Saxo 16v vs ...

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Saxo 16v vs ...

Message par nick » sam. 11 mai 2013, 17:33

Salut les saxistes !

Voila ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai quitté la Sax (j'avais une 100ch 8s et une 90ch 8s) et je dois dire que ça me manque terriblement :D

Entre temps j'ai eu 2 civic ed7 et une mx5 qui est d'ailleurs en vente (si il y a des intéressés).

Maintenant j'hésite entre une 306 s16 ou une Saxo 16v.

Le problème c'est que j'ai du mal à trouver les informations techniques pour mon choix...
Impossible de trouver l'empattement de chacune déjà
Ensuite impossible de trouver un comparatif sérieux niveau châssis (c'est le plus important pour moi)
etc...

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par nick le sam. 18 mai 2013, 17:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jéjéf2000
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 17:25
Localisation : 77

Re: Saxo VTS 16 vs 306 s16

Message par jéjéf2000 » sam. 11 mai 2013, 17:56

salut , pour avoir eut une 306 et la saxo , la 306 tiens bien par terre mais est lourde et donc un peu pataude , la saxo
n'est pas comparable c'est un jouet , la 306 est plus compliquée en mode arsouille et demande plus de maitrise car plus lourde de l'avant donc bourre tout le temps et en accélération patine plus que la saxo , elle sont vraiement différente je dirais que la 306 est faite pour roulée vite et assez confortablement et la saxo est adaptée au petite route .
Sportivement .

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Saxo VTS 16 vs 306 s16

Message par nick » dim. 12 mai 2013, 01:18

Mais la 306 est plus large et plus longue voir même plus basse et plus alongée, non ?

Donc logiquement elle devrait être bien plus efficace qu'une saxo sur petites routes ?

Avatar du membre
jéjéf2000
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 17:25
Localisation : 77

Re: Saxo VTS 16 vs 306 s16

Message par jéjéf2000 » dim. 12 mai 2013, 09:03

oui je ne dis pas qu'elle n'est pas moins efficace mais pour ètre aussi maniable qu'une saxo il lui manque de l'agilitée , la
saxo est plus simple à inscrire dans des enchainnement de courbes qu'elles soient rapide ou technique .
je compare bien sur en version d'origine .
après c'est mon ressenti , c'est subjectif

Avatar du membre
tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
Localisation : Deuil La Barre (95)

Re: Saxo VTS 16 vs 306 s16

Message par tchek_mit » lun. 13 mai 2013, 17:13

Tiens un sujet que je connais bien
Quelques extraits de mon topic qui parle de la 306
Pour faire bref ce qui m'a poussé à la vendre c'est que j'ai de la famille qui vient pendant les vacances, je vais faire pas mal de route.
Je cherchais donc plus de confort (mais pas trop ) plus d'options (mais pas trop ) un comportement sportif ( ) qui marche sensiblement pareil que ma sax' pré
on passe à l'essai sur les sinueuses des alpes.essaie c'est spécial au début la boite 6 je pousse mais pas trop. même en monté le 167ch pousse bien les 1200kg de la caisse. Pas mal
Après une bonne demi heure je me decide à la prendre
Le train arrière n'a pas décroché une seule fois c'est impressionnant par rapport a la saxo plus joueuse c'est dans les épingles serrés que je suis parvenu a prendre pied plancher, j'ai constaté l'efficacité du train arrière dit autodirectionnel
Bon direction l'autoroute à 4000tr j'ai constaté que la 6 poussait
ça a mis fin à mes a priori...
e suis encore surpris de sa tenue de route et la nervosité de ce 16s Merci encore Tchek, j espère avoir le droit à un prochain tour lors du montage de véritable pneus et de l admi
Je percois la 306 différement maintenant, j en gardais un souvenir mitigé après l essai d un BV5 mais là j ai adoré le petit tour
Par contre quand tu démarres tu sens le poids de la bête je trouve, mais une fois que c'est lancé c'est que du bonheur
Ma conclusion: Un compromis de tout mais comme tout bon compromis elle n’excelle pas dans un domaine particulier a part le châssis qui pour l'époque (et encore aujourd'hui ) est bleuffant.
Roulant dans plus aseptisé aujourd'hui je la regrette quand même.

A toi de faire ton choix
Saxo VTS For Life

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Saxo VTS 16 vs 306 s16

Message par nick » sam. 18 mai 2013, 17:17

Bon finalement j'hésite entre:

Saxo 16v
Clio 2 rs2
Civic EK9
Civic EG6
Integra type R
309 GTI16

La 306 je laisse tomber parce que j'ai une clio RS pour le même prix. Comme dh'abitude les mecs se touchent sur les GTI françaises donc c'est pas la peine.

Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: Saxo 16v vs ...

Message par Bast59 » sam. 18 mai 2013, 18:32

L'EK9 tu devras l'importer d'Angleterre ou trouver quelqu'un qui l'a fait , elle n'a pas été vendue en France . Y'a l'EK4 , meme moulin que l'EG6 (1.6 16 VTEC 160ch) mais un peu plus lourde que l'EG6

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Saxo 16v vs ...

Message par nick » sam. 18 mai 2013, 22:01

en fait je trouve l'EK assez moche, sauf l'EK9 donc un EK4 ça me tente moyen

Je sais que l'EK9 sera pas homologable en France mais j'ai pas encore décidé l'utilisation que j'en aurais (circuit/rallye/montagne).

Ce que je recherche et ça j'en suis sur à 100% c'est un compromis entre sensations et efficacité avec un rpp inférieur à 7

Avatar du membre
lazericof
Membre présenté
Messages : 61
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 01:12
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Saxo 16v vs ...

Message par lazericof » sam. 18 mai 2013, 22:28

Si tu veux comparer les perf http://www.zeperfs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon avis personnel la clio 2 n'a pas une allure très sportive comparé au forme de la saxo :eek:

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Saxo 16v vs ...

Message par nick » sam. 18 mai 2013, 23:02

Oui c'est vrai mais le look de la clio j'aime bien et puis c'est plus discret, c'est pas plus mal selon ce que j'en ferai ;) :d

Je pensais aussi à une 323ti, c'est sympa de look, propulsion ça j'aime beaucoup et j'ai pu me faire la main avec ma mx5 mais par contre on m'a dit que ça marchait très bien mais que c'était très linéaire = pas de sensations ???

des avis la dessus ?

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Saxo 16v vs ...

Message par SuiCyko » lun. 20 mai 2013, 18:23

nick a écrit :Oui c'est vrai mais le look de la clio j'aime bien et puis c'est plus discret, c'est pas plus mal selon ce que j'en ferai ;) :d

Je pensais aussi à une 323ti, c'est sympa de look, propulsion ça j'aime beaucoup et j'ai pu me faire la main avec ma mx5 mais par contre on m'a dit que ça marchait très bien mais que c'était très linéaire = pas de sensations ???

des avis la dessus ?
j'en ai eu une, niveau chassis t'oublie si t'as eu une Saxo 16v :d
par contre le 2.5 en 6L dans la compact c'est totalement fabuleux. tu peux appuyer plein gazs et voilà le bruit d'origine terrible.
c'est une auto special drift ! parce que le train arriere vient des E30 et le train avant des E36. Donc c'est un peu particulier et délicat à conduire. et ya pas d'assistance à la conduite, ormis un ESC, truc comme ça qui se déclenche mais qui fait quedalle pour ma part. Sorte d'antidérapage, à chaque fois que ça se déclenche ça te met la frayeur, alors pouf déconnecter ! c'est pareil.

Evidemment c'est tres linéaire, ça va vite sur autoroute, 170ch et 25m.kg de couple. Le poids dans les 1300kg, le 2.5 ne peine pas à l''emmener par contre c'est un gouffre. moi jfaisais du 14l/100 en arsouille et je descendais péniblement aux 10l/100 en ville.

Super finition à la BMW, quoique intérieur un peu trop proche des E30 mais qui bouge pas avec le temps.

C'est un très bonne auto mais pas fait pour faire le "couillon" comme une Saxo 16 .. ou dans le même style.

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Saxo 16v vs ...

Message par Eole » lun. 20 mai 2013, 23:33

Putain Nick, y'en a marre des japs :evil: :d Prends une clio rs et fais pas chier !

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: Saxo 16v vs ...

Message par L'abricot » mar. 21 mai 2013, 08:37

Je vote pour la Saxo VTS 16, pure Gti, look très sportif, conso et coût d'entretien raisonnable...

Ensuite la Clio RS, perfs de psycho, look sobre (bien que différent des versions pas sport), conso et coût d'entretien plus cher forcément (distri, pneus...)

J'ai pas conduis énormément de sportives à part saxo, 106, mais j'ai eut une Clio RS2 et tu peux me croire, elle est d'une efficacité RE-DOU-TABLE, et est surement la voiture que j'ai préféré !

:bien:

Répondre