Page 1 sur 3

avis 205 gti et clio rs1

Posté : dim. 23 déc. 2012, 16:41
par saxo vts 37
Bonjour
Voila en ce moment j'ai envie de changer de caisse j'hesite entre une 205 gti 1.9l ou clio rs1. 106 rallye
Vous en pensez par rapport a ma saxo 16v de 2001

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : dim. 23 déc. 2012, 20:02
par sebcssa
Tu fait une énorme erreur... Le démon de la sax' t'envahira!!!! :lol:
Tu reviendras à la sax' Comme tout le monde :ho:

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : dim. 23 déc. 2012, 20:07
par Regis_92N
La seule dans ta liste qui peut apporter quelque chose de plus c'est la RS1 pour son moteur.

Il n'y a pas grand chose dans le segment des petite citadines qui fou la banane autant que les soeurs 106/saxo.

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : dim. 23 déc. 2012, 21:14
par darkmatt84
une 205 gti c'est beaucoup d'entretien ca se bichonne :good:
niveau moteur rare sont celles qui font plus de 110ch réels ^^
aprés faut swapper mais c'est dommage car en train de devenir collector.
un rs1 ca vaut plus grand chose en ce moment c'est pas degueu
penser a faire une provision de boites a part ca pas trop de soucis.
mais comme les avis précédents le meilleur mix budget/fiabilité/chassis/plaisir c'est saxo/106

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : dim. 23 déc. 2012, 23:24
par saxo vts 37
Moi la gti c'est la voiture de ma jeunesse mon pere en na eu
Donc je c'est pas pour l'instants je garde ma grosse

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : lun. 24 déc. 2012, 01:11
par darkmatt84
j'ai commencé avec ca en premiere auto
c'est un peu capricieux mais ca reste le mythe gti ;)

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : lun. 24 déc. 2012, 16:30
par Guilt
c'est surtout que si tu commence a mettre les mains dedans , tu mecanique sur un truc vieu d'y a 20 ans et du coup c'est rouillé grippé a mort , chose que tu a quand meme moins sur une sax ou une clio

apres niveau perf, c'est sur que tu perdra un peu quand meme sur une 205 (stock je parle )

la rs c'est quand meme plus recent meme si c'est du renault ca reste quand meme bien conçu

tous ceux de mon entourage ayant eut des 205 sont passer au 106/saxo par la suite et ne le regrette pas

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : lun. 24 déc. 2012, 18:14
par maxigti32
salu franchement la gti bof (j'en est eu une ) , la 106 rallye la phase 1 est pas mal :bien:

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : mar. 25 déc. 2012, 12:04
par saxo vts 37
La rallye phase 1 je kiff
Donc pour l'instants je vais voir

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : mar. 25 déc. 2012, 14:40
par Throttle
c'est quand même pas du tout pareil une 205 et une clio Rs1 ;)

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : mer. 26 déc. 2012, 01:36
par SOFTY
Tout dépends ce que tu préfères. Une GTI c'est rustique, pas d'options rien. Light is right !

Une RS1, ça pousse c'est sur, mais ça reste différent.

Personnellement je préfère les bonnes vieilles sensations qu'on à dans des 106/Saxo/205 (Que ce soit rallye, 16v ou autre)que les sensations qu'on peut avoir dans des voitures plus récentes et plus puissante. J'ai encore conduit hier une Xsara 140chv, je préfère nettement les bonnes vieilles mécaniques. Mais faut pas avoir peur de mettre les mains dedans surtout dans une GTI comme dis plus haut, ca commence à se faire vieux et c'est pas mal grippé mais de la patience et de l'huile de coude sont les secrets. ^^

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : mer. 26 déc. 2012, 11:16
par Manu_VTS
Throttle a écrit :c'est quand même pas du tout pareil une 205 et une clio Rs1 ;)
+1

Qu'on hésite entre une 205gti et une clio 1 16s, je veux bien.

Mais entre une 205 et une clio rs, la question n'attend pas de réponse, c'est pas du tout la même chose.

Moi je dirais prend une clio 1 16s non cata ;)

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : mer. 26 déc. 2012, 11:43
par SuiCyko
Dans la liste, j'ai tout eu, sauf la Clio RS1. Mais c'est normal, mon père n'ayant que du Renault quand j'étais jeune ( 4L, R5 TL, et les toutes premiere R19 carbu ... ).

Alors franchement les 205 GTi , certes c'est un autre temps, et presque ça fait mal au coeur de l'user !! mdr !
J'ai eu une 205 GTi 1600 après avoir eu une 106 XSi , franchement c'était bien sympa car le 1600 était largement plus coupleux, la caisse légère .. mais voilà, trop de boulot de restauration, c'était meme plus de l'entretien à ce stade, donc je l'ai vendu.

Ensuite la Saxo 16v ( j'en ai 2 ) , bon là de suite ça cause bien mieux, plus récent, mais c'est moins brut de décoffrage comme une 205.

Et du coup quelques années apres, jsuis passé sur un 106 Rallye 1300 , un sorte de compromis de caisse "vide" avec des trains durs, un moteur dans l'esprit de feu les Simca Rallye, 205 Rallye ... cad petit cylindrée ( 1294cm ) couplé à une boite court.

Pour l'avoir un peu mise en config "respiration" , la mofif de la boite à air style "grA" avec une ligne, le tout avec le boitier PTS Mini GRA ainsi que le chassis en mode PTS routier !! bouhaaaha les 820kg !! ben tu les sens bien !!

Puis les pièces, rien à foutre, je prends tout des Saxo ou 106 S16 , c'est tout pareil ! même la boite était déjà en axe en 16 au niveau du différentiel ! Par contre il y a quelque pièce bien spécifiques, notamment cosmétique qui sont difficilement trouvable.

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : mer. 26 déc. 2012, 12:00
par saxo vts 37
merci pour tous vos avis je suis en train de me pencher un rallye 1.3l

Re: avis 205 gti et clio rs1

Posté : mer. 26 déc. 2012, 13:04
par SuiCyko
Chaud à trouver les 1300 à bon prix. Surtout que la plupart t'as l'impression qu'ils ont fait que de l'entretien, alors que le bloc TU2 est connu pour faire son petit claquage de joint de cucu coté ditrib comme tout bon TU de l'époque 93-96

En tout cas le mien, j'ai fait pas mal d'entretien, 17 ans de pièces d'origine, ça pardonne pas quand tu commence à taper dedans. Que ça soit périphérique moteur ou bien chassis.