[INFOS] Les remorques porte-voiture

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture

Message par Viktoravz » mar. 04 août 2015, 15:46

:coucou: les saxistes

Voila je me pose des questions d'utilisation concernant mon plateau que je viens d'acheter la semaine dernière le lider 30750 en 1300 kg. Sachant que je me suis jamais servie d'un plateau, je préfère poser de question cons que de faire de la merde... :oops:

Voila pour monter l'auto dessus j'ai vue que il y a deux crochets avec des goupilles pour basculer le plateau. Après je me pose des questions:
:arrow: faut il monter l'auto en montant dessus ou il faut le faire avec le treuil :?: idem pour la descendre :?:
:arrow: J'ai vue que sur la notice d'utilisation du treuil il y a une position lapin et tortue mais j'ai pas trouver :?:
:arrow: j'ai deux cales de roue qui on été offert avec le plateau. Il faut mettre derrière le roue à l'avant :?:

J'aimerais savoir comment vous sangler vos autos. Des photos sera au top :bien:

merci d'avance
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture

Message par Iron » mar. 04 août 2015, 17:29

J'ai pris le même plateau pour la saxo, très bon choix, assez stable jusqu'a facile 130/140 (après pas encore osé :D)

D'abord, pour monter la voiture, tu auras surement besoin de disquer une petite partie du montant du plateau, a touche assez facilement.
La voiture, je la monte et descend moteur en marche donc au volant, moteur vers l'avant, j'ai un treuil (mais celui vendu par Lider) mais seulement utilisé les fois où j'ai une caisse qui ne peut pas rouler
Pour les cales, devant les roues avant, prend bien le temps de faire des essais de placement avant de partir, en respectant le poids maxi à avoir sur ton attelage.

Pour le sanglage, en gros deux façon en fonction de ton materiel, si tu as les sangles de roues, tu mets un crochet de la sangle dans un trou/oeillet sur le plateau, passe au dessus de la roue et revient sur un 2ème trou/oeillet. Deux sangles suffisent pour ce montage.
Lider vends ce système:

Image


Deuxième façon, sangle plus longue (ce que j'utilise, j'ai récuperer des sangles de poids lourd) passage dans les points de fixation avant sur le côté de la remorque, puis dans chaque jantes, retour dans la fixation arrière et go sur le cliquet. Deux sangles aussi pour ce montage (pas de photos, désolé)

Temps qu'à avoir un treuil, bloque le sur l'anneau de remorque de la voiture
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

pierrot44
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015, 09:58
Voiture : xsara vts édition sport

Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture

Message par pierrot44 » jeu. 06 août 2015, 16:14

Pour avoir fait une remorque pour un pote, et a pas cher et équipée. Dans mon cas j avais chercher une vieille caravane....tu la mets à poil et tu as ta base ;)
Après un bon tig pour des rails pour une fixe sinon tu créé des rails basculant avec le principe d' une vis sans fin qui tu les fera monter(principe d'un ciel voiture) puis une treuil manuel fixer sur le bâtit basculant et deux petites rampes voila solution pas chere et efficace
même si ca fait un peu manouche

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture

Message par Normal » ven. 07 août 2015, 18:01

Oui sauf que ça c'est actuellement TOTALEMENT INTERDIT :nanana:
Il faut qu'il y ait écrit plateau sur la carte grise et pas caravanne...
Et je ne parle même pas des histoires de poids :bien:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [INFOS] Les remorques porte-voiture

Message par OkCmoua » ven. 07 août 2015, 18:53

et d'assurances en cas de soucis sur la route... :)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Répondre