Je me permets de créer ce sujet dans l'espoir d'y rassembler toutes les infos concernant les remorques porte-voiture pour nos saxo (et 106

J'ai fais une recherche sur la question au travers du forum, mais je n'ai rien trouvé concernant les remorques, uniquement des infos récentes sur le permis remorque, dont la règlementation a changé depuis le 01/01/2013.
J'envisage très sérieusement de m'équiper d'une remorque pour les sorties circuit car j'ai toujours la crainte d'une casse mécanique qui m'empêcherait de rentrer (le cas d'Alexboubi à MC2013 m'a vachement refroidit du weekend sur la piste), mais je ne sais pas du tout sur quels critères faire mon choix.
Dans mon cas le poids à vide de mon véhicule tracteur est de 1281 kg, le PTAC de 1910 kg et enfin le PTRA de 3410 kg, ce qui m'autorise -apparemment- à tracter une remorque jusqu'à 1500 kg (3410 - 1910) avec le permis B seul (Pas besoin du BE ni du B96).
Dans ce cas la somme PTAC voiture + PTAC remorque ne dépasse ni les 3T5 ni le PTRA de mon véhicule tracteur, donc si j'ai bien compris le permis B est suffisant.
Mon choix de remorque s'oriente donc vers un PTAC entre 1300 et 1500 kg.
Mais dans le monde des remorques il n'y a que l'embarra du choix, et j'avoue que j'y connais pas grand chose... Qu'est ce qui est le mieux entre :
- remorque basculante ou fixe + rampe
- pour le cas des basculantes : assistance par vérin à gaz ou vérin hydraulique
- simple ou double essieu
- roues dessous, ou sur le coté
- Faisceau 7 ou 11 broches pour l'attelage
- et les options : roue de secours, roue jockey, treuil, etc....
Et toute autre info utile est la bienvenue, qu'est-il bon de savoir avant d'acheter une remorque ?
Dans tous les cas je pense m'orienter vers du neuf car l'offre en occaz est très limitée, et les prix neuf plutôt accessibles.
Merci pour vos réponses