Refection turbo ou echange standard ???

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Refection turbo ou echange standard ???

Message par viper01 » lun. 23 sept. 2013, 13:30

Salut a tous,

Je me pose la question de savoir ce qui est le mieux pour un turbo, a savoir changer juste le CHRA (la turbine quoi) ou prendre un echange standard ?? Sachant qu'un achat de turbo neuf n'est pas envisageable vu le prix de la bete :blague:

J'ai vu qu'il existait aussi des kit de reparations ou il vende juste des circlips, joint et 2-3 ecrous :voyons:

Mais surtout vers qui se tourner car si on tape "reparation turbo" sur notre ami gogole, on a une tripoté de soit disant revendeurs de turbo mais 80% sont soit des arnaques soit des copies chinoises bas de gammes. :L

Donc si quelqu'un a une bonne adresse serieuse a donner je suis preneur :d





C'est assez urgent, car le turbo de la BM est sur la table d'operation en faite et j'attends le verdict si usé ou pas :cyp:

Merci :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par keny » lun. 23 sept. 2013, 13:35

T'as que des merdes avec ton tas de fumier :beuh:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par viper01 » lun. 23 sept. 2013, 13:39

keny a écrit :T'as que des merdes avec ton tas de fumier :beuh:
Nan le turbo est bon, mais comme il est demonté je les donné a controler tant qu'a faire. ;)

J'ai le probleme du collecteur fendu du 204ch, pour ca que ca pue les gaz dans la voiture quand je demarre donc j'ai tout démonter :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Manu_VTS » lun. 23 sept. 2013, 13:55

keny a écrit :T'as que des merdes avec ton tas de fumier :beuh:
C'est malin, pour une fois que je ne dis rien :ho:
Modifié en dernier par Manu_VTS le lun. 23 sept. 2013, 14:11, modifié 1 fois.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par viper01 » lun. 23 sept. 2013, 13:58

:q :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Manu_VTS » lun. 23 sept. 2013, 14:04

:d
Modifié en dernier par Manu_VTS le lun. 23 sept. 2013, 14:10, modifié 1 fois.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Momo » lun. 23 sept. 2013, 14:07

Turbo hoet est réputé. Contrôle si l'axe de tes turbines ont du jeu, si y'en a pas y'a pas de raison que ca casse mais si il ya du jeu profite en pour le faire réparer.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par viper01 » lun. 23 sept. 2013, 14:12

Alors justement il a du jeu au niveau de l'axe si je le bouge de haut en bas, mais pas de jeu dans le sens de l'axe.

De ce que j'ai pu voir comme avis sur le net (je prends ca avec des pincettes), le neuf est mieux car les corps chaud ne risque pas de se fendre, mais avec un turbo en echange standard, le corps chaud a deja eu chaud vu que du E/S donc le risque est le meme que si on fait une "simple" refection ???

Turbo hoet tu dis ? Je vais regarder ca :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Momo » lun. 23 sept. 2013, 14:38

oui, il arrive que le collecteur partie chaude en fonte se fèle ou casse...

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par viper01 » lun. 23 sept. 2013, 14:54

Oui oui ca j'ai compris, mais du coup entre un E/S ou un changement de CHRA c'est la meme au final, donc c'est moins couteux de remplacer simplement le CHRA :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Momo » lun. 23 sept. 2013, 15:02

Ben l'echange standard il remplace l'axe de turbine la turbine et les joints et garde les deux collecteurs si ils sont en bon état

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par viper01 » lun. 23 sept. 2013, 15:09

Oui c'est ca donc tout pareil que si je change juste le CHRA :bien:

Maintenant des revendeurs de CHRA fiables, c'est pas simple :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par Manu_VTS » lun. 23 sept. 2013, 15:26

Plutot que de changer de turbo tu préfères pas changer de voiture :cyp: ?
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par viper01 » lun. 23 sept. 2013, 15:28

Ben nan, mais je me renseigne en preventif pour l'instant, car il est demonté et que je vois qu'il a un peu de jeu ;)

Sinon mon tracteur il me va vrai bien, pis avec les km que je fais un essence c'est mort :nanana:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Refection turbo ou echange standard ???

Message par viper01 » lun. 23 sept. 2013, 18:49

Alors de retour avec mon turbo de chez mon garagiste: turbo nickel, le jeu vertical est normal, yen a toujours un peu, c'est surtout le jeu dans l'axe de la turbine qui est important et la ya rien donc remontage su turbo tel quel. :jap:

Mais bon ca empeche pas les autres posseseurs de moteur a turbo (essence OU diesel :ho: :W ) d'avoir des bonnes adresses. :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre