Acheter une Sax' volant à droite !!

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
juloocom3pom
Membre présenté

Acheter une Sax' volant à droite !!

Message par juloocom3pom » lun. 25 nov. 2013, 16:41

Salut à tous :coucou:

Voilà j'aurais voulu votre avis sur le fait d'acheter une saxo en Angleterre, car les prix là bas sont dérisoires par rapport à ici !
Puis étant donné que les anglais ont beaucoup plus de facilité à modifier leur caisses(par rapport aux assurances, et à l'quivalent des MINES là bas) , on trouve souvent des sax' 16V avec les modifs qui vont bien, avoisiant les 140 chevaux, voir plus, peu kilométrés (le plus que j'ai vu c'est une sax' 240chevaux....montage turbo pour un daily :cyp: )

Bien entendu, je me contenterais d'une saxo 120, sans entrer dans des délires turbo, ou moteur de moto, qui sont bien entendu inassurables et inhomologables en France :d

A vos claviers ! :bien:

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Re: Acheter une Sax' volant à droite !!

Message par MekaGiss » lun. 25 nov. 2013, 18:28

:coucou:

as tu aussi fait des recherches ici ?? car il me semble que le sujet a déjà été discuté ;)

des membres en ont déjà possédés, regardes dans les présentations autos :bien:

et sinon ça serait pour quel type d'utilisation ??
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

juloocom3pom
Membre présenté

Message par juloocom3pom » lun. 25 nov. 2013, 21:49

MekaGiss a écrit : :coucou:

as tu aussi fait des recherches ici ?? car il me semble que le sujet a déjà été discuté ;)

des membres en ont déjà possédés, regardes dans les présentations autos :bien:

et sinon ça serait pour quel type d'utilisation ??
Merci pour ta réponse :)

Oui j'ai cherché, mais sans grand succès... :L

Ca serait pour une daily pour aller en cours, puis aussi le Dimanche tout ca.
Je sait que c'est pas top pour doubler sur les petites routes, mais bon, vu l'économie, je me dit que j'installerais une caméra dans le rétro gauche avec un petit écran pour pouvoir voir sans avoir à me déporter !
(ceci n'est pas de moi, mais d'une personne sur un autre forum ayant acheté une RX8 de sport en Angleterre, et il a installé un système comme ca dans sa voiture :) )

Mais je voulais voir si d'autres membres avaient des sax' en RHD, mais pour le moment j'en ait vu qu'une, et c'étais dans un topic de vente, donc bon..

Vos avis ? :tourne:

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » lun. 25 nov. 2013, 21:53

(Trol ON:) les voitures RHD c'est le mal
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

mamath
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Sax vts 16

Message par mamath » lun. 25 nov. 2013, 22:10

Effectivement les prix sont attractifs après c'est sûr qu'il y a des inconvénients...
J'ai pas mal de potes qui montent en Angleterre pour chercher leurs autos et apparemment on s'y fait vite même pour le levier de vitesse ...
Selon eux les deux inconvénients "majeurs" sont les péages et le drive du MacDo :lol:
Après c'est sur que quand tu croises une grosse voiture sur une petite route, faut connaître le gabarit de ton auto...
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

juloocom3pom
Membre présenté

Message par juloocom3pom » lun. 25 nov. 2013, 22:30

SuperKiki a écrit :(Trol ON:) les voitures RHD c'est le mal
:wesh:

:lol:
mamath a écrit :Effectivement les prix sont attractifs après c'est sûr qu'il y a des inconvénients...
J'ai pas mal de potes qui montent en Angleterre pour chercher leurs autos et apparemment on s'y fait vite même pour le levier de vitesse ...
Selon eux les deux inconvénients "majeurs" sont les péages et le drive du MacDo :lol:
Après c'est sur que quand tu croises une grosse voiture sur une petite route, faut connaître le gabarit de ton auto...
Voilà, tu as résumé ce qui reviens souvent, mais bon on gagne 3000 € facile sur une voiture !! :buzz:
Ca veut dire que si un gars veut faire une sax' pistarde, il a 3000 €de pièces à acheter devant lui avant d'arriver au prix d'une saxo 16V par ici :eek2:

