[INFOS] Les remorques porte-voiture
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Anticipes beaucoup + sur le freinage, distance de sécu que lorsque tu es en "solo".
Utilise au max le frein moteur.
Doucement au démarrage pour pas donner d'a coups.
Bref les trucs de tout les jours
Après, c'est comme tout. Au début tu y va molo, tu prends tes marques et avec le temps ça ira tout seul
Selon la taille des rétros que tu as sur ton véhicule tracteur, tu peux en rajouter pour mieux apprécier la longueur de l'ensemble dans les virages/ronds points et lors des manœuvres.
Utilise au max le frein moteur.
Doucement au démarrage pour pas donner d'a coups.
Bref les trucs de tout les jours
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Oui +1
Et ca se ressent en conduisant si l'auto est trop sur l'essieu de la remorque trop en AR quoi le plateau flotte lors des changement de direction c'est meme limite dangereux.
Un truc simple monte sur le crochet d'attelage vois comment se tasse l'AR de la voiture suivant ton poids et tu charge en fonction de la tolérance de ton attelage
Mais par sécuritée Faut commencer par charger pas mal sur l'avant de la remorque bien tasser l'AR du tracteur sans l'ecraser et essayer et si bien stable on peut se permettre de soulager un peut le tracteur.
Quand j'ai ramener la 206 a un pote j'ai bien sentis la différence de poids par rapport a la 106 j'ai été obliger de l'avancer tellement ca flottait
J'ai une cale de réglage pour l'avancement de la charge
Et ca se ressent en conduisant si l'auto est trop sur l'essieu de la remorque trop en AR quoi le plateau flotte lors des changement de direction c'est meme limite dangereux.
Un truc simple monte sur le crochet d'attelage vois comment se tasse l'AR de la voiture suivant ton poids et tu charge en fonction de la tolérance de ton attelage
Mais par sécuritée Faut commencer par charger pas mal sur l'avant de la remorque bien tasser l'AR du tracteur sans l'ecraser et essayer et si bien stable on peut se permettre de soulager un peut le tracteur.
Quand j'ai ramener la 206 a un pote j'ai bien sentis la différence de poids par rapport a la 106 j'ai été obliger de l'avancer tellement ca flottait
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
J'y ai pensé à la technique de se mettre debout sur l'attelage. Je pèse 60kg et mon attelage supporte 70 ou 75kg en force verticale. Il suffit que je mesure la distance col de cygne-sol en étant debout sur l'attelage, et j'avance la voiture sur la remorque jusqu'à ce que la distance mesurée précédemment soit atteinte.
En tout cas merci pour les conseils
Je vais la chercher samedi, je verrai déjà ce que ça donne à vide.
En tout cas merci pour les conseils
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Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Oui tu le ressentira de suite si le cul de ton tracteur se deleste facilement ou pas ( franchement ca fait flippe quand ca arrive ) et inversement si ca motrice pasrico5788 a écrit :Non j'ai pas de correcteur d'assiette
Par contre niveau ressenti, je n'ai jamais tracté de remorque donc quels sont les ressentis possibles ? Comment ressentir si la charge est équilibrée ou pas ?
En fait j'ai du mal à m'imaginer comment l'ensemble pourrai réagir, et comment agir sur la charge pour améliorer le comportement de l'ensemble.
Après je me dit qu'en conduisant je le sentirai peut-être tout de suite de moi même...
