Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien couterait de rénover une grande maison d'environ 200m2, sachant qu'il faut refaire toute l'electricité et la plomberie, changer quelques fenêtres, re-aménager la salle de bain, et bien sûr tout repeindre. J'ai lu que cela pouvait couter 800 euros/m2. Etes vous d'accord avec cette estimation?
rénover une grande maison
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
rénover une grande maison
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxovts62100
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8s 100ch
Re: rénover une grande maison
C'est un sacré projet.
Déjà tout dépend si vous faites vous même ou si vous faites faire par des pros?
Matériel haut de gamme ou premier prix?
Pour te donner une idée, nous avons rénové le même type de maison, même taille.
Nous avons presque tout fait faire (sauf peinture, parquet et mon mari aidait souvent les pros pour diminuer le coût de la main d'oeuvre...).
Donc électricité, plomberie, chauffage, cuisine (+ de 10 000€), fenêtres (très grands formats + 2 baies vitrées) + volets roulants, 2 SDB refaites.
Nous avons dépensé 100 000€
Déjà tout dépend si vous faites vous même ou si vous faites faire par des pros?
Matériel haut de gamme ou premier prix?
Pour te donner une idée, nous avons rénové le même type de maison, même taille.
Nous avons presque tout fait faire (sauf peinture, parquet et mon mari aidait souvent les pros pour diminuer le coût de la main d'oeuvre...).
Donc électricité, plomberie, chauffage, cuisine (+ de 10 000€), fenêtres (très grands formats + 2 baies vitrées) + volets roulants, 2 SDB refaites.
Nous avons dépensé 100 000€
1.6 100CH: Viarouge sport + eibach-30 | décranté-30 | KAD raceland | 4/2/1 Raceland |Autoc by la Sax'
membres du forum la Sax' par fr3n3t!k
membres du forum la Sax' par fr3n3t!k
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v
Re: rénover une grande maison
Pour le coût, il est très variable comme le dit Lollipop.
Dans tous les cas, faits par vous-mêmes ou par des entrepreneurs, ça vous coûtera du temps et de l'énergie. Il faut en avoir conscience dès le départ. On a souvent des mauvaises surprises dans une vieille maison. Et dans des chantiers, les délais sont rarement tenus comme on l'espérait.
Bon courage !
Dans tous les cas, faits par vous-mêmes ou par des entrepreneurs, ça vous coûtera du temps et de l'énergie. Il faut en avoir conscience dès le départ. On a souvent des mauvaises surprises dans une vieille maison. Et dans des chantiers, les délais sont rarement tenus comme on l'espérait.
Bon courage !