Pour le peu que le mec se débrouille bien et qu'il ramène tous ce qu'il lui faut de là bas (moins cher aussi !! ) : voilà quoi
:chic: :guerrier: :maitre: :flag: :néné: :hard: :hard:

Etant dans le nord, j'habite à 2h30 de Londres environ !! D'où cette question :)

Cette été pour rendre ma sax' un peu plus charmante, je vais chercher un kit complet VTS, et là aussi le prix est hallucinant ^^

Après pour le Mc drive t'y va en marche arrière :cyp: :ptdr:

Et le péage y'a la technique qu'utilisent les anglais quand ils viennent chez nous en vacances : la technique de la pince à cornichons

Et voilà, tout est résolu, je peut en acheter une :woohoo: :tut:

Plus serieusement, je suis prêt à mer faire chi** à m'adapter à la conduite à droite quand tu vois l'économie que tu peut faire...

D'autres avis ? ou des expériences perso à ce sujet ? :)

jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par jeje2626 » lun. 25 nov. 2013, 22:33

+1 l'économie vaut le coût je pense ;) pour le prix d'une saxo française tu équipes une anglaise bien comme il faut :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

juloocom3pom
Membre présenté

Message par juloocom3pom » lun. 25 nov. 2013, 22:39

jeje2626 a écrit :+1 l'économie vaut le coût je pense ;) pour le prix d'une saxo française tu équipes une anglaise bien comme il faut :bien:
Largement !

Des toyota supra bi-turbo de 700 chevaux road-legal pour moins de 7 000€(en Angleterre hein, comme d'hab venez pas avec ca en France pour passer aux MINES, ils vont tous soit exploser de rire, soit tomber dans les pommes :colere: :q , bien que certaines prépas soient bien plus saines que des voitures stock ! :q )

Des Evo. digne de Forza avec des lames de PC avant et diffuseur arrière en carbone, silencieux de 100 de diamètre, jantes 6 ou 8 branches couleur or avec les pneus en 40 dessus...le rêve quoi :lover:

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » lun. 25 nov. 2013, 22:59

C'est intéressant si tu ne penses pas a la revente.

Une Sax conduite a droite c'est quasiment invendable (regarde dans la section vente autos il y en a et depuis un bon moment) ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016

Message par SuperKiki » lun. 25 nov. 2013, 23:09

oui a la revente à la limite tu peux tjs quand c'est une marque anglaise ou une japonaise (ça fait "collectionneur" "fan") mais un auto Fr en conduite à droite ça fait quand même "un peu" con ...
Faut pas se voiler la face, tout ceux qui te diront qu'ils ont une RHD pour le plaisir c'est un peu faux cul :W

juloocom3pom
Membre présenté

Message par juloocom3pom » lun. 25 nov. 2013, 23:29

SuperKiki a écrit :oui a la revente à la limite tu peux tjs quand c'est une marque anglaise ou une japonaise (ça fait "collectionneur" "fan") mais un auto Fr en conduite à droite ça fait quand même "un peu" con ...
Faut pas se voiler la face, tout ceux qui te diront qu'ils ont une RHD pour le plaisir c'est un peu faux cul :W
Romain33 a écrit :C'est intéressant si tu ne penses pas a la revente.

Une Sax conduite a droite c'est quasiment invendable (regarde dans la section vente autos il y en a et depuis un bon moment) ;)
Bonne remarque les gars, c'est vrai que y'a pas de secret...
Puis même si on la revends là bas, on la revendra au prix du marché là bas, c'est à dire pas cher..

De bons arguments, c'est cool :bien:

En gros faut l'user jusqu'au bout...

