moins brut de décoffrage comme une 205.
Et du coup quelques années apres, jsuis passé sur un 106 Rallye 1300 , un sorte de compromis de caisse "vide" avec des trains durs, un moteur dans l'esprit de feu les Simca Rallye, 205 Rallye ... cad petit cylindrée ( 1294cm ) couplé à une boite court.
Pour l'avoir un peu mise en config "respiration" , la mofif de la boite à air style "grA" avec une ligne, le tout avec le boitier PTS Mini GRA ainsi que le chassis en mode PTS routier !! bouhaaaha les 820kg !! ben tu les sens bien !!
Puis les pièces, rien à foutre, je prends tout des Saxo ou 106 S16 , c'est tout pareil ! même la boite était déjà en axe en 16 au niveau du différentiel ! Par contre il y a quelque pièce bien spécifiques, notamment cosmétique qui sont difficilement trouvable.
Alors franchement les 205 GTi , certes c'est un autre temps, et presque ça fait mal au coeur de l'user !! mdr !
J'ai eu une 205 GTi 1600 après avoir eu une 106 XSi , franchement c'était bien sympa car le 1600 était largement plus coupleux, la caisse légère .. mais voilà, trop de boulot de restauration, c'était meme plus de l'entretien à ce stade, donc je l'ai vendu.
Ensuite la Saxo 16v ( j'en ai 2 ) , bon là de suite ça cause bien mieux, plus récent, mais c'est moins brut de décoffrage comme une 205.
Et du coup quelques années apres, jsuis passé sur un 106 Rallye 1300 , un sorte de compromis de caisse "vide" avec des trains durs, un moteur dans l'esprit de feu les Simca Rallye, 205 Rallye ... cad petit cylindrée ( 1294cm ) couplé à une boite court.
Pour l'avoir un peu mise en config "respiration" , la mofif de la boite à air style "grA" avec une ligne, le tout avec le boitier PTS Mini GRA ainsi que le chassis en mode PTS routier !! bouhaaaha les 820kg !! ben tu les sens bien !!
Puis les pièces, rien à foutre, je prends tout des Saxo ou 106 S16 , c'est tout pareil ! même la boite était déjà en axe en 16 au niveau du différentiel ! Par contre il y a quelque pièce bien spécifiques, notamment cosmétique qui sont difficilement trouvable.
-
- Membre présenté
merci pour tous vos avis je suis en train de me pencher un rallye 1.3l
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Chaud à trouver les 1300 à bon prix. Surtout que la plupart t'as l'impression qu'ils ont fait que de l'entretien, alors que le bloc TU2 est connu pour faire son petit claquage de joint de cucu coté ditrib comme tout bon TU de l'époque 93-96
En tout cas le mien, j'ai fait pas mal d'entretien, 17 ans de pièces d'origine, ça pardonne pas quand tu commence à taper dedans. Que ça soit périphérique moteur ou bien chassis.
En tout cas le mien, j'ai fait pas mal d'entretien, 17 ans de pièces d'origine, ça pardonne pas quand tu commence à taper dedans. Que ça soit périphérique moteur ou bien chassis.