Vous avez quoi comme voiture familiale ...

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Vous avez quoi comme voiture familiale ...

Message par Manu_VTS » ven. 14 févr. 2014, 11:33

J'y avais pensé à l'espace 2.0 T (c'est une auto que j'aime beaucoup et qui se reprog :d ) mais pas facile à trouver.

T'en es content du coup. Pas de soucis avec ?

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Vous avez quoi comme voiture familiale ...

Message par nico_vts » ven. 14 févr. 2014, 15:45

Les inconvénients que je trouve à cette auto:

-l'entretien: pour faire une distri il faut pratiquement déposer le moteur :blague: en concession c'est + de 1200€. Idem pour remplacer le cata qui est direct en sortie de turbo il faut pratiquement tomber le berceau, sans compter le prix de la pièce. Je suis en train de voir pour monter un décata de mégane RS et ensuite adapter un catalyseur universel en dessous, surtout qu'il y a v'là la place :oui: Ceci juste en prévision du jour où il lâchera.

-Pour la petite anecdote, il arrive que le recouvrement mousse de la porte du vide poche central (là où il y a l'autoradio) se décolle. Si tu le fait réparer en concession, il t'en coutera 600 à 800€ car il faut déposer tout le TdB pour changer cette petite porte :oui:

-dû a son gabarit et a son poids, l'espace a un ripage excessif qui fait qu'en conduite "énergique" on bouffe l'extérieur des pneus AV à vitesse grand V. Là aussi, je suis en train d'étudier la chose et de voir pour ajouter un peu de carrossage sur le train AV pour limiter l'usure.

-la suspension d'origine: sur les forums dédiés à l'Espace j'ai découvert que pas mal de proprios d'Espaces avaient fait changer leurs amortos vers 60 000km, ce qui est normal dit-on chez Renault :bah: Pour le coup, Viarouge équipe les Espaces utilitaires genre SAMU, je lui ai donc commandé un jeu et des ressorts en -30 pour le look. :)

-le système Hifi qui est loin d'être top pour une voiture de 2007 :roll: . Un caisson de basse intégré aurait été un gros +.

-La monte de pneus d'origine dont je ne me souviens plus du nom mais qui n'accoche vraiment pas terrible. Je les ai remplacés par du TOYO T1S, considéré comme un pneu sportif mais excellent rapport tenue de route/prix :oui:

-les premières versions (2002 à 2006) d'Espace IV sont a éviter. Renault a fait pas mal d'innovations dessus lors de la conception ce qui a entrainé pas mal de petites pannes et désagréments à l'usage. Ces problèmes ont été corrigés dans le restylage de 2006.

Donc tu vois des défauts il y en a comme sur toutes les voitures mais rien d'insurmontable à corriger. Je ne vais pas cracher sur Renault sous prétexte que je roule en VTS :roll: , le fait est qu'ils ont fait de gros progrès ces dernières années et que PSA est à la ramasse :oui:
Par contre ça se trouve assez facilement les 2.0T d'occaz je trouve. L'avantage c'est que c'est invendable donc pas cher, que l'Espace jouie d'une mauvaise image de fiabilité en ce qui concerne les casses moteur DCI soit 90% du parc alors que le 2.0T n'a aucun soucis et que les modèles essence sont en général plus équipés que les diesels de série.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Vous avez quoi comme voiture familiale ...

Message par Manu_VTS » ven. 14 févr. 2014, 19:11

Merci de ton étude :d

C'est un peu ce que j'avais vu sur le net quand je regardais (acheter après 2006 ...)

J'attends d'avoir fini de payer la sub (2 ans) et je regarderai à nouveau car ça me plait bien ce truc pour le volume, la gueule etc ..

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Vous avez quoi comme voiture familiale ...

Message par Throttle » lun. 17 févr. 2014, 20:24

Surtout que chez PSA les 807/C8 c'est des vrais poubelles ;)
Sinon oui comme partout il faut prendre les phases 2 (ou les restyler) surtout chez Renault (lag 2,scénic 2 etc...)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Vous avez quoi comme voiture familiale ...

Message par Manu_VTS » lun. 17 févr. 2014, 21:37

les 807/c8 ressemblent à une mote de beurre comme les picassos donc fiable ou pas, c'est pas pour moi.

j'aime bien les trucs assez carré (806 - espace ..)

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: Vous avez quoi comme voiture familiale ...

Message par fr3n3t!k » ven. 19 sept. 2014, 18:37

Hello les amis !

Je vais être encore papa d'ici quelques mois et je vais me prendre un break, je voudrai partir sur une 207sw,
Bon choix selon vous ?
Des avis sur cette voiture ?
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

Répondre