Avis sur le plasti Dip
- Nico_7.24
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Re: Avis sur le plasti Dip
Salut à tous,
J'ai finalement testé aujourd'hui le plasti dip.
Je souhaitais garder mes jantes pour le circuit en bon état et éviter de les peindre pour une éventuelle future vente plus facile.
J'ai profité d'une promo pour commander plusieurs bombes et différentes couleurs.
Mon retour sur l'application :
Etape importante et longue, nettoyer parfaitement vos jantes. Je l'avais fait avant de monter les pneus. J'ai eu juste à les dépoussiérer.
Ensuite, cacher le pneu (vu que le plasti dip n'aime pas la machine à pneus, il faut peindre une fois le pneu monté). Là c'est long et chi....
Vient, la première couche. Il ne faut pas tartiner, un fine pellicule suffit. Il faut être patient, le résultat sera plus convainquant avec les autres couches. Il faut attendre 30 minutes entre les couches
J'ai testé des couleurs classiques (les premières sorties) ainsi que quelques fluo
Pour les "classiques", pas de souci, la première couche s'étale bien. Et il faudra moins de 4 couches pour obtenir un résultat satisfaisant.
Concernant les "fluo", c'est moins évident. La première couche parait quasi inexistante et il ne faut pas insister pour cause de coulures J'ai pensé a un mauvais caps et bien non. Après avoir testé différentes bombes, ce doit être le "fluo" qui est moins fluide (pas de jeu de mots )
Et ensuite, il faudra bien 4 bonnes couche pour avoir un recouvrement convenable (comptez 1 bombe par jante).
La texture finale est très bonne pour les couleurs classiques et un peu plus "peau d'orange" pour les fluo".
Quelques images en exemple
Couleur "classique"
Fluo
Recouvrement pas très homogène (grosses goutes)
Résultat sur un fluo après 4/5 couches
Comme on peut le voir sur la dernière image, il faut jouer avec les couches (pas trop charger par endroit, charger ailleurs) pour créer un couche finale plus homogène.
Pour la première couche de fluo, j'avais pensé à mettre une première couche de "classique" claire (blanc, gris, bleu ...) pour avoir une base plus homogène. Mais faute de bombes suffisantes, je n'ai pas testé.
A suivre, la durée de vie
J'ai finalement testé aujourd'hui le plasti dip.
Je souhaitais garder mes jantes pour le circuit en bon état et éviter de les peindre pour une éventuelle future vente plus facile.
J'ai profité d'une promo pour commander plusieurs bombes et différentes couleurs.
Mon retour sur l'application :
Etape importante et longue, nettoyer parfaitement vos jantes. Je l'avais fait avant de monter les pneus. J'ai eu juste à les dépoussiérer.
Ensuite, cacher le pneu (vu que le plasti dip n'aime pas la machine à pneus, il faut peindre une fois le pneu monté). Là c'est long et chi....
Vient, la première couche. Il ne faut pas tartiner, un fine pellicule suffit. Il faut être patient, le résultat sera plus convainquant avec les autres couches. Il faut attendre 30 minutes entre les couches
J'ai testé des couleurs classiques (les premières sorties) ainsi que quelques fluo
Pour les "classiques", pas de souci, la première couche s'étale bien. Et il faudra moins de 4 couches pour obtenir un résultat satisfaisant.
Concernant les "fluo", c'est moins évident. La première couche parait quasi inexistante et il ne faut pas insister pour cause de coulures J'ai pensé a un mauvais caps et bien non. Après avoir testé différentes bombes, ce doit être le "fluo" qui est moins fluide (pas de jeu de mots )
Et ensuite, il faudra bien 4 bonnes couche pour avoir un recouvrement convenable (comptez 1 bombe par jante).
La texture finale est très bonne pour les couleurs classiques et un peu plus "peau d'orange" pour les fluo".
Quelques images en exemple
Couleur "classique"
Fluo
Recouvrement pas très homogène (grosses goutes)
Résultat sur un fluo après 4/5 couches
Comme on peut le voir sur la dernière image, il faut jouer avec les couches (pas trop charger par endroit, charger ailleurs) pour créer un couche finale plus homogène.
Pour la première couche de fluo, j'avais pensé à mettre une première couche de "classique" claire (blanc, gris, bleu ...) pour avoir une base plus homogène. Mais faute de bombes suffisantes, je n'ai pas testé.
A suivre, la durée de vie
- viper01
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Re: Avis sur le plasti Dip
Sympa ce retour
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Re: Avis sur le plasti Dip
pour le fluo, et surtout pour les couleurs claires comme ça. Pensez à mettre un primaire gris ou beige.
le rouge, le jaune et dérivés sont des couleurs qui ne couvrent pas.
Partir sur du blanc s'est s'assurer une multitude de couches qui au final sera pas parfait car la lumière passera toujours à travers.
Donc un gris en primaire c'est très bien.
le rouge, le jaune et dérivés sont des couleurs qui ne couvrent pas.
Partir sur du blanc s'est s'assurer une multitude de couches qui au final sera pas parfait car la lumière passera toujours à travers.
Donc un gris en primaire c'est très bien.
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- Nico_7.24
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Re: Avis sur le plasti Dip
C'est bien ce qu'il me semblait Gaëtan.
Je pensais qu'avec la "base" gris alu des jantes, ça le ferait. Mais non
C'est surtout pour l'accroche que le primaire est essentiel.
Au final, j'ai mis plus de couches pour avoir un rendu bien couvert.
