Bonjour à tous,
Je cherche à avoir une seconde activité professionnelle en plus de ma première. Je travaille actuellement dans un poste où j'ai énormément de temps libre. Un métier dans lequel plus vite on finit plus vite on rentre chez soi une fois le travail terminé. Avec mes collègues on est des pro donc voila en gros je bosse 1h à 4h maxi par jour.
Résultat vous l'aurez compris j'ai beaucoup de temps libre. Je suis à la recherche d'un métier autonome et indépendant. Je travaille déjà dans une entreprise et je me rend bien compte que je préférerais être mon propre patron.
La problème avec la serrurerie c'est qu'on rencontre très peu voire jamais d'acteur du métier et quand on voit un serrurier c'est surtout parce que nous sommes dans la galère et donc très difficile d'avoir de vrais informations venant de professionnels du métier. Alors je trouve ce forum intéressant et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.
Voilà, je souhaiterais me lancer dans la serrurerie. Tout d'abord à mi temps voire que les week-ends et les soirs et pourquoi pas si je me fais plus d'argent ou si ça m'a plait au point de quitter mon taff de poursuivre là dedans.
Je voudrais votre avis sur la question. Par exemple, être dépanneur serrurier les week ends etc... est-ce intéressant ?
Faut-il beaucoup de matériel lors des interventions ? Les formations de type intense en Cif sont elles selon vous intéressantes ?
Quelle rémunération dois-je espérer avec 15h/semaine en week end ? Bref tout un tas de questions.
Merci pour vos réponses ou commentaires.
Serrurier comme deuxième travail
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
Re: Serrurier comme deuxième travail
La première question c'est déjà de savoir si vous avez le droit d'exercer sachant que pour obtenir le code APE 4332B nécessaire il faut les diplômes qui vont avec.
Je serais bien incapable de répondre à toutes vos questions. Ca dépend de tellement de facteurs, de si vous êtes capable de faire ce boulot et de la façon dont vous obtenez vos chantiers car la communication est trustée par ceux qui en font une activité principale.
L'investissement en communication, en matériel et en stock dépendent assez peu du volume de travail donc moins on fait d'heures, moins c'est rentable.
Au final, il n'y a qu'un un seul objectif à viser: avec cette entreprise, ces horaires, ce matériel, ce stock puis-je satisfaire la clientèle?
J'ai plusieurs amis qui s'y sont risqué avec des résultats allant de catastrophique à suffisamment bon pour en faire maintenant une activité principale.
Je serais bien incapable de répondre à toutes vos questions. Ca dépend de tellement de facteurs, de si vous êtes capable de faire ce boulot et de la façon dont vous obtenez vos chantiers car la communication est trustée par ceux qui en font une activité principale.
L'investissement en communication, en matériel et en stock dépendent assez peu du volume de travail donc moins on fait d'heures, moins c'est rentable.
Au final, il n'y a qu'un un seul objectif à viser: avec cette entreprise, ces horaires, ce matériel, ce stock puis-je satisfaire la clientèle?
J'ai plusieurs amis qui s'y sont risqué avec des résultats allant de catastrophique à suffisamment bon pour en faire maintenant une activité principale.
le petit gout du paradis
- Kiroh
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8v
Pour le moment, je n'ai aucune formation dans ce domaine je comptais utiliser mon fond Cif qui est au plafond maximum donc je pense pouvoir prétendre à une formation qui serait totalement prise en charge. Mais est ce qu'une formation agréée en accéléré va me suffire pour pouvoir devenir entrepreneur indépendant ? J'avoue être bon élève j'apprends vite mais je veux être sûr de moi avant de me lancer.
Je peux toujours travailler gratuitement ou en stage chez des serruriers près de chez moi pour avoir une première expérience après et pendant la formation.
Mon idée était de commencer par le dépannage de particulier et de petits travaux dans où avec des entreprises. Me rendre visible sur le Net et dans l'annuaire pro comme dépanneur qui se déplace partout dans la ville et à toute heure (le week end) et pourquoi pas après midi et soir en semaine.
Je me vois dans le métier comme un dépanneur de gens qui ont un problème de serrures/clefs ou d'installation de nouvelles portes/serrures. Pas plus au début et augmenter l'activité si la demande est forte.
C'est intéressant le Code APE 4332B. Je vois qu'on peut faire pas mal de choses avec.
Je peux toujours travailler gratuitement ou en stage chez des serruriers près de chez moi pour avoir une première expérience après et pendant la formation.
Mon idée était de commencer par le dépannage de particulier et de petits travaux dans où avec des entreprises. Me rendre visible sur le Net et dans l'annuaire pro comme dépanneur qui se déplace partout dans la ville et à toute heure (le week end) et pourquoi pas après midi et soir en semaine.
Je me vois dans le métier comme un dépanneur de gens qui ont un problème de serrures/clefs ou d'installation de nouvelles portes/serrures. Pas plus au début et augmenter l'activité si la demande est forte.
C'est intéressant le Code APE 4332B. Je vois qu'on peut faire pas mal de choses avec.
- Zizidor
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Audi RS4
C'est une piste.
Déplacez vous chez les artisans situés le plus près de chez vous (faites-vous faire une clef par exemple, pour discuter un peu
)
vous pouvez aussi jeter un œil à ce site par exemple pour vous faire une idée.
Déplacez vous chez les artisans situés le plus près de chez vous (faites-vous faire une clef par exemple, pour discuter un peu

vous pouvez aussi jeter un œil à ce site par exemple pour vous faire une idée.
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !
-
- Membre présenté
- Voiture : sub sti , clio 16
Re:Serrurier comme deuxième travail
commence par lire des formations