Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par -NoNo- » mar. 22 mai 2018, 18:39

T'as bien raison mon vieux Manu, si tout le monde pouvait être comme toi :bien: :rs:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Manu_VTS » mar. 22 mai 2018, 20:12

-NoNo- a écrit :T'as bien raison mon vieux Manu, si tout le monde pouvait être comme toi :bien: :rs:
Était ce bien nécessaire ? :ho:

Moi je n'ai pas grand chose à dire sur ma sax car tout va bien et elle reste quasi stock

Remercions les gars comme wiki, keny, redhot etc .. qui prennent le temps de poster sur leur topic leur travaux.

Grace à eux, le forum vit toujours :bien:

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par HPR » mer. 23 mai 2018, 00:09

viper01 a écrit :Maintenant les gens ne veulent plus ce prendre la tete à chercher une info sur le net, c'est direct sur fb, une question sur la page, et 120 reponses de n'importe quoi sans compter les insultes et le reste.... :roll: :roll:

et 3 jours après tu as un gars qui repose la même question... :brave_bete:

C'est la course au "like", les gens se sentent exister que comme ça aujourd'hui..
C'est tout à fait ça, c'est parfaitement résumé !
Je vois sur mon forum VTT, c'est pareil, tout le monde a déserté pour FB et Insta et nous avons également de nombreux tutoriels et sujets fort intéressants.... mais non, les moutons suivent :roll:
C'est dommage mais maintenant les gens veulent tout tout de suite, un genre de service après vente immédiat et gratuit..
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par wiki » mer. 23 mai 2018, 07:04

Manu_VTS a écrit :
-NoNo- a écrit :T'as bien raison mon vieux Manu, si tout le monde pouvait être comme toi :bien: :rs:
Était ce bien nécessaire ? :ho:

Moi je n'ai pas grand chose à dire sur ma sax car tout va bien et elle reste quasi stock

Remercions les gars comme wiki, keny, redhot etc .. qui prennent le temps de poster sur leur topic leur travaux.

Grace à eux, le forum vit toujours :bien:

merci Manu :)

perso j'adore les bagnoles et j'aime partager ce que je fait avec le plus de détail possible , je ne fait pas partis de ces gens qui pense qu'ils ont une botte secrète, qui pense être au dessus des autres et qui ne veulent pas passé divulgué des info

j'aime montré ce que je fait mais aussi que l'on me donne des idées , des conseil et des informations .

c'est pour ça que j'adore les forums car tu discute et échange avec des passionnés , sur les réseaux sociaux tu a tout et n'importe quoi ^^ même sur youtube

un exemple sur youtube hier un mec ma laissé un commentaire sur mon ancienne 306 hdi 200+ dans les genre
mdr 200cv ... jamais 120cv grand max .
moi je lui est dit mdr et j'ai une 106 de 340cv aussi :ptdr:

sérieux les mec parlent sans savoir et connaissent que dalle lol

enfin bon en tout cas moi je serais toujours pro forum et anti réseaux sociaux comme fb snap insta ou autre ...

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par -NoNo- » mer. 23 mai 2018, 13:44

Manu il va finir avec un JP4 compressé je sens :D

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par viper01 » mer. 23 mai 2018, 13:46

:lol: :lol: :lol: :lol:

Moi fb ca me sert que pour voir des vidéos de bagnoles prépa de ouf, ou turc de circuit et des conneries, le reste je m'en bra***.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Manu_VTS » mer. 23 mai 2018, 15:56

-NoNo- a écrit :Manu il va finir avec un JP4 compressé je sens :D
Ouai pourquoi pas. Mais je garderai bien un 8s.

Il y a trop de T16 et 150-180ch sur une sax ça ira déjà bien en chassis d'origine :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par keny » mer. 23 mai 2018, 16:17

Manu_VTS a écrit : Remercions les gars comme wiki, keny, redhot etc .. qui prennent le temps de poster sur leur topic leur travaux.

Grace à eux, le forum vit toujours :bien:
Merci Manu :bisou:
C’est un peu le but d’un forum, l'échange et le partage.
J’ai tellement galeré a trouver certaines infos, que je penses que certains qui monteront/montent certaines pièces, seront/sont content de trouver des réponses.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
ManuA29
NetClubber Officiel 2016
Messages : 236
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014, 11:43
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Blois (41) et Guipavas (29)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par ManuA29 » mer. 23 mai 2018, 17:48

keny a écrit : C’est un peu le but d’un forum, l'échange et le partage.
J’ai tellement galeré a trouver certaines infos, que je penses que certains qui monteront/montent certaines pièces, seront/sont content de trouver des réponses.
C'est bien résumé.... :bien: :bien:
C'est clairement le but du forum: l'échange / partage....que l'on ne retrouve pas sur les pages "techniques" de FB and co.