Je pensais qu'avec la "base" gris alu des jantes, ça le ferait. Mais non
C'est surtout pour l'accroche que le primaire est essentiel.
Au final, j'ai mis plus de couches pour avoir un rendu bien couvert.
Modifié en dernier par Nico_7.24 le lun. 17 mars 2014, 11:57, modifié 2 fois.
- jon08
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Re: Avis sur le plasti Dip
Et le rendu une fois posé sur la caisse, ça donne quoi
- Nico_7.24
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Re: Avis sur le plasti Dip
Je dévoilerais le résultat final à J-6 de La Châtre
- Nico_7.24
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Re: Avis sur le plasti Dip
Salut,
Après 2 jours de séchage, mauvaise surprise sur le jaune fluo, il tire au vert pomme
J'ai fouiné sur le web et j'ai vu qu'une basse blanche est conseillée pour un meilleur rendu
J'ai contacté le vendeur, et d'après lui, il faudrait que je rajoute 1 ou 2 couches et ce serait mieux.
Je suis en plein doute là Surtout qu'il ne me reste presque plus de jaune fluo
J'ai pensé à mettre de la peinture "classique" dessus afin d'éviter d'acheter du plasti (sachant que la promo n'est plus )
Je prends un risque ? Je redoute que ma jante n'en sorte pas indemne après avoir retiré le pasti + la couche de peinture (traces de peinture innenlevable)
Après 2 jours de séchage, mauvaise surprise sur le jaune fluo, il tire au vert pomme
J'ai fouiné sur le web et j'ai vu qu'une basse blanche est conseillée pour un meilleur rendu
J'ai contacté le vendeur, et d'après lui, il faudrait que je rajoute 1 ou 2 couches et ce serait mieux.
Je suis en plein doute là Surtout qu'il ne me reste presque plus de jaune fluo
J'ai pensé à mettre de la peinture "classique" dessus afin d'éviter d'acheter du plasti (sachant que la promo n'est plus )
Je prends un risque ? Je redoute que ma jante n'en sorte pas indemne après avoir retiré le pasti + la couche de peinture (traces de peinture innenlevable)
- jon08
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Re: Avis sur le plasti Dip
Tu veux remettre de la peinture normal SUR le plastidip??? Pas sûr que ça tienne
- Nico_7.24
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Re: Avis sur le plasti Dip
Oui,jon08 a écrit :Tu veux remettre de la peinture normal SUR le plastidip??? Pas sûr que ça tienne
J'ai pas envie de tout virer et de rester avec ce vert pompe que je ne souhaitais pas
Vu l'aspect rugueux, je pense que ça peut tenir
- jon08
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Re: Avis sur le plasti Dip
Ouais mais ça reste plastique au touché non? Enfin plastique caoutchouc?
Re: Avis sur le plasti Dip
c'est pas une question d'aspect et d'accroche.
c'est surtout une question de solvant.
S'il n'a pas le même type de composition, tu peux être sur que ta peinture va friser.
C'est vrai que pour le fluo il faut peut être une base spéciale.
enfin moi perso je reste à dire que au prix de la bombe, fallait prendre de la bombe de graff
c'est surtout une question de solvant.
S'il n'a pas le même type de composition, tu peux être sur que ta peinture va friser.
C'est vrai que pour le fluo il faut peut être une base spéciale.
enfin moi perso je reste à dire que au prix de la bombe, fallait prendre de la bombe de graff
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- Nico_7.24
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Re: Avis sur le plasti Dip
Je savais que tu allais dire ça Gaëtan
Tu connais mon argument (préserver mes jantes ...).
Affaire à suivre ...
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Affaire à suivre ...
Re: Avis sur le plasti Dip
Mais en fait pourquoi tu veux absolument pouvoir le retirer si nécessaire. c'est pas des jantes que t'as prévu exclusivement pour la piste?
le problème de ce produit c'est qu'il faut pas être pointilleux en matière de qualité de résultat. et si tu remets quelque chose dessus qui ne soit pas du plasti dip, vu que ça sera une peinture "rigide" bah pour l'enlever...
là t'as deux solutions.soit tu remets encore deux couches dessus, mais ça fait encore une bombe de plus. soit tu vires tout et passe un coup de peinture definitive
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- Nico_7.24
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Re: Avis sur le plasti Dip
On va dire que j'ai du fric a dépenser
Non, plus sérieusement, je suis conscient que ma carrière de pistard ne durera qu'un temps et que par la suite, bye bye la saxo (enfin la 8s ...) et toutes les pièces qui vont avec.
C'est pour ça que j'ai choisi le plasti dip.
Et dans le "meilleur" des cas, je me resservirais de ces jantes pour tous les jours, donc remise au gris alu d'origine qui est en très bon état.
J'avoue que j'ai pas trop prévu le facteur "usure et changement" des semi slick qui m'obligera a renouveler la peinture (ou pas ) si je re circuite
Non, plus sérieusement, je suis conscient que ma carrière de pistard ne durera qu'un temps et que par la suite, bye bye la saxo (enfin la 8s ...) et toutes les pièces qui vont avec.
C'est pour ça que j'ai choisi le plasti dip.
Et dans le "meilleur" des cas, je me resservirais de ces jantes pour tous les jours, donc remise au gris alu d'origine qui est en très bon état.
J'avoue que j'ai pas trop prévu le facteur "usure et changement" des semi slick qui m'obligera a renouveler la peinture (ou pas ) si je re circuite
- jon08
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Re: Avis sur le plasti Dip
De toute façon au bout de 3 tours elle seront noires, pourquoi tu t'emmerdes