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Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Posté : ven. 11 janv. 2013, 11:52
par portuguinho
Bonjour la compagnie :),,

Je suis un peu tranché dans mes choix ces derniers temps...

Voilà j'ai une saxo VTS 1.4l de 75 chvx et je suis très content d'elle, mais ces temps je penche pour la 1.6l à 119chvx car on m'a dit qu'il y a une belle différence de puissance entre les 2 ...

Vous me conseilleriez à changer pour la 1.6l ou pas trop?

Merci de vos réponses ;)

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Posté : ven. 11 janv. 2013, 13:31
par L'abricot
Il y a déjà une belle différence entre 1400 et 1600 8s (90ch & 100ch) non négligeable !
La Saxo VTS devient "Sportive" dès le 1600 90ch !
Ne te dis pas que "Bof, 15ch de plus c'est rien du tout", ce serai une erreur !

La 1600 16V (120ch) n'a plus rien à voir avec le petit 1400, elle devient une GTI, une vraie, comme on n'en fait plus !

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Posté : ven. 11 janv. 2013, 17:31
par Vtsgrey
passe en 16v direct.
parce que la différence 1.4 avec quelques pièces et 1.6 stock est quand même pas si impressionnante.

par contre de 1.4 a 1.6 16v là...

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Posté : ven. 11 janv. 2013, 17:51
par L'abricot
Après forcément, un 1400 blindé et un 1600 8s Stock...
Comparons ce qui est comparable !

Je parle stock à stock, soyons clair !

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Posté : ven. 11 janv. 2013, 18:23
par Vtsgrey
une saxo ça reste stock ? :d

nn mais honnêtement quitte à passer d'une saxo à une autre, tu trouveras pas de nouvelles sensations dans un 8s.

prends un 16,le couple est pas au même endroit, ça marche différemment,
une 8s même si y'a 20ch d’ecart dans une 8s, ça reste le même monde.

la 16v est différente.

tu changes de voiture pour ses performances (puisque tu gardes le même modèle)
donc pour moi , vu la différence de prix d'achat prends direct un 16v

tu seras bien plus envouté qu'une 8s

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Posté : ven. 11 janv. 2013, 19:05
par L'abricot
Vtsgrey a écrit :une saxo ça reste stock ? :d
:sol: Oui :sol:

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Posté : sam. 12 janv. 2013, 23:32
par benoit110
16 16 16!

ohh on voit que sa la!!! :mad: :lol: ( apres, j'en ai jamais essayé, mais bon )

moi je suis en 1.4l :p :p :p
et j'ai le couple en bas

un 8s et un 16s sont different

tout dépend de ce que l'on recherche

citation ici: Differences entre 16v et 8v???
houplineur a écrit : La différence est plus marquante entre le 100ch et le 120ch qu'entre le 75ch et le 100ch.
75 et 100ch, typé couple, pas trop de pêche dans les tours
120ch, puissance dans les tours, mou à bas régime, donc sensation de poussée plus prononcée

si tu veut de la vitesse de pointe, prend un 16 :lol:

Re: Changement Saxo VTS 1.4l à 1.6l ?

Posté : sam. 12 janv. 2013, 23:46
par shiriuswat
Pour ma part j'ai les deux dans le garage. La bleue de 75cv ( ex-prépa perso à 100cv ) revenue full stock, et ma Black 16V ( bien débridée) et l'une ou l'autre c'est marrant à conduire. Mais dis toi que c'est 2 mondes différents.
Le comportement est propre à chacune, la 1400 est légère ( moi j'ai pas d'ABS, ni de clim etc ) donc hyper souple, par contre la noire à la clim le bloc 16V ( plus lourd forcément )et sa prépa mais elles me donnent du plaisir chacune.

Tout dépend ce que tu veux, après passer d'un 1400 à un 16V c'est violent car ta conduite sera différente donc tes reflexes aussi.