Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Djinn
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 00:42
Voiture : 1.6 16v mauritius
Localisation : Florennes, BE

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Djinn » sam. 20 mai 2017, 00:15

Essaye autoscout24.
Dites moi vous êtes tous sur Facebook ? La page c'est bien mais ça ne permet pas de communiquer, un groupe aurait été mieux. Et éventuellement renvoyer les gens sur le forum pour résoudre leur interrogations et problèmes et faire revivre un peu plus ici vous ne trouvez pas ? Il y a encore pas mal de monde actif, d'autres provisoires, d'autres lassés, mais le forum reste une mine d'informations sur les saxo. Ou bien c'est fini les rassemblements etc ... et tout se passe sur face maintenant mais pas beaucoup d'initiateurs de projets, puis on est tellement dispersés aussi. Voilà un peu triste pour le coup de pas être né 10 ans plus tôt malgré mes 8 ans de conduite en sax. :(

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par -NoNo- » sam. 20 mai 2017, 08:09

:coucou:

Entièrement d'accord avec toi, malheureusement aujourd'hui la plupart préfèrent les pages facebook qui diffusent 50 photos (volées) / jour... Qu'un forum comme le nôtre :L

Nous sommes toujours présents et actifs sur le forum, mais il y a quand même beaucoup moins de monde qu'il y a 5 ans...

Nous avons aussi une page et un groupe sur facebook (rattachés au forum), mais poster pour rien dire ne nous intéresse pas trop :cyp:

Pour les rassemblements, nous avons gardé le "gros" à Lurcy cet été :bien: il n'y avait plus personne aux régionaux :bah:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Manu_VTS » sam. 20 mai 2017, 12:14

C'est vrai que c'est dommage. Moi je ne connais pas facebook et je me sers que des forums.

Faudra peut etre que je m'y mette un jour mais franchement je retarderai au plus tard

Avatar du membre
Djinn
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 00:42
Voiture : 1.6 16v mauritius
Localisation : Florennes, BE

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Djinn » lun. 22 mai 2017, 10:20

Oui j'ai une décennie de retard. Lol c'est vrai que lors de mon inscription le forum était beaucoup plus actif et pourtant ce n'est pas si vieux, faut croire aussi que les préoccupations et le pouvoir d'achats de gens sont en causes. Pour le groupe je reverifirai car si il existe je ne suis pas dessus. Après je dis tout ça mais je l'avoue moi même qu'il m'arrive de ne pas passer ici pendant plusieurs mois.
Pour les rassemblements oui vivement qlq chose dans le nord, car j'aurai vraiment trop aimer venir pour les 20ans mais de Belgique ça faisait beaucoup et je revendais l'auto à cette période.
Bref, longue vie encore au forum. :d

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par totom14 » lun. 22 mai 2017, 12:45

:coucou:

Y'a aussi le fait que les gens ne veulent plus bouger loin pour passer du temps entre passionnés :bah:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par VTSaxo135 » lun. 22 mai 2017, 19:24

:coucou:
Moi qui ai découvert ce forum il y a quelques mois en achetant ma 16v, je trouve que c'est génial de pouvoir échanger avec tant de passionés. Pour ma part je me régale à venir chaque jour ici car il y a tout le temps de nouvelles choses à apprendre. Moi qui était une quiche en mécanique avant d'acquérir ma sax je dois dire que grâce à ce forum j'ai grimpé quelques échelons. Après ce qui est un peu dommage c'est quand je vois écrit qu'il y'a moins de rassemblements qu'avant, pourtant c'est ce qui fait durer et connaître cette passion, il y aurait je penses grand besoin dans le sud (pas que) de faire des évènements^^Quand je vois qu'il y a 3ans le nombre de connectés était de 117... Je me dis que je suis peut être arrivé un peu tard :L Néanmoins je transmets quand même cette passion par tous mes moyens :) Comme il a été dit en attendant longue vie au forum :bien:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Olivier57420 » mar. 23 mai 2017, 09:27