Pour les infos, suivant le contexte, je ne suis pas étonné de ta remarque...ici, sur le forum et pour la plupart d'entre nous, on est tous là pour du loisir arsouille / piste et les infos sur tel ou tel montage se partagent bien, ce qui est vraiment génial car on apprend toujours pas mal de chose et on évite les conneries....mais dès qu'on arrive dans le milieu de la compétition (même si pur loisir), là, c'est autre chose.
Quand j'ai démarré en autocross, j'ai monté moi-même ma 205 et pour avoir des infos sur le montage de certaines pièces et bien quedal comme infos car certains ne voulaient rien donner (et même des collègues que je connaissais très bien et que j'avais pu aider dans le passé pour monter des caisses). Sur le parc pilote en ufolep, il y a des jours de courses (notamment en début de saison) on se serait cru à la nasa avec des dossiers top secret.... :d :d

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par totom14 » mer. 23 mai 2018, 20:37

:coucou:

Pareil, fb pour les conneries et les copains,les forums pour les infos et le partage car j'adore partager :cubitus:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Kapik » mer. 23 mai 2018, 22:23

@ManuA29 c'est effarant ce que tu dis. j'ai fait quelques sorties loisir sur piste et effectivement on retrouve une ambiance très conviviale avec de l'entre aide que ce soit pour simplement connaître la pression des pneus à mettre, ou autres détails insignifiant pour un habitué mais qui font peur aux débutants. c'est à cette image qu'est le forum et c'est une bonne chose. Quand j'ai commencé le slalom ... participant à des compétitions sportives par ailleurs , je m'attendais au scénario que tu décris mais finalement non. Sur slalom, j'ai eu des soucis aux vérifications. Exemple : un harnais à la date dépassée, j'étais persuadé que comme pour les baquets pas besoin d'être à jour... c'est un concurrent de ma classe qui a pris le temps de rentrer chez lui pour m'en prêté un !!! truc de dingue. Le lendemain : fuite d'essence, un joint mort au niveau de la rampe... je fais le tour du parc en n'y croyant pas. et bien figures toi qu'ils ont tous cherché.. ou était désolé de ne pas avoir. finalement j'ai trouvé rapidement quelqu'un qui a pris le temps de lâché sa voiture pour me trouver ça !

il faut être sérieux, quand on fait du sport auto c'est forcément du loisir. A moins de faire du WRC, de la F1 ou les 24H du Mans (je caricature à peine). Je pense que globalement l'esprit d'entre aide existe sur le terrain, mais sur Internet et les réseaux sociaux c'est effectivement du grand n'importe quoi. ce forum continuera d'exister même s'il ne reste plus grand monde d'actif. pour preuve qu'il reste intéressant : je n'ai plus de saxo depuis des années ... et pourtant j'intervient ponctuellement mais régulièrement.

Avatar du membre
ManuA29
NetClubber Officiel 2016
Messages : 236
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014, 11:43
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Blois (41) et Guipavas (29)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par ManuA29 » mer. 23 mai 2018, 22:39

Kapik,
il y avait (a) de l'entraide au niveau dépannage de pièces ou autre sur le parc quand tu as un pépin....c'est comme pour toi sur les slaloms.... ;) ;)
Mon propos était plus sur les infos de prépa / montage, compatibilité de pièces....là, c'était plus compliqué pour avoir des infos suivant les gars avec qui tu discutes sur les parcs... :L

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par Kapik » mer. 23 mai 2018, 22:46

c'est dommage. c'est vrai que j'ai pas vraiment connu ça. j'étais mal classé et on m'a dit naturellement : mets un autobloquant ou encore "de toute façon tu as un petit moteur". donc ils étaient pas fermés les gars..

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par viper01 » jeu. 24 mai 2018, 13:46

Tant que tu es "derrière", les mecs sont sympa, le jour où tu pointes le capot devant devant eux, la déjà c'est plus la meme...

Bref, c'est bien dommage que ça soit comme ça, meme si il ye na toujours qui ont le bon état d'esprit, ca se perd.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)

Message par dj rod » lun. 04 juin 2018, 00:48

ManuA29 a écrit :
keny a écrit : C’est un peu le but d’un forum, l'échange et le partage.
J’ai tellement galeré a trouver certaines infos, que je penses que certains qui monteront/montent certaines pièces, seront/sont content de trouver des réponses.
C'est bien résumé.... :bien: :bien:
C'est clairement le but du forum: l'échange / partage....que l'on ne retrouve pas sur les pages "techniques" de FB and co.

Pour les infos, suivant le contexte, je ne suis pas étonné de ta remarque...ici, sur le forum et pour la plupart d'entre nous, on est tous là pour du loisir arsouille / piste et les infos sur tel ou tel montage se partagent bien, ce qui est vraiment génial car on apprend toujours pas mal de chose et on évite les conneries....mais dès qu'on arrive dans le milieu de la compétition (même si pur loisir), là, c'est autre chose.
Quand j'ai démarré en autocross, j'ai monté moi-même ma 205 et pour avoir des infos sur le montage de certaines pièces et bien quedal comme infos car certains ne voulaient rien donner (et même des collègues que je connaissais très bien et que j'avais pu aider dans le passé pour monter des caisses). Sur le parc pilote en ufolep, il y a des jours de courses (notamment en début de saison) on se serait cru à la nasa avec des dossiers top secret.... :d :d
salut, cela fait bizarre a dire mais j'ai jamais possédé de sportive et pourtant je suis sur le forum depuis pas mal d'année a lire, lire et relire le forum de long en large pour le potentiel achat d'une sax.

ton propos de dossier top secret me fait penser aux fondateur de JSO la genèse est que lors des ses courses auto dans les paddock tout le monde disaient " au moi, je suis d'origine" ne voulant rien divulguer sur sa prépa.

il est clair que le forum est moins populaires qu'avant mais cela aura pour effet pour moi de ne garder que le meilleur, et pas des prez de jacky avec un 1.1l qui n'as meme pas prit le temps de lire les regles du forum et encore moins de comprendre son concept.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Répondre