Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
- Juggernaut
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Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
Bonjour,
ma mère envisage d'acheter une 306 xrdt de 1999, 220 000kms, 1100€. Le ct est bon, pas de jeu au train arrière, par contre il est noté un gros bruit dans la roue ARD et effectivement après être allé l'essayer, mon pote qui était assis derrière m'a dit que la roue faisait un bruit de folie et qu'il n'aurait su entendre un bruit dans le moteur de là ou il était tellement la roue faisait de bruit.
Moi au volant, bonne impression niveau moteur, par contre les freins sont à refaire.
Ma question : en faisant quelques accélérations bien franches en 2ème puis 3ème, la voiture crache une fumée noire juste avant de passer au rapport suivant (aux environs de 4000 trs/min). Le gars me dit que l'ancien proprio avait fait supprimer la vanne EGR et que c'est surement ça qui est à l'origine de cette fumée. Votre avis ?
Voici l'annonce en question : http://www.leboncoin.fr/voitures/540407777.htm?ca=10_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gars est conscient qu'il la vendra bien en dessous, et est disposé à négocier, mais pas non plus jusqu'à la vendre 600€, m'a-t-il dit.
Je suppose que je devrai refaire disques et plaquettes avant, tambours arrières (le bruit dans la roue ARD à mon avis c'est dans le tambour), rotules tant qu'on y est, et biellettes avant, ainsi que changer le silencieux qui avait l'air bien rouillé. J'estime déjà à facilement 400€ juste de pièces, en le faisant moi. Mais ce qui m'inquiète c'est cette fumée noire lors d'accélérations franches.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui peut être à l'origine de cela ?
Merci à vous
ma mère envisage d'acheter une 306 xrdt de 1999, 220 000kms, 1100€. Le ct est bon, pas de jeu au train arrière, par contre il est noté un gros bruit dans la roue ARD et effectivement après être allé l'essayer, mon pote qui était assis derrière m'a dit que la roue faisait un bruit de folie et qu'il n'aurait su entendre un bruit dans le moteur de là ou il était tellement la roue faisait de bruit.
Moi au volant, bonne impression niveau moteur, par contre les freins sont à refaire.
Ma question : en faisant quelques accélérations bien franches en 2ème puis 3ème, la voiture crache une fumée noire juste avant de passer au rapport suivant (aux environs de 4000 trs/min). Le gars me dit que l'ancien proprio avait fait supprimer la vanne EGR et que c'est surement ça qui est à l'origine de cette fumée. Votre avis ?
Voici l'annonce en question : http://www.leboncoin.fr/voitures/540407777.htm?ca=10_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gars est conscient qu'il la vendra bien en dessous, et est disposé à négocier, mais pas non plus jusqu'à la vendre 600€, m'a-t-il dit.
Je suppose que je devrai refaire disques et plaquettes avant, tambours arrières (le bruit dans la roue ARD à mon avis c'est dans le tambour), rotules tant qu'on y est, et biellettes avant, ainsi que changer le silencieux qui avait l'air bien rouillé. J'estime déjà à facilement 400€ juste de pièces, en le faisant moi. Mais ce qui m'inquiète c'est cette fumée noire lors d'accélérations franches.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui peut être à l'origine de cela ?
Merci à vous
- viper01
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Re: Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
Un mazout ca fume toujours, surtout un vieux
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- Juggernaut
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Re: Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
oui je sais j'ai déjà eu des vieux td ça fumait mais pas comme ça
mais disons que là ça s'accompagnait de ce bruit sourd (qui est surement le bruit dans la roue arrière d'après mon pote) mais cette fumée lâchée juste avant le passage au rapport sup, ça ne me disait rien de bon
est-ce qu'il y aurait qqchose en rapport avec la suppression de l'EGR, ou bien des signes d'un turbo qui commencerait à fatiguer ??
Une auto comme ça, même si on n'engage pas énormément en la payant 600/700, et partant du principe qu'il faudra surement que je remette un bon billet dedans pour tout ce qui est freins, rotules, échappement, etc... ça me ferait chier que ma mère se retrouve avec une méga panne dans quelques mois quoi
mais disons que là ça s'accompagnait de ce bruit sourd (qui est surement le bruit dans la roue arrière d'après mon pote) mais cette fumée lâchée juste avant le passage au rapport sup, ça ne me disait rien de bon
est-ce qu'il y aurait qqchose en rapport avec la suppression de l'EGR, ou bien des signes d'un turbo qui commencerait à fatiguer ??
Une auto comme ça, même si on n'engage pas énormément en la payant 600/700, et partant du principe qu'il faudra surement que je remette un bon billet dedans pour tout ce qui est freins, rotules, échappement, etc... ça me ferait chier que ma mère se retrouve avec une méga panne dans quelques mois quoi
- B.Khénaton
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Re: Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
Il roulait comment le gars avec?
