saxo 16v vs civic ED7
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saxo 16v vs civic ED7
Salut,
J'ai actuellement une Saxo 16v que je trouve pas mal. Avant ça j'ai eu 2 1.6 8s full stock et 2 civic ED7 avec prépa chassis (combi filetés, SB renforcés, BAR AV/AR et... c'est tout !).
J'ai assez peu de recul sur la 16v car je ne l'ai que depuis 2 semaines, mais pour le moment elle va pas mal, je lui ai fait subir le même traitement que j'infligeais aux Civic (150 à 200km de route de montagne et col, entre 6 et 7000t/min tout le long) et elle a l'air de tenir, maintenant je fais ça 1x par semaine alors je sais pas si ça va durer
Le truc, c'est que j'ai l'occasion d'avoir une ED7 pour un prix très intéressant, et je dois choisir entre civic et saxo.
Voila ce qui me fait penché en faveur de la civic:
- comportement plus sain, une civic rabaissé c'est un rail, ça bouge pas. La saxo on sent bien que même rabaissée le cul aime bien bouger, et parfois à la ré accelération, elle a tendance à partir en crabe, on sent que les trains sont moins efficaces sur la Saxo :/
- moteur de la civic (d16a9) increvable, qu'en est il du 16v ?
- plus stable à grande vitesse, je pouvais prendre 220 sans avoir peur avec la civic sur certaines routes ou j'arrive à 180 avec la saxo et j'ose pas plus car je sens que la voiture perd en stabilité
- par contre, la Saxo est plus simple en entretien et moins coûteuse
Les 2 autos sont à peu près pareil, 1t la civic pour 130ch / 950kg la Saxo pour 120ch. La civic a 25 ans, la Saxo à peu près autant vu que c'est un chassis de 106 (voir d'AX )
Vos avis ?
J'ai actuellement une Saxo 16v que je trouve pas mal. Avant ça j'ai eu 2 1.6 8s full stock et 2 civic ED7 avec prépa chassis (combi filetés, SB renforcés, BAR AV/AR et... c'est tout !).
J'ai assez peu de recul sur la 16v car je ne l'ai que depuis 2 semaines, mais pour le moment elle va pas mal, je lui ai fait subir le même traitement que j'infligeais aux Civic (150 à 200km de route de montagne et col, entre 6 et 7000t/min tout le long) et elle a l'air de tenir, maintenant je fais ça 1x par semaine alors je sais pas si ça va durer
Le truc, c'est que j'ai l'occasion d'avoir une ED7 pour un prix très intéressant, et je dois choisir entre civic et saxo.
Voila ce qui me fait penché en faveur de la civic:
- comportement plus sain, une civic rabaissé c'est un rail, ça bouge pas. La saxo on sent bien que même rabaissée le cul aime bien bouger, et parfois à la ré accelération, elle a tendance à partir en crabe, on sent que les trains sont moins efficaces sur la Saxo :/
- moteur de la civic (d16a9) increvable, qu'en est il du 16v ?
- plus stable à grande vitesse, je pouvais prendre 220 sans avoir peur avec la civic sur certaines routes ou j'arrive à 180 avec la saxo et j'ose pas plus car je sens que la voiture perd en stabilité
- par contre, la Saxo est plus simple en entretien et moins coûteuse
Les 2 autos sont à peu près pareil, 1t la civic pour 130ch / 950kg la Saxo pour 120ch. La civic a 25 ans, la Saxo à peu près autant vu que c'est un chassis de 106 (voir d'AX )
Vos avis ?
- jon08
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Re: saxo 16v vs civic ED7
1- Tu peux changer la barre stab' du train arrière pour en mettre une de plus gros diamètre. Pour exemple, celle des 106 S16 est plus grosse ce qui la rend moins joueuse du popotin (et c'est pour ça que certains lui préfèrent la Saxo, car on la fait partir du cul comme on veut )nick a écrit : 1- comportement plus sain, une civic rabaissé c'est un rail, ça bouge pas. La saxo on sent bien que même rabaissée le cul aime bien bouger, et parfois à la ré accelération, elle a tendance à partir en crabe, on sent que les trains sont moins efficaces sur la Saxo :/
2- moteur de la civic (d16a9) increvable, qu'en est il du 16v ?
3- plus stable à grande vitesse, je pouvais prendre 220 sans avoir peur avec la civic sur certaines routes ou j'arrive à 180 avec la saxo et j'ose pas plus car je sens que la voiture perd en stabilité
4- par contre, la Saxo est plus simple en entretien et moins coûteuse
2- Le TU est très fiable tant que tu fais les entretiens nécessaires en temps et en heure. La plupart des membres qui ont des autos kilométrées sont à plus de 200 000 au minimum, 300 000 pour certains et bientôt 500 000 pour notre cher Manu
3- Là je ne peux pas t'aider. La Civic possède un empattement différent et des voies différentes. Peut-être qu'en élargissant les voies de la Sax' et en passant en 15" tu obtiendrais quelque chose de plus stable?
4- Là dessus c'est indéniable! Elle a ses défauts, mais c'est franchement une voiture où tu fais quasiment tout tout seul! En plus, avec les super tutos du forum, c'est quasiment du gâteau, pour peu que tu aies de la patience et du matos
Donc perso, je ne connais pas la Civic mais on en entend que du bien. Mais la Saxo reste quand même une voiture un peu à part, c'est la dernière VRAIE GTI, parmi celles qui te mettent un coup de pied au cul, qui sont de petits karting mais à la fois joueuses
Tu ne l'as que depuis 2 semaines donc laisse-toi le temps de la découvrir! Quelle est ta config châssis?
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Re: saxo 16v vs civic ED7
si je change la barre stab par une de 106, alors elle restera collé au sol ? ou elle va encore se balader un peu ? désolé j'ai jamais eu de 106
ma Saxo est déjà en 15 avec des T1R en 195 40 15, BAR AV SUP, 4 bilstein b8 +ressorts courts (je sais pas quelle marque, ils sont rouge ni quel rabaissement) et freinage complet de 206 s16 en 266
Je pense garder la Saxo mais l'opportunité de la Civic est intéressante et elle partira vite à ce prix, c'est pour ça que je me renseigne
ma Saxo est déjà en 15 avec des T1R en 195 40 15, BAR AV SUP, 4 bilstein b8 +ressorts courts (je sais pas quelle marque, ils sont rouge ni quel rabaissement) et freinage complet de 206 s16 en 266
Je pense garder la Saxo mais l'opportunité de la Civic est intéressante et elle partira vite à ce prix, c'est pour ça que je me renseigne
- Momo
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Non ca se baladera toujours, la conception du train veut ca.
Tu peux monter des suspensions plus efficaces par exemples et moins survireuse (viarouge sport ou même circuit)
Je pense que la saxo marche mieux que la civic par contre
Tu peux monter des suspensions plus efficaces par exemples et moins survireuse (viarouge sport ou même circuit)
Je pense que la saxo marche mieux que la civic par contre
- jon08
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Oui ça se baladera toujours, mais le cul sera quand même moins joueur
- Eole
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Nick tu m'agaces...
Avant de faire n'importe quoi, fais un joli chassis sur la saxo et tu verras que le comportement de l'auto sera plus sain et progressif...
Tu viens de l'acheter, t'as des b8 ok mais ils ont combien de bornes ? t'en sais rien
Ton train arriere est dans quel état ? t'en sais rien
Ton train avant pareil...
Ect...
En plus je peux te vendre plein de pièces
Avant de faire n'importe quoi, fais un joli chassis sur la saxo et tu verras que le comportement de l'auto sera plus sain et progressif...
Tu viens de l'acheter, t'as des b8 ok mais ils ont combien de bornes ? t'en sais rien
Ton train arriere est dans quel état ? t'en sais rien
Ton train avant pareil...
Ect...
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- jon08
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Re: saxo 16v vs civic ED7
C'est surtout pour ça que tu veux qu'il la gardeEole a écrit :Nick tu m'agaces...
Avant de faire n'importe quoi, fais un joli chassis sur la saxo et tu verras que le comportement de l'auto sera plus sain et progressif...
Tu viens de l'acheter, t'as des b8 ok mais ils ont combien de bornes ? t'en sais rien
Ton train arriere est dans quel état ? t'en sais rien
Ton train avant pareil...
Ect...
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Eole a écrit :Nick tu m'agaces...
Avant de faire n'importe quoi, fais un joli chassis sur la saxo et tu verras que le comportement de l'auto sera plus sain et progressif...
Tu viens de l'acheter, t'as des b8 ok mais ils ont combien de bornes ? t'en sais rien
Ton train arriere est dans quel état ? t'en sais rien
Ton train avant pareil...
Ect...
En plus je peux te vendre plein de pièces
héhé lol je sais je suis chiant ^^
mais j'ai eu une bonne occasion pour la civic mais c'est bon je vais garder la saxo finalement
par contre Eole les b8 sont comme neufs, et le train arrière à pas l'air d'avoir du jeu je passerai te la montrer en septembre quand je reviendrai et faudra qu'on fasse une ballade entre Saxo !
- Eole
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Bon c'est bien reste dans le bon camp
La civic c'est celle que tu m'avais montrée en annonce ?
Pour la balade avec plaisir, et j'ai un autre pote qui vient d'acheter une 16v donc on sera trois autos
La civic c'est celle que tu m'avais montrée en annonce ?
Pour la balade avec plaisir, et j'ai un autre pote qui vient d'acheter une 16v donc on sera trois autos
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- Membre présenté
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Re: saxo 16v vs civic ED7
En deux semaines tu n'as pas pu apprivoiser ta sax' . C'est particulier à conduire parce que l'arrière est léger.
Une saxo une fois que le châssis convient au pilote c'est redoutable dans le sinueux . Tu peux vraiment changer le comportement de ta saxo en modifiant des paramètres simples : assiette, amortisseurs, freins, jantes, pneus, ect .
Par contre n'espère pas taper 220Km/h c'est pas dans l'esprit . Fais un tour dans la sax' d'éole ( la bleue ) tu jugera l'efficacité par toi même .
Une saxo une fois que le châssis convient au pilote c'est redoutable dans le sinueux . Tu peux vraiment changer le comportement de ta saxo en modifiant des paramètres simples : assiette, amortisseurs, freins, jantes, pneus, ect .
Par contre n'espère pas taper 220Km/h c'est pas dans l'esprit . Fais un tour dans la sax' d'éole ( la bleue ) tu jugera l'efficacité par toi même .
GSO importé, mais GSO quand même !!
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Eole: non c'en est une autre
moumoute14: oui je sais que la Saxo a pas été faites pour rouler à 220 mais la Civic non plus et pourtant j'ai jamais eu peur avec
La saxo est légère de l'arrière c'est vrai (d'ailleurs je comprend pas pourquoi vous l'alléger tous !) mais en plus elle a le train avant pas super efficace, on arrive vite à ses limites je trouve mais elle est quand même bien marrante encore la dernière fois j'ai bouffé un del sol 125ch, des racailles en mercedès et 2-3 autres voitures.
Par contre je me suis fait collé au cul par une 207 (rc je pense) c'est incroyable le mec suivait à l'aise alors que j'étais limite de décrocher ! Ah les nouveaux chassis !
moumoute14: oui je sais que la Saxo a pas été faites pour rouler à 220 mais la Civic non plus et pourtant j'ai jamais eu peur avec
La saxo est légère de l'arrière c'est vrai (d'ailleurs je comprend pas pourquoi vous l'alléger tous !) mais en plus elle a le train avant pas super efficace, on arrive vite à ses limites je trouve mais elle est quand même bien marrante encore la dernière fois j'ai bouffé un del sol 125ch, des racailles en mercedès et 2-3 autres voitures.
Par contre je me suis fait collé au cul par une 207 (rc je pense) c'est incroyable le mec suivait à l'aise alors que j'étais limite de décrocher ! Ah les nouveaux chassis !
- Regis_92N
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Re: saxo 16v vs civic ED7
C'est quoi tes pneus?nick a écrit : en plus elle a le train avant pas super efficace, on arrive vite à ses limites je trouve
Bah voila quelle raison te faut il de plus?nick a écrit : mais elle est quand même bien marrante encore la dernière fois j'ai bouffé un del sol 125ch, des racailles en mercedès et 2-3 autres voitures.
Demande l'avis de Downtrooper, il a une civic prépa fort et une Ax 16v
Je ne trouve pas l'empattement de la niponne, à l'oeil je dirais qu'il est plus important que celui de la sax (2,38m si je me souvient bien) donc c'est moins joueur comparé à la sax (normale la sax c'est pour les païlotes )
après quelques modifs selon ton goût tu devrais y trouver ton compte (des gars en Sub reprennent des sax parce qu'il s'emmerdent )
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Tient je vais réagir sur cette phrase ....Regis_92N a écrit :
après quelques modifs selon ton goût tu devrais y trouver ton compte (des gars en Sub reprennent des sax parce qu'il s'emmerdent )
J'ai eu ma première saxo il y a déjà 6 ans, juste gardé pendant un peu plus d'un an à cause d'un projet immo entre temps, j'ai aussi eu plusieurs voitures assez puissantes (sub, evo, 3000gt, rx8), j'ai aussi eu d'autres voitures plus ou moins puissantes, en prêt ou non, et aujourd'hui seul deux voitures m'ont véritablement marqué ....
La 3000gt, et mon ancienne saxo, et après 5 ans sans saxo, je suis enfin revenu sur cette voiture
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
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- jon08
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Comme quoi, elle a du bon cette petite française
N'empêche que moi je me demande si j'ai bien fais de commencer directement par le 16 car le jour où je ne pourrais plus l'assumer financièrement (ce que je n'espère pas ) et que je devrais passer sur une cacahuète je vais être frustré sur l'accélérateur
N'empêche que moi je me demande si j'ai bien fais de commencer directement par le 16 car le jour où je ne pourrais plus l'assumer financièrement (ce que je n'espère pas ) et que je devrais passer sur une cacahuète je vais être frustré sur l'accélérateur
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Regis: j'ai 4 toyo t1r