J'ai actuellement une Saxo 16v que je trouve pas mal. Avant ça j'ai eu 2 1.6 8s full stock et 2 civic ED7 avec prépa chassis (combi filetés, SB renforcés, BAR AV/AR et... c'est tout !).
J'ai assez peu de recul sur la 16v car je ne l'ai que depuis 2 semaines, mais pour le moment elle va pas mal, je lui ai fait subir le même traitement que j'infligeais aux Civic (150 à 200km de route de montagne et col, entre 6 et 7000t/min tout le long) et elle a l'air de tenir, maintenant je fais ça 1x par semaine alors je sais pas si ça va durer

Le truc, c'est que j'ai l'occasion d'avoir une ED7 pour un prix très intéressant, et je dois choisir entre civic et saxo.
Voila ce qui me fait penché en faveur de la civic:
- comportement plus sain, une civic rabaissé c'est un rail, ça bouge pas. La saxo on sent bien que même rabaissée le cul aime bien bouger, et parfois à la ré accelération, elle a tendance à partir en crabe, on sent que les trains sont moins efficaces sur la Saxo :/
- moteur de la civic (d16a9) increvable, qu'en est il du 16v ?
- plus stable à grande vitesse, je pouvais prendre 220 sans avoir peur avec la civic sur certaines routes ou j'arrive à 180 avec la saxo et j'ose pas plus car je sens que la voiture perd en stabilité
- par contre, la Saxo est plus simple en entretien et moins coûteuse
Les 2 autos sont à peu près pareil, 1t la civic pour 130ch / 950kg la Saxo pour 120ch. La civic a 25 ans, la Saxo à peu près autant vu que c'est un chassis de 106 (voir d'AX

Vos avis ?