Avis sur le plasti Dip
Re: Avis sur le plasti Dip
le jour ou tu voudras arrêter la piste, tu les remets à nue et fais une peinture chez un carrossier éventuellement.
Entre temps les jantes t'auront coûté 10€ de peinture pour plusieurs années de circuit.
Elle supporteront les coups de clé, de graviers, les vibreurs (heinn )
et tu pleuras pas ton porte monnaie à chaque fois que ton monteur te bouffera les rebords de jantes.
quand tu vois qu'a MC quand j'ai voulu faire monter les pneu,la jante en a pris plein la gueule,j'aurai regretté de faire une peinture de qualité.
Après c'est un choix mais peut etre que d'ici là tu changeras d'auto, tu prendras une autre PSA, une grosse pistarde et les jantes seront parfaites dessus, ou une gti de l'époque et que les jantes donneront un style groupe A type VHC, ou que tu les éclateras en deux sur un vibreur (toujours le même )
ou peut etre que tu garderas toujours la sax et fera de la piste pendant 20ans... ^^
Bref tout ça pour dire que moi le plastidip je trouve ça bien pour la carrosserie (logo chevron chrome etc) des choses qui peuvent se retirer pour retrouver l'aspect d'origine car c'est pas démontable ou changeable.
pour des jantes, je trouve que la bombe reste l'idéal pour la piste et le pétard pour un resultat parfait sur un daily.
Enfin après l'idée est bien du plastidip tout de^même
Entre temps les jantes t'auront coûté 10€ de peinture pour plusieurs années de circuit.
Elle supporteront les coups de clé, de graviers, les vibreurs (heinn )
et tu pleuras pas ton porte monnaie à chaque fois que ton monteur te bouffera les rebords de jantes.
quand tu vois qu'a MC quand j'ai voulu faire monter les pneu,la jante en a pris plein la gueule,j'aurai regretté de faire une peinture de qualité.
Après c'est un choix mais peut etre que d'ici là tu changeras d'auto, tu prendras une autre PSA, une grosse pistarde et les jantes seront parfaites dessus, ou une gti de l'époque et que les jantes donneront un style groupe A type VHC, ou que tu les éclateras en deux sur un vibreur (toujours le même )
ou peut etre que tu garderas toujours la sax et fera de la piste pendant 20ans... ^^
Bref tout ça pour dire que moi le plastidip je trouve ça bien pour la carrosserie (logo chevron chrome etc) des choses qui peuvent se retirer pour retrouver l'aspect d'origine car c'est pas démontable ou changeable.
pour des jantes, je trouve que la bombe reste l'idéal pour la piste et le pétard pour un resultat parfait sur un daily.
Enfin après l'idée est bien du plastidip tout de^même
"1400 Team Powaaa!!!"
- Nico_7.24
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Re: Avis sur le plasti Dip
,
Retour sur le fluo.
J'ai finalement craqué et j'ai (fait la bêtise ?) peint par dessus le plasti dip avec de la peinture "standard" à la bombe.
J'ai enfin le rendu que je souhaitait mais pour combien de temps ?
Et oui, parce que comme m'a dit Gaëtan, "la peinture ne va pas bien réagir avec le plasti "
En effet, après quelques km et le réchauffement des jantes, les parties plus délicates (courbures, angles, ... ) des jantes commencent à travailler
La peinture "s'étire" et le plasti se décolle
Je verrais bien ce que ça donne après un week end sur piste
Bref, pour faire simple :
- les couleurs foncés et classiques, ça se pose bien et ça l'air de tenir.
- les fluos, attention ! Mettre une première couche (ou 2) de blanc si vous souhaitez un rendu optimal
Ne pas peindre par dessus avec de la peinture standard
Ou peindre ça direct à la bombe classique ...
Retour sur le fluo.
J'ai finalement craqué et j'ai (fait la bêtise ?) peint par dessus le plasti dip avec de la peinture "standard" à la bombe.
J'ai enfin le rendu que je souhaitait mais pour combien de temps ?
