[INFOS] Les remorques porte-voiture
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2213
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Moi la derniere fois que j ai utilise un plateau avec une 106/saxo j ai du monter la saxo en marche ar sur le plateau car sino n impossible de l'atteller.
Et comme ca ca allais il y avais suffisament de poids sur la fleche et le plateau ne bougeai pas du tout
Et comme ca ca allais il y avais suffisament de poids sur la fleche et le plateau ne bougeai pas du tout
le petit gout du paradis
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
normalement on charge comme ca avec des autos ayants le moteur a l'AR
Moi la 106 chargée,le pare choc est juste au niveau du bout du plateau comme ca, ca va impec a 110-120 ca bouge pas (Golf 4 V6)
Moi la 106 chargée,le pare choc est juste au niveau du bout du plateau comme ca, ca va impec a 110-120 ca bouge pas (Golf 4 V6)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 130
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 12:08
- Voiture : Saxo Vts 16v
- Localisation : 44
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Je ne vois nul par dans ton lien ou il est mentionné qu'il faut respecter un maximum tractable en fonction du véhicule tracteur Throttle. Si je comprend bien ils ont simplifié les choses en ne tenant plus compte que du PTRA (PTAC tracteur + PTAC remorque). Il n'y a pas un moniteur auto école sur le forum par hasard?
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Non mais ok je l'ai pas mi pour ca le lien juste pour montrer que ca a encore changer
Et bien sur que si qu'il faut respecter le poids tractable maxi sur ta carte grise et encore mieux sur la notice
C'est technique suivant les renforts de caisses des trains des amortisseurs de la BV de l'embrayage etc
Par exemple avec certaines compacts (C4-307-golf4) on a le droit de tracter un plateau de 1300 voir 1500 kg alors que certaines berlines on a pas le droit techniquement c'est marqué sur la CG il faut absolument y respecter
Et bien sur que si qu'il faut respecter le poids tractable maxi sur ta carte grise et encore mieux sur la notice
C'est technique suivant les renforts de caisses des trains des amortisseurs de la BV de l'embrayage etc
Par exemple avec certaines compacts (C4-307-golf4) on a le droit de tracter un plateau de 1300 voir 1500 kg alors que certaines berlines on a pas le droit techniquement c'est marqué sur la CG il faut absolument y respecter
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 130
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 12:08
- Voiture : Saxo Vts 16v
- Localisation : 44
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Oui techniquement il faut respecter ça surement mais légalement?
Parce que je trouve ça plutôt light qu'une laguna 2 de 150ch ne puisse tracter qu'une remorque d'un PTAC de 1150kg ( PTRA 3200kg, PTAC 2050kg, PV 1480kg).
J'ai entendu parler de report de charge aussi qui permetterait de tracter plus lourd...
Parce que je trouve ça plutôt light qu'une laguna 2 de 150ch ne puisse tracter qu'une remorque d'un PTAC de 1150kg ( PTRA 3200kg, PTAC 2050kg, PV 1480kg).
J'ai entendu parler de report de charge aussi qui permetterait de tracter plus lourd...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Yop les pros de la remorques !
Je regardes les prix des plateaux, et je trouve des quantité de site qui en vendent et j'aimerais donc connaitre les principales marques de remorques pour ne pas avoir de surprises.
J'ai vu qu'il ya deja:
LIDER
FRANC remorque
Quelles sont les autres marques ?
Je regardes les prix des plateaux, et je trouve des quantité de site qui en vendent et j'aimerais donc connaitre les principales marques de remorques pour ne pas avoir de surprises.
J'ai vu qu'il ya deja:
LIDER
FRANC remorque
Quelles sont les autres marques ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Le mien est un AMCA NOVAL mais il a pratiquement 20 ans, je ne sais pas si ça existe encore aujourd'hui en neuf.
Le principal avantage de ce plateau est la largeur utile de 1.90m contre 1.85m voir 1.80m pour les plateaux récents. Je me suis déjà fait avoir avec l'AX qui ne monte pas sur tous les plateaux
A côté de ça la galvanisation est nickelle j'ai déjà vu des plateaux plus récents qui commençaient déjà à rouiller
L’inconvénient est que c'est un plateau fixe et qu'il faut qu'il soit attelé pour charger/décharger, mais ça reste minime comme handicape
Autre inconvénient: ses grandes roues de 14" qui ne me permettent pas d'ouvrir les portes de l'AX en grand une fois chargée (même avec le garde boue démonté), il faut se contorsionner quelque peu pour rentrer/sortir
Le principal avantage de ce plateau est la largeur utile de 1.90m contre 1.85m voir 1.80m pour les plateaux récents. Je me suis déjà fait avoir avec l'AX qui ne monte pas sur tous les plateaux
A côté de ça la galvanisation est nickelle j'ai déjà vu des plateaux plus récents qui commençaient déjà à rouiller
L’inconvénient est que c'est un plateau fixe et qu'il faut qu'il soit attelé pour charger/décharger, mais ça reste minime comme handicape
Autre inconvénient: ses grandes roues de 14" qui ne me permettent pas d'ouvrir les portes de l'AX en grand une fois chargée (même avec le garde boue démonté), il faut se contorsionner quelque peu pour rentrer/sortir
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Du coup ya pas grand chose en faite quand tu regardes, ya que du LIDER ou du Franc dans la gamme simple essieu à bon prix.
Du coup ya celui la qui me plait bien:
http://www.lider.fr/index.php?article=6 ... recherche=" onclick="window.open(this.href);return false;
Notamment car il est en 185cm de largeur (Franc en 180cm) et les roue en 195 de largeur m'inspire plus de confiance/stabilité.
les meilleurs prix sont sur Nantes ou Le Mans, Keny, Nico
Du coup ya celui la qui me plait bien:
http://www.lider.fr/index.php?article=6 ... recherche=" onclick="window.open(this.href);return false;
Notamment car il est en 185cm de largeur (Franc en 180cm) et les roue en 195 de largeur m'inspire plus de confiance/stabilité.
les meilleurs prix sont sur Nantes ou Le Mans, Keny, Nico
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
c'est justement de ce type de plateau dont je parlais à propos de la galvanisation pas top
Je serais toi je regarderais plutôt du côté des occaz, c'est un peu chiant car en général les mecs se touchent un peu niveau prix mais les châssis d'il y a 10 ans ne ressemblent pas du tout aux châssis d'aujourd'hui
En gros si tu pars sur un occaz faut compter 500€ de frais pour le refaire propre (freins + pneus+feux) ça se négocie facilement ça
Je serais toi je regarderais plutôt du côté des occaz, c'est un peu chiant car en général les mecs se touchent un peu niveau prix mais les châssis d'il y a 10 ans ne ressemblent pas du tout aux châssis d'aujourd'hui
En gros si tu pars sur un occaz faut compter 500€ de frais pour le refaire propre (freins + pneus+feux) ça se négocie facilement ça
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Ah ouais ? Parce que oui les mecs se tripote niveau occaz quoi !
Apres je compte pas le faire dormir dehors donc niveau rouille ca doit jouer pas mal aussi je pense. Ca m'emm***** de prendre un d'occaz meme refait pour le prix d'un neuf quoi....
Apres je compte pas le faire dormir dehors donc niveau rouille ca doit jouer pas mal aussi je pense. Ca m'emm***** de prendre un d'occaz meme refait pour le prix d'un neuf quoi....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Je suis assez de l'avis de nico et de prendre un d'occas à retaper.
Perso, je prendrai plutôt un double essieu pour la stabilité et c'est pas forcement plus cher
Au moins lorsque t'as une XM à transporter t'es à l'aise
Perso, je prendrai plutôt un double essieu pour la stabilité et c'est pas forcement plus cher
Au moins lorsque t'as une XM à transporter t'es à l'aise
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2213
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
en marque tu as aussi les williams, les mecanodrem
c'est vrai que les vendeurs ne les donnes pas
Par contre comment ça se passe en cas de problèmes lorsqu'ils n'ont pas de CG? Je me suis toujours posé la questions car d’occase il faut déjà faire le tri entre ceux qui sont avec CG et ceux sans
c'est vrai que les vendeurs ne les donnes pas
Par contre comment ça se passe en cas de problèmes lorsqu'ils n'ont pas de CG? Je me suis toujours posé la questions car d’occase il faut déjà faire le tri entre ceux qui sont avec CG et ceux sans
le petit gout du paradis
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
quand y'a pas de CG souvent ce sont souvent des châssis de caravane.
En plus pas de CG dit PTAC limité à 750kg et pas d'assurance plateau donc à éviter à tout prix!
En plus pas de CG dit PTAC limité à 750kg et pas d'assurance plateau donc à éviter à tout prix!
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Il y a aucun soucis de rouille sur de Lider
Moi et Martek on roule avec ça. Autant le mien dort en intérieur mais celui de martek est dehors depuis 3ans et il est comme neuf.
A part tomber sur une tres bonne occase, autant le prendre neuf vu la diff de prix
Moi et Martek on roule avec ça. Autant le mien dort en intérieur mais celui de martek est dehors depuis 3ans et il est comme neuf.
A part tomber sur une tres bonne occase, autant le prendre neuf vu la diff de prix
Clio 3 Cup x85
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture
Ah oui nan mais les plateaux sans CG c'est meme pas la peine !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans