recherche d'info sur les démontes pneus
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
recherche d'info sur les démontes pneus
salut, je suis consterné par le prix que demande les garages pour monter des pneus sur jante alu; alors j'aimerais avoir l'avis de personnes utilisant un démonte pneu depuis longtemps (acheté chez un fabricant ou fait maison).
que faut-il comme outillage annexe au démonte pneu? levier, creme de montage, protecteur de jante...?
merci
que faut-il comme outillage annexe au démonte pneu? levier, creme de montage, protecteur de jante...?
merci
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16v ph1r
Re: recherche d'info sur les démontes pneus
Salut! je travaille chez Citroën, et on utilise un démonte pneu Facom et de la graisse venant de l'usine. C'est vrai que le montage coute quelques euros (environ 45€ chez nous pour 4 pneus inférieur a 16") mais le mécano bosse quasiment 1 heure sur la voiture, et le taux horaire est a 79€ donc c'est relativement peu cher quand on prend ça en compte
La Sax', un mode de vie, une passion 
Saxiste depuis le 31 mars 2012 - Strasbourg
Saxo phase 2 1.6i 16v Vert Amazonie => Projet Piste (Débuts) => viewtopic.php?f=13&t=43435&hilit=auregeis" onclick="window.open(this.href);return false;

Saxiste depuis le 31 mars 2012 - Strasbourg
Saxo phase 2 1.6i 16v Vert Amazonie => Projet Piste (Débuts) => viewtopic.php?f=13&t=43435&hilit=auregeis" onclick="window.open(this.href);return false;
- lemessy-92
- Membre présenté
je comprend tout a fait ta position, mais quand on vous annonce 16€ par jantes alu et que l'on doit poiroter 1h30 au lieu de la petite heure prévue. ça fait tout sauf plaisir
surtout quand, 50kms après tu as tes vis de roues qui se barrent (heureusement que je les aient entendus se balader derrières le cache boulon)
je ne suis pas contre de payer pour faire monter des pneumatiques. mais y faut que se soit fait avec un minimum de sérieux! et pas qu'il y ai 3 intervenants différents sur la voiture.
mais quand je vois des garages (grandes marques ou centre auto) qui vont jusqu'à me proposer 20€ par roues
là faut pas déconner.
a part ma petite minute d'agacement, c'est surtout que j'ai 4 pneus neige monté sur tole que je veux monter sur des jantes alu pour gagné de la place dans le garage.
puis surtout parce que j'en ai un de creuvé

surtout quand, 50kms après tu as tes vis de roues qui se barrent (heureusement que je les aient entendus se balader derrières le cache boulon)

je ne suis pas contre de payer pour faire monter des pneumatiques. mais y faut que se soit fait avec un minimum de sérieux! et pas qu'il y ai 3 intervenants différents sur la voiture.
mais quand je vois des garages (grandes marques ou centre auto) qui vont jusqu'à me proposer 20€ par roues

a part ma petite minute d'agacement, c'est surtout que j'ai 4 pneus neige monté sur tole que je veux monter sur des jantes alu pour gagné de la place dans le garage.
puis surtout parce que j'en ai un de creuvé

- Bboys
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 100ch
Si tu me le permet lemessy-92... j'y vais de mon petit coup de gueulante aussi...
Je commande des Yokohama sur "Centrale pneu", je choisi un de leur centre de montage.
Je vais pour faire monter mes nouveaux pneus, fraichement arrivé dans leur centre et là le mécano me dis qu'ils peuvent monter les pneus mais pas les équilibrer!!!
Sans rentrer dans les détails: accueil inexistant, garage insalubre, immobilisation de la voiture pour au moins 2 heures, 18€ par pneu (montage jante "alu") tout cela sans l'équilibrage, je suis reparti avec mes 2 pneus neuf sous le bras...
Du coup je suis preneur de quelques conseils sur les démontes pneus... et si quelqu'un peut me faire réconcilier avec les garagistes, parce que là, je l'ai vraiment mauvaise...

Je commande des Yokohama sur "Centrale pneu", je choisi un de leur centre de montage.
Je vais pour faire monter mes nouveaux pneus, fraichement arrivé dans leur centre et là le mécano me dis qu'ils peuvent monter les pneus mais pas les équilibrer!!!

Sans rentrer dans les détails: accueil inexistant, garage insalubre, immobilisation de la voiture pour au moins 2 heures, 18€ par pneu (montage jante "alu") tout cela sans l'équilibrage, je suis reparti avec mes 2 pneus neuf sous le bras...

Du coup je suis preneur de quelques conseils sur les démontes pneus... et si quelqu'un peut me faire réconcilier avec les garagistes, parce que là, je l'ai vraiment mauvaise...
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Moi je monte mes pneus avec un truc de ce style depuis 5-6 ans du 13 au 15 sans problème.
http://compare.ebay.fr/like/19083858186 ... s&var=sbar" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'avais payé 99 € à l'époque en promo. J'ai du l'utiliser une 20 aines de fois donc il est largement rentabilisé.
Je monte 4 pneus en moins d'une heure
Pour la graisse j'utilise un pulvérisateur avec du liquide vaisselle dedans. J'ai jamais eu de fuites
Par contre , évidement ça ne fait pas l'équilibrage mais perso j'en ai jamais eu besoin.
Si ça vibre, ça le fera à hautes vitesses 130-150 et j'y vais pas , donc pas de souci
http://compare.ebay.fr/like/19083858186 ... s&var=sbar" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'avais payé 99 € à l'époque en promo. J'ai du l'utiliser une 20 aines de fois donc il est largement rentabilisé.
Je monte 4 pneus en moins d'une heure
Pour la graisse j'utilise un pulvérisateur avec du liquide vaisselle dedans. J'ai jamais eu de fuites
Par contre , évidement ça ne fait pas l'équilibrage mais perso j'en ai jamais eu besoin.
Si ça vibre, ça le fera à hautes vitesses 130-150 et j'y vais pas , donc pas de souci
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
J'ai un ami qui utilise aussi ce genre d'appareil pour ces pneus de moto
On a voulu démonter un de mes slicks une fois, mais l'axe qui tient la roue était un peu fragile... Après ca dépend du modèle que tu prend, le sien était plus fait pour les moto
Mais on a réussi quand même 

On a voulu démonter un de mes slicks une fois, mais l'axe qui tient la roue était un peu fragile... Après ca dépend du modèle que tu prend, le sien était plus fait pour les moto

- lemessy-92
- Membre présenté
c'est ce type d'appareil que j'aimerais bien avoir
mais plus de cette conception

après pour l'équilibrage, j'irais dans un centre auto.
.

mais plus de cette conception

après pour l'équilibrage, j'irais dans un centre auto.
j'ai aussi commandé des pneus chez eux. je ne le referais jamais. les prix sont intéressant mais aucun suivi de l'état de la commande sans devoir les contacter et un delai de deux semaines pour des pneu en stockBboys a écrit :Si tu me le permet lemessy-92... j'y vais de mon petit coup de gueulante aussi...![]()
Je vais pour faire monter mes nouveaux pneus, fraichement arrivé dans leur centre et là le mécano me dis qu'ils peuvent monter les pneus mais pas les équilibrer!!!![]()
Sans rentrer dans les détails: accueil inexistant, garage insalubre, immobilisation de la voiture pour au moins 2 heures, 18€ par pneu (montage jante "alu") tout cela sans l'équilibrage, je suis reparti avec mes 2 pneus neuf sous le bras...![]()

- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
z'avez de sacré garages en RP ca fait peut peur
ca m'étonne pas que les parisiens nous emmènent leurs autos quand ils viennent en vacances chez moi
pour de la petites jantes toles l'équilibrage parfois est presque inutile mais sur jantes alu 90% du temps c'est obligatoire sinon ca vibre a 60 80 110 enfin a n'importe quelles vitesses c'est même inroulable
15 € c'est se que l'on prend que ca soit du 13 pouces en tôle ou du 18 pouces en alu sachant que un pneus ca peit occupé un 1/4 d'heures un mécano et que 4 pneus en 245/35/18 en alu ca peut occupé 1h50 donc c'est pas trop demandé
tout sachant qu'il ne faut pas vous rayer vos belles jantes alu de m%¨µ£ inmontable

ca m'étonne pas que les parisiens nous emmènent leurs autos quand ils viennent en vacances chez moi

pour de la petites jantes toles l'équilibrage parfois est presque inutile mais sur jantes alu 90% du temps c'est obligatoire sinon ca vibre a 60 80 110 enfin a n'importe quelles vitesses c'est même inroulable

15 € c'est se que l'on prend que ca soit du 13 pouces en tôle ou du 18 pouces en alu sachant que un pneus ca peit occupé un 1/4 d'heures un mécano et que 4 pneus en 245/35/18 en alu ca peut occupé 1h50 donc c'est pas trop demandé

tout sachant qu'il ne faut pas vous rayer vos belles jantes alu de m%¨µ£ inmontable

Modérateur La sax'

- lemessy-92
- Membre présenté
a 450€ la jante neuve on a le droit de demander que le travail soit bien fait
par contre 15€ pour du 18" en alu, tu as de la chance! je ferais pas mon difficile si ici c'était pareil
pour des pneus tailles basses, c'est tout a fait compréhensible d'avoir un tarif comme celui en IDF. mais pour des monte d'origine...

par contre 15€ pour du 18" en alu, tu as de la chance! je ferais pas mon difficile si ici c'était pareil

pour des pneus tailles basses, c'est tout a fait compréhensible d'avoir un tarif comme celui en IDF. mais pour des monte d'origine...

- Throttle
oui tout fait
encore faut il y arriver a bien le faire le travail sur du 18 pouces ou autres parfois c'est pas facile croit moi
Les changements de pneus je les paient pas vu que je les faits

encore faut il y arriver a bien le faire le travail sur du 18 pouces ou autres parfois c'est pas facile croit moi

Les changements de pneus je les paient pas vu que je les faits

Modérateur La sax'

- lemessy-92
- Membre présenté
t'en a de la chance
ça te prend combien de temps de faire ceux de ta 106?

ça te prend combien de temps de faire ceux de ta 106?

- Throttle
Boff je suis mécano quoi
les slicks faut une petite heure car je les équilibres moi

les slicks faut une petite heure car je les équilibres moi

Modérateur La sax'

- christ309
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : locost seven
Moi aussi j'en avais marre de payer une fortune pour démonter et remonter mes pneus.
Donc on s'est cotisé avec mes potes et on s'est acheté un démonte pneus d'occasion comme dans les garages auto.
On en est très content. Le truc le plus difficile c'est de ne pas abimer la jante. Et pour les slicks en 17 du style N20.. c'est du sport!
Donc on s'est cotisé avec mes potes et on s'est acheté un démonte pneus d'occasion comme dans les garages auto.
On en est très content. Le truc le plus difficile c'est de ne pas abimer la jante. Et pour les slicks en 17 du style N20.. c'est du sport!
- L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Comme déjà dit sur mon topic, pour faire poser 2 pneus ça m'a coûté 36€ chez un petit garagiste soit 18€ par roue.
Le soit disant professionnel du pneu, j'ai nommé PROFIL+, me demandait 26€ par roue, soit 52€ pour mes 2 roues.
350 francs pour monter 2 pneus...
Le soit disant professionnel du pneu, j'ai nommé PROFIL+, me demandait 26€ par roue, soit 52€ pour mes 2 roues.
350 francs pour monter 2 pneus...

Euromaster chez moi prennent 20€ par roue, pour montage équilibrage, pour des pneus acheté sur internet
si pneus en provenance de chez eux, c'est moins cher mais je me rappel plus du prix
si pneus en provenance de chez eux, c'est moins cher mais je me rappel plus du prix
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois