saxo 16v vs civic ED7

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: saxo 16v vs civic ED7

Message par Iron » lun. 20 janv. 2014, 01:26

nick a écrit :Nickel :bien:
Tu dis que les perfs sont semblables, mais pourtant à partir de la 3 la saxo se prend un gros vent quand même !! sur ta vidéo à 1:24
seul les possibilités d'évo (ou d'utilisation) de chacune vont faire la difference
C'est à dire ?
J'ai lâché l'effort à ce moment, histoire de faire passer le pote devant, et avoir les trajectoires et les points de freinage :D

Pour la RC, tu peux en faire assez performante pour faire de temps en temps du circuit (une paire de combiné fileté, AAc, admi et gestion pour depasser les 200cv) le tout en gardant une voiture tout à fait utilisable au quotidien (confort/bruit/habitabilité), contrairement peut etre à une saxo qui deviendras moins facile tout les jours avec la même prepa

Le comportement des voitures diffères aussi .... saxo assez joueuse du cul, tandis que la 206 resteras un peu plus longtemps collé au sol
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

tétay35
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 17:27
Voiture : sub sti , clio 16

Re: saxo 16v vs civic ED7

Message par tétay35 » mar. 21 janv. 2014, 14:26

Iron a écrit :
nick a écrit :Nickel :bien:
Tu dis que les perfs sont semblables, mais pourtant à partir de la 3 la saxo se prend un gros vent quand même !! sur ta vidéo à 1:24
seul les possibilités d'évo (ou d'utilisation) de chacune vont faire la difference
C'est à dire ?
J'ai lâché l'effort à ce moment, histoire de faire passer le pote devant, et avoir les trajectoires et les points de freinage :D

Pour la RC, tu peux en faire assez performante pour faire de temps en temps du circuit (une paire de combiné fileté, AAc, admi et gestion pour depasser les 200cv) le tout en gardant une voiture tout à fait utilisable au quotidien (confort/bruit/habitabilité), contrairement peut etre à une saxo qui deviendras moins facile tout les jours avec la même prepa

Le comportement des voitures diffères aussi .... saxo assez joueuse du cul, tandis que la 206 resteras un peu plus longtemps collé au sol
salut iron toujours fidele au post , tu te souviens de moi , j étais sur le forum rc et on c était tiré la bourre avec ma rc bleu au rasso en alsace avec greg.

Sinon pour le comparo rc vs saxo , je vais faire simple , j ai eu les 2 , la sax à un moteur qui meme d origine a la rage , il a la niack tout le temps , le 2 litres de la rc est mou et tres linéaire et en perf d origine à origine c est vraiment kif kif et le chassis de la rc est beaucoup plus pataud .

Honnêtement au bout de 2 semaines que j avais la rc , je voulais la revendre et heureusement une cession reprog est passé par la . La rc pour qu elle soit fun et efficace faut changer énormément de chose , déjà le moteur est moins évolutif que celui de la sax , la sax une ligne et admi et le gain est déjà vraiment sympa , sur la rc faut en mettre un peut plus .

La rc pour lui libérer la cavalerie et que sa marche un minimum c est ligne , admi groupe a ( le reste c est de la merde ) reprog , c est le minimum vital , apres le chassi , les freins stock c est de la méga merde ( quoique une fois que ta roulé en sub tu trouves qu ils sont pas mal ) perso j ai opté pour des freins de 207 rc c est du plug&play et sa change la vie une endurance de malade meme sur piste , les amortisseurs d origine sa peut aller mais faut au minimum un rabaissement et les 2 gros points noir sont le train arriere et avant .

Le train arriere de la rc est rivé au sol par contre quand sa décroche c est séverre et celui qui n a pas l habitude de sa en général sa finit au talus direct , j ai vu faire des équerres à 90 ° avec la mienne et la faut pas molir sur le manche pour rammener la bete une fois que tu la connais bien on en joue ( gros lever de pied en entrer de virage pour la placer ... ) mais malheureusement beaucoup les ont plantés ainsi , la sax au moins l arriere ce ballade en permancence mais au moins tu es prévenu que la rc c est on/off.

Le train avant maintenant , le train de la sax est sain et a un comportement tres directeur et tient son cap dans les trajectoires , le train avant de la rc a tendance à chercher la route en permanence , un exemple tout con , j ai un bon rond point à coté de cher moi , en sortie il ce referme vachement avec la rc en sortant pied dedans j aurais pu traverser les vois car elle glissait de l avant et tirait tout droit , la sax elle tient le cap et j ai une clio 16 pareil elle tient bien le cap .

Seul remede que j ai trouver sur la rc c est soit modifier la caisse au niveau des tetes d amortisseur pour lui mettre un bon carrossage car d origine il n y en a pour ainsi dire pas ou alors un autobolquant , perso j ai opté pour l autobloquant un NZs racing à cone mécanique et c était le top , la elle passait partout .

Et une chose aussi à prendre en compte la rc est un gouffre en carburant comparé à la sax , apres c est comme les freins quand ta eu une sub sa reste économique à coter :d


En gros la rc pour le meme plaisir/sensation/efficacité faut investir beaucoup plus que dans la sax et perso une sax ne ma jamais pris en traitre alors que la rc si .


Pour moi la sax reste la seul vrai derniere sportive pondu par psa

Répondre