Et oui, parce que comme m'a dit Gaëtan, "la peinture ne va pas bien réagir avec le plasti "
En effet, après quelques km et le réchauffement des jantes, les parties plus délicates (courbures, angles, ... ) des jantes commencent à travailler
La peinture "s'étire" et le plasti se décolle
Je verrais bien ce que ça donne après un week end sur piste
Bref, pour faire simple :
- les couleurs foncés et classiques, ça se pose bien et ça l'air de tenir.
- les fluos, attention ! Mettre une première couche (ou 2) de blanc si vous souhaitez un rendu optimal
Ne pas peindre par dessus avec de la peinture standard
Ou peindre ça direct à la bombe classique ...
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Re: Avis sur le plasti Dip
Salut,
J'avais zappé mon retour sur la résistance du plasti après un petit week end sympa sur circuit
Résultats des courses :
- plasti dip seul : ça tient sans soucis
- plasti dip + peinture "classique" par dessus : ça tient mieux que je n'aurais pensé
En fait, là ou le plasti dip était dès le départ fragilisé; la peinture, en se rétractant, l'a décollé. Mais sur les surfaces planes et homogènes, ça n'a pas bougé
J'ai juste à refaire un centre d'une seule jante. Vu que j'ai viré les caches, ça fait un rebord saillant. Le plasti ne s'est pas bien étalé, la couche était très fine au final et à fini par se fissurer sous la couche de peinture.
J'avais zappé mon retour sur la résistance du plasti après un petit week end sympa sur circuit
Résultats des courses :
- plasti dip seul : ça tient sans soucis
- plasti dip + peinture "classique" par dessus : ça tient mieux que je n'aurais pensé
En fait, là ou le plasti dip était dès le départ fragilisé; la peinture, en se rétractant, l'a décollé. Mais sur les surfaces planes et homogènes, ça n'a pas bougé
J'ai juste à refaire un centre d'une seule jante. Vu que j'ai viré les caches, ça fait un rebord saillant. Le plasti ne s'est pas bien étalé, la couche était très fine au final et à fini par se fissurer sous la couche de peinture.
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Re: Avis sur le plasti Dip
Encore moi
Petite précision sur "le captage" des poussières de frein et autres par le plastidip (question posé sur un autre topic )
C'est une vraie galère . Le revêtement "granuleux" du plasti permet aux poussières de bien s'accrocher et malgré un bon nettoyage, vous ne retrouverez pas l'éclat de votre peinture fraiche
J'avais même passé de la cire de protection qui marche nickel sur les toulouses (peinture d'origine) et ça n'a pas suffi
L'idée de mettre une couche de vernis me parait compliqué . Vu la réaction avec une couche de peinture classique, je redoute la même réaction avec le vernis, voir pire
Reste le choix d'une couleur sombre (gris anthratite, noir, ...) pour limiter "visuellement" l'encrassement
- Nico_7.24
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Re: Avis sur le plasti Dip
re
Point positif du plasti + peinture "classique" ; le "décollage"
Vu que la couche est plus épaisse et rigide qu'avec du plasti dip seul, ça se retire d'un seul morceau. Contrairement au plasti dip ou c'est plus souple et plus galère à retirer (pleins de petits morçeau ).
Fin du plasti pour ma part
Point positif du plasti + peinture "classique" ; le "décollage"
Vu que la couche est plus épaisse et rigide qu'avec du plasti dip seul, ça se retire d'un seul morceau. Contrairement au plasti dip ou c'est plus souple et plus galère à retirer (pleins de petits morçeau ).
Fin du plasti pour ma part
Re: Avis sur le plasti Dip
Excellent
Le mec qui epluche un oignon!
Et du coup t'en fais quoi des roulettes?
Le mec qui epluche un oignon!
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Re: Avis sur le plasti Dip
J'ai viré le plasti pour être plus discret et finir les pneus à la belle saison
Donc pour l'instant, je les garde
Donc pour l'instant, je les garde