Elle est peut être juste encrassé, s'il roulait pépére et que tu lui mets 4000tr à ce mazout il a du être tout retourné et a craché ces boyaux
Elle est peut être juste encrassé, s'il roulait pépére et que tu lui mets 4000tr à ce mazout il a du être tout retourné et a craché ces boyaux
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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Re: Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
c'était un jeune, il l'a gardée même pas 6 mois puisque le ct d'avril 2013 a été fait par l'ancien proprio.
il aurait une voiture du boulot maintenant
il a fait que de la ville, même pas 5000kms depuis le CT.
c'est ce que m'a dit mon pote, une bagnole qui fait que de la ville, tu la débourre un coup, normal qu'elle crache un peu ses poumons
il aurait une voiture du boulot maintenant
il a fait que de la ville, même pas 5000kms depuis le CT.
c'est ce que m'a dit mon pote, une bagnole qui fait que de la ville, tu la débourre un coup, normal qu'elle crache un peu ses poumons
- Manu_VTS
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Re: Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
Quel est l’intérêt de mettre 1000 € dans un vieux mazout de 220 000km, surtout si tu as des doutes sur son moteur ?
Surtout pas un intérêt économique en tout cas.
Après c'est peut être juste un problème d'encrassement.
Surtout pas un intérêt économique en tout cas.
Après c'est peut être juste un problème d'encrassement.
- Juggernaut
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Re: Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
l'intérêt c'est que c'est pas mon fric c'est celui de ma mère, et qu'elle a 500€ de réparations sur une vieille clio chipie toute pourrave qu'elle ferait mieux de mettre à la casse. Donc je lui cherche un petit diesel pas cher, donc forcément avec des kils... et à 1000/1500€ on a pas le choix des nantis
- Manu_VTS
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Re: Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
Ce que je voulais dire c'est qu'avec 1000 € tu peux lui trouver une auto moins kilométrée et en essence qui te couteras rien en entretien.
Là si la 306td a des problèmes de turbo, de vanne EGR tu es bon pour sortir 500-1000 € de frais, puis y a l'usure de l'auto de 220 000. Si elle a peu d'argent à mettre dans l'achat elle l'a aussi dans l'entretien.
On trouve des 306 essence, des zx avec ct ok pour rien . Y a même des twingos des années 2000 avec 70 000km pour 1500€ et tu feras le tour du monde avec
Ma remarque n'était pas du tout négative mais pour ouvrir un peu les pistes de recherche
Là si la 306td a des problèmes de turbo, de vanne EGR tu es bon pour sortir 500-1000 € de frais, puis y a l'usure de l'auto de 220 000. Si elle a peu d'argent à mettre dans l'achat elle l'a aussi dans l'entretien.
On trouve des 306 essence, des zx avec ct ok pour rien . Y a même des twingos des années 2000 avec 70 000km pour 1500€ et tu feras le tour du monde avec
Ma remarque n'était pas du tout négative mais pour ouvrir un peu les pistes de recherche
- Juggernaut
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Re: Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
Ouai mais on privilégie les diesels, c'est pas qu'elle roule beaucoup mais tout comme ses finances sont très limitées pour acheter une voiture, elle le sont également pour faire son plein, et vers chez moi il y a 20 centimes du litre entre l'essence et le gasoil, alors je préfère lui trouver un diesel, turbo ou atmo peu importe.
J'arrive peut-être a négocier la td pour 700€, j'attends un peu. Quitte à remettre 400-500€ pour remettre freinage, rotules, et échappement en règle. J'ai vu mon garagiste, il m'a dit que la fumée noire est normale, ne pas s'inquiéter. La vanne egr, il a bien fait de la supprimer, c'est une immense connerie plutôt source d'emmerdes qu'autre chose !
voilà ou j'en suis pour l'instant.
J'arrive peut-être a négocier la td pour 700€, j'attends un peu. Quitte à remettre 400-500€ pour remettre freinage, rotules, et échappement en règle. J'ai vu mon garagiste, il m'a dit que la fumée noire est normale, ne pas s'inquiéter. La vanne egr, il a bien fait de la supprimer, c'est une immense connerie plutôt source d'emmerdes qu'autre chose !
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- Manu_VTS
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Re: Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
Ok c'est toi qui vois
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Re: Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
bon il baisse à 800
si je compte les frais suivants :
kit réfection pour 2 tambours: ~100€
2 roulements de roues arrières : ~80€
2 disques avant : ~60€
4 plaquettes avant : ~40€
2 câbles de frein à main : ~30€
2 biellettes de barre stab : ~30€
silencieux : ~40€
filtres à air, gasoil, huile + vidange : ~60€
________________________________
440€
je pense donc m'en tirer pour un gros 1200€ avec freins, roulements, biellettes refaits à neuf
si je compte les frais suivants :
kit réfection pour 2 tambours: ~100€
2 roulements de roues arrières : ~80€
2 disques avant : ~60€
4 plaquettes avant : ~40€
2 câbles de frein à main : ~30€
2 biellettes de barre stab : ~30€
silencieux : ~40€
filtres à air, gasoil, huile + vidange : ~60€
________________________________
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je pense donc m'en tirer pour un gros 1200€ avec freins, roulements, biellettes refaits à neuf
- ludo77193
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Re: Question mécanique sur une 306 gazout qui crache noir
Pour la fumée c'est normal, c'est au lâché de gaz que cela fume le plus.
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