C'est vrai que c'est dommage pour les sorties et rasso... et il y a aussi le fait que beaucoup de passionnés passe a d'autres voitures comme des Megane RS etc... mais je suis d'accord sur le fait que avec le forum tu prend du galon en mécanique :d

Avatar du membre
valentinvts94
Membre présenté
Messages : 468
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par valentinvts94 » mar. 23 mai 2017, 11:04

Les seules sorties que j'ai fais avec les membres du forum, ont été géniale une entente amicale instantanée pourtant on ne discutais pas plus que ça via le forum ! Le nombre de membres réduit c'est inévitable les gens revendent, passent à autre chose etc..

Après vaut mieux être peu et avoir une bonne ambiance que beaucoup et un bordel :bien:
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! :)

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par VTSaxo135 » mar. 23 mai 2017, 12:36

Et oui après pour certains la sax laisse place à une familiale ou autre moulin c'est sur c'est inévitable :) Après je suis d'accord avec toi sur l ambiance et le nombre valentinvts94 ;)
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Djinn
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 00:42
Voiture : 1.6 16v mauritius
Localisation : Florennes, BE

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Djinn » mar. 23 mai 2017, 22:06

Pareil que toi VTSaxo135 j'ai appris énormément depuis que j'ai eu ma 1ere saxo, pour le plaisir de bien la connaître et ensuite pour faire des économies pour la maintenance et petit à petit des sujets de plus en plus précis mais bon de la à y mettre les mains pas encore lol en ce moment je regarde la segmentation ...
Oui restont entres gens sympa c'est mieux. :good:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Nico_7.24 » mer. 14 juin 2017, 12:21

:coucou:

Le souci aujourd'hui est plutôt que tout est du "consommable" et doit être "utile de suite". En gros, j'ai un souci avec ma caisse, c'est quoi la solution rapide ?

Tout se perd, y'a plus de place à la réflexion, faut que ce soit rapide et sans détours ... Les forums ne représentent pas cet état d'esprit.

Je préfère 1000 fois les forums aux autres groupes fb ! Un forum c'est une histoire, une mémoire, des références, ... Les réseaux sociaux c'est de l'instantané (et je ne parle pas de l'orthographe et de la courtoisie ... (je vais passer pour un vieux relou :p )).

Notre forum n'est pas un cas isolé. C'est un constat général que je fais même au sein de mon milieu professionnel.

Après l'avantage des réseaux sociaux c'est l'impact en nombre et la rapidité de l'info. C'est utile pour informer sur des sorties ou autres évènements et communiquer sur la vie d'une association par exemple.

Les deux doivent être utilisés en parallèle mais pas pour le même objectif.

Dans les deux cas, pour qu'ils fonctionnent, il faut y passer du temps. Et j'en profite pour remercier et encourager l'équipe de la Sax' ;) :fleur: :rs:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Vtsgrey » mer. 14 juin 2017, 12:31

t'as qu'à ramener ton cul au mois d'aout toi! y'a de la place dans le jumpy :ptdr: :d :d
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Romain33 » mer. 14 juin 2017, 12:48

C'est gentil les gars, malheureusement il deviant difficile de s'investir autant qu'avant quand on voit comment FB est en train de nous (les forums) "bouffer".

On essaye d'interagir sur les réseaux sociaux mais cela demande pas mal de temps et une activité quasi quotidienne. :L
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Nico_7.24 » mer. 14 juin 2017, 13:12

Vtsgrey a écrit :t'as qu'à ramener ton cul au mois d'aout toi! y'a de la place dans le jumpy :ptdr: :d :d
Peux pas :non:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Nico_7.24 » mer. 14 juin 2017, 13:14

Romain33 a écrit :... mais cela demande pas mal de temps et une activité quasi quotidienne. :L
C'est ce que je dis plus haut. J'en ai conscience. Ça bouffe énormément de temps
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Répondre