Cela depend aussi du tracteur si c'est une propultion ou une traction
Perso je tire a 110 sur autoroute pas plus et 90 quand il pleu comme ca jai une marge et ca consomme pas trop non plus
Ps mesure la largeur de ton portail ,jai failli me faire avoir en ramenant le mien le jour de l'achat
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- rico5788
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
j'ai pas de portail par contre j'habite dans une impasse, heureusement bien large pour le demi tour
Je suis allé la chercher hier, RAS sur les quasi 200km que j'ai fait à vide. Cette après midi je fais des essais de chargement et d'équilibrage si tout va bien, mais tout ne va pas aussi bien encore car hier la saxo a dit merde (panne de batterie, elle a pas roulé depuis Magny Cours !) je vais la pousser dans la descente cette après midi
Je suis allé la chercher hier, RAS sur les quasi 200km que j'ai fait à vide. Cette après midi je fais des essais de chargement et d'équilibrage si tout va bien, mais tout ne va pas aussi bien encore car hier la saxo a dit merde (panne de batterie, elle a pas roulé depuis Magny Cours !) je vais la pousser dans la descente cette après midi
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- rico5788
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
J'ai fait un essai aujourd'hui avec la technique de se mettre debout sur l'attelage, en étant seul c'est pas évident mais c'est faisable.
Après le 1er essai je trouvais que l'ensemble tracteur+remorque flottait énormément, au moindre virage la remorque avait tendance à osciller de droite à gauche en entrainant un peu le véhicule tracteur.
Après avoir essayé de charger un peu plus l'attelage ça allait mieux mais je sais pas si c'est bon ou pas, j'ai peur de trop charger sur l'avant de la remorque. A 90km/h ça flotte vachement quand même au moindre coup de volant l'ensemble, faut vraiment y aller très doux je sais pas si c'est normale ou pas.
Je me doute qu'il faut avoir une conduite pépère mais là je suis pas très serin...
Après le 1er essai je trouvais que l'ensemble tracteur+remorque flottait énormément, au moindre virage la remorque avait tendance à osciller de droite à gauche en entrainant un peu le véhicule tracteur.
Après avoir essayé de charger un peu plus l'attelage ça allait mieux mais je sais pas si c'est bon ou pas, j'ai peur de trop charger sur l'avant de la remorque. A 90km/h ça flotte vachement quand même au moindre coup de volant l'ensemble, faut vraiment y aller très doux je sais pas si c'est normale ou pas.
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- Manu_VTS
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
tu tractes avec quoi ?
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Une Golf 5. Elle fait 1280kg à vide et tolère techniquement un tractage jusqu'à 1500kg
Petite précision, la saxo est placée à environ 10cm entre le bout du plateau et la lame du pare-choc avant
Petite précision, la saxo est placée à environ 10cm entre le bout du plateau et la lame du pare-choc avant
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- olivier36
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Regarde la photo
Je charge commme sa
http://img838.imageshack.us/img838/8718/79dy.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je charge commme sa
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- rico5788
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Ok merci
Effectivement la mienne est bien plus en arrière, peut-être que je devrai charger un peu plus le timon. En plus j'ai la même remorque du coup, donc c'est comparable
Effectivement la mienne est bien plus en arrière, peut-être que je devrai charger un peu plus le timon. En plus j'ai la même remorque du coup, donc c'est comparable
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- rico5788
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Lundi j'ai fait un trajet de 600km avec la remorque, ça s'est pas trop mal passé sauf 2-3 frayeurs quand même. Sur tout le trajet je n'ai pas dépassé les 100km/h mais à partir de 90 l'ensemble n'est pas très stable. En doublant les camions, ou lorsqu'une camionnette me double, la remorque se mets à osciller de droite à gauche à cause du souffle, mais le véhicule tracteur était entrainé par les mouvements de la remorques, même en ligne droite...
J'ai mesuré le poids sur le timon en posant la tête d'attelage sur une balance : 125kg ! Sachant qu'en théorie mon attelage supporte 75kg en vertical
Et 125kg c'est avec la saxo à 8cm du bout du plateau donc si je l'avance encore plus je vais être à 150kg au moins
Du coup samedi, avant de partir aux Ecuyers, je vais régler la saxo de manière à avoir 75kg, voir légèrement plus sur le timon, en espérant que ce sera suffisant pour la stabilité.
Mon inquiétude, c'est de ne pas avoir assez de poids sur l'attelage pour vraiment "scotcher" le train arrière du tracteur à la route pour éviter qu'il soit trop influencé par les oscillation de la remorque. Mais en chargeant trop, je risque de délesteur les roues motrices et directrices du tracteur, sans parler du dépassement de charge sur l'attelage.
J'ai mesuré le poids sur le timon en posant la tête d'attelage sur une balance : 125kg ! Sachant qu'en théorie mon attelage supporte 75kg en vertical
Et 125kg c'est avec la saxo à 8cm du bout du plateau donc si je l'avance encore plus je vais être à 150kg au moins
Du coup samedi, avant de partir aux Ecuyers, je vais régler la saxo de manière à avoir 75kg, voir légèrement plus sur le timon, en espérant que ce sera suffisant pour la stabilité.
Mon inquiétude, c'est de ne pas avoir assez de poids sur l'attelage pour vraiment "scotcher" le train arrière du tracteur à la route pour éviter qu'il soit trop influencé par les oscillation de la remorque. Mais en chargeant trop, je risque de délesteur les roues motrices et directrices du tracteur, sans parler du dépassement de charge sur l'attelage.
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
J'ai quelques questions qui me brûlent les lèvres:
Vous confirmez que la masse tractée ne peut dépasser la différence entre le PTRA et le PTAC du tracteur (F3 - F2)?
Le PTAC de la remorque ne peut pas non plus dépasser le poids à vide du tracteur?
Vous confirmez que la masse tractée ne peut dépasser la différence entre le PTRA et le PTAC du tracteur (F3 - F2)?
Le PTAC de la remorque ne peut pas non plus dépasser le poids à vide du tracteur?
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
totof44 a écrit :J'ai quelques questions qui me brûlent les lèvres:
Vous confirmez que la masse tractée ne peut dépasser la différence entre le PTRA et le PTAC du tracteur (F3 - F2)?
Oui c'est exact
Le PTAC de la remorque ne peut pas non plus dépasser le poids à vide du tracteur?
Apparemment depuis le 1er janvier 2013 ceci n'est plus applicable. On peut tracter une remorque dont le PTAC est supérieur au PAV du tracteur tant que la somme PTAC tracteur + PTAC remorque n’excède pas le PTRA du tracteur
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Comme je trouvais ça hyper restrictif dans mon cas ( laguna 150ch ne pouvant pas tracter plus de 1150 kg avec le calcul PTRA - PTAC) j'ai été me renseigner un peu sur légifrance.
Donc vous me corrigerez si je me trompe mais si je comprend bien les articles, depuis le 19/01/13 on ne tient plus compte du calcul PTRA - PTAC ni du poids à vide du véhicule tracteur.
Avec le permis B on peut donc tracter une remorque quelque soit son PTAC du moment que PTAC remorque + PTAC véhicule tracteur ne dépasse pas 3500 kg. Entre 3500 et 4250 kg il faut le permis B96 (7h de formation) et au dessus de 4000 kg il faut le permis E.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
http://www.yonne.gouv.fr/Demarches-admi ... nduire-B96
Donc vous me corrigerez si je me trompe mais si je comprend bien les articles, depuis le 19/01/13 on ne tient plus compte du calcul PTRA - PTAC ni du poids à vide du véhicule tracteur.
Avec le permis B on peut donc tracter une remorque quelque soit son PTAC du moment que PTAC remorque + PTAC véhicule tracteur ne dépasse pas 3500 kg. Entre 3500 et 4250 kg il faut le permis B96 (7h de formation) et au dessus de 4000 kg il faut le permis E.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
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Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
ca a encore changer http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2827.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Et aussi faut pas que ca dépasse le poids maxi autorisé remorquable du tracteur PTAC-PTRA et de se qu'il y a marqué dans la notice d'utilisation du tracteur
Et aussi faut pas que ca dépasse le poids maxi autorisé remorquable du tracteur PTAC-PTRA et de se qu'il y a marqué dans la notice d'utilisation du tracteur
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