Un autre truc auquel je pensait : les moteurs sont identiques au montage ? :voyons:

Parce que une sax' que l'on rachète en france avec un moteur mort, on y greffe un moteur English, et GO...
M'enfn là c'est pareil, le moteur a dans ce cas une seconde jeunesse, mais pas le chassis qui comporte touours les km qu'il a avalé avec l'ancien moteur :voyons:

Y'a des plus et des moins quoi, faut bien penser à son truc avant, ou alors la tuture on la transforme en piste pour la revendre, et la théoriquement plus de pb (bon allez les gars achetez ma RHd, on s'adapte en 30 min ! (excuse de vendeur rabachée et qui ne marche pas :lol: )

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » lun. 25 nov. 2013, 23:31

Exactement, +1000 :oui:

A mes yeux acheter un Sax conduite à droite c'est soit pour un projet exclusivement piste soit pour jeter de l'argent par les fenêtres car invendable après. Surtout que nos Sax restent relativement abordable niveau prix, même avec une petite prépa dessus ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016

Message par SuperKiki » lun. 25 nov. 2013, 23:51

on s'adapte en 30 min
Franchement, si (enfin pour ma part)
après il faut admettre qu'on est jamais aussi rapide qu'en LHD (à moins peut être d’être tout les jours en RHD) mais ce n'est pas mon cas.

juloocom3pom
Membre présenté

Message par juloocom3pom » lun. 25 nov. 2013, 23:53

Romain33 a écrit :Exactement, +1000 :oui:

A mes yeux acheter un Sax conduite à droite c'est soit pour un projet exclusivement piste soit pour jeter de l'argent par les fenêtres car invendable après. Surtout que nos Sax restent relativement abordable niveau prix, même avec une petite prépa dessus ;)
Romain33 a écrit :
jeter de l'argent par les fenêtres
Je sait pas trop... :bah:
Si t'es pas trop gourmand et que t'essaye pas de te faire du blé sur le dos du potentiel acheteur par rapport au prix où tu la touches, je "pense" que tu peut la revendre pour ce qu'elle t'as coûté, avec les km en plus quoi...( ou tout du moins si tu la garde 4 ans par exemple, que ça te revienne à 200 - 300€)

On va prendre un ex vite fait : un mbre du forum a récemment vendu sa RDH 1 500€, avec pas mal de km déja (une noir il me semble...confirmation ? )
Y'a moyen d'en toucher une pour ce prix là là-bas avec 30 000 km de moins en gros...

Parce que bon, une 16V en France qui a moins de 125 000 km (car désolé, mais je considère qu'après 125 000, la voiture est "fatiguée" (allez, 150 000 pour les plus soigneux) et c'est inacceptable de payer une Sax' parfois presque 5 000 € sur Le Coin!! Ça me rends dingue, c'est à la base des voitures qui ont souvent 10 / 12 ans quoi ! Alors une Sax' c'est sacré, mais bon: :gun: :nrv: :pff: !
Donc bon, faut être sûr de son coup, et bien sonder le marché avant de se lancer...

Peut être que je me trompe sur mon dernier paragraphe, je sait pas trop...ça vous choque pas les prix pratiqués par certains gars ?? (sur le forum, franchement j'ai trouvé le prix des voitures raisonnables...)

juloocom3pom
Membre présenté

Message par juloocom3pom » lun. 25 nov. 2013, 23:56

SuperKiki a écrit :
on s'adapte en 30 min
Franchement, si (enfin pour ma part)
après il faut admettre qu'on est jamais aussi rapide qu'en LHD (à moins peut être d’être tout les jours en RHD) mais ce n'est pas mon cas.
Cool ! L'avis d'un RDH pratiquant ! :maitre: :lol:

C'est sûr que au bout d'un moment, je pense que ca ne met plus que 5 min à ne plus passer les vitesses avec la poignée de portière :ptdr:

Répondre