Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par sebcssa » mar. 07 janv. 2014, 00:49

Bon concernant le bruit, il est vrai que certain font un barouffe à n'en pas finir et de ce côté rien y est fait, ont les laisse rouler.
Tu paye, tu roule.

Il faut rappeler que c'est une base de l'OTAN reconverti. Qui a aussi servi pour des essais mécanique (pneumatique, suspension, système intelligent de direction et de freinage).

Concernant le gérant il est clair qu'il ce là jouait pas mal, surtout au début de l'activité du circuit. J'ai eu aussi des mauvais retours comme de bon retours. Donc faut laisser du temps au temps.

Çà vient d'ouvrir, des investissement sont fait et continuent d'être (matériel, revêtement goudronné etc...).
Il faut qu'il mettre les point sur "i" et les barres sur les T. Respect des réglés, du lieu, de l'environnement, et des utilisateurs...

A retenir qu'une autoroute et en construction pas très loin du circuit qui pourra ramener pas mal d'activité ;)


Donc patience, patience ... ;)

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par Arn01 » mar. 07 janv. 2014, 00:50

Benben a écrit :
Arn01 a écrit :Fait également :good:

Quand au 17H30 L'hiver c'est normal c'est pour la luminosité.
Jon n'a jamais contredis la fermeture de la piste :voyons:

J'ai jamais dit le contraire mais je vois pas le rapport :voyons:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

florent-vts08
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 01:04
Voiture : saxo vts 1.6 16v
Localisation : Ardennes 08

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par florent-vts08 » mar. 07 janv. 2014, 00:53

sebcssa a écrit :Bon concernant le bruit, il est vrai que certain font un barouffe à n'en pas finir et de ce côté rien y est fait, ont les laisse rouler.
Tu paye, tu roule.

Il faut rappeler que c'est une base de l'OTAN reconverti. Qui a aussi servi pour des essais mécanique (pneumatique, suspension, système intelligent de direction et de freinage).

Concernant le gérant il est clair qu'il ce là jouait pas mal, surtout au début de l'activité du circuit. J'ai eu aussi des mauvais retours comme de bon retours. Donc faut laisser du temps au temps.

Çà vient d'ouvrir, des investissement sont fait et continuent d'être (matériel, revêtement goudronné etc...).
Il faut qu'il mettre les point sur "i" et les barres sur les T. Respect des réglés, du lieu, de l'environnement, et des utilisateurs...

A retenir qu'une autoroute et en construction pas très loin du circuit qui pourra ramener pas mal d'activité ;)


Donc patience, patience ... ;)
j'aime plutot ce genre de réaction , moi la 1ere fois j'ai cru qu'il ce la jouait beaucoup mais au final sa va il et super simpa , il y as des investisseurs qui sont près a financer la piste pour les dragsters mais avec ce souci de plainte c'est en stand by

je pensse qu'il n'y as que du bon pour l'avenir ;)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par jon08 » mar. 07 janv. 2014, 00:57

A la base c'est base "aérienne". Ça a été racheté et a ouvert ses portes en Avril.

Quand aux horaires, ce ne sont ces derniers que je critique, mais le fait que le gars soit à cheval sur la seconde près et qu'il dise vouloir se coucher à 18H. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons :roll:

En ce qui concerne les règles de sécurité, elles étaient respectées (j'y étais, je sais comment ça s'est déroulé ;) ). Ce qu'il n'a pas apprécié, c'est lors du drift the wall: des murets alignés en sortie de virage et les voitures doivent passer le plus près possible. Pour info, les voitures n'avaient absolument aucune vitesse, elles sortaient du virage à 30km/h gros maximum (c'est de la glisse, pas de la vitesse). Seulement, pour juger de qui s'en approchait le plus, il y avait les organisateurs de l'évènement derrière ces murets ainsi que des photographes. Je suis désolé, une voiture aurait pu taper l'un de ces murets, s'il avait bouger de 10cm ça aurait été énorme :roll:

Les spectateurs, eux, étaient environ 10 mètres derrières et en hauteur sur une butée d'au moins 2m50. Pour ceux qui ne voulaient pas aller sur la butée, c'était au moins 30 ou 40m à l'extérieur du virage, derrière des grilles. Une voiture à 30, voire 40 soyons fous, s'arrête entièrement en moins de 30m!


Donc seuls les organisateurs et photographes ATTITRES je précise, prenaient un risque (encore une fois, quasi nul vu la vitesse, la taille et poids des murets). Il n'y a eu aucun accident mais il a juste voulu faire chier son monde avec ça, alors que c'était prévu dans le programme (donc il était au courant).


Quand au fait que ça vienne d'ouvrir et qu'il faut que ça se mette en place, je ne dis pas le contraire. Mais généralement, tu mets les choses en place AVANT d'ouvrir. Après il peut y avoir quelques choses à revoir, comme dernièrement où il a fait goudronner.

Pour le camping chacun fait ce qu'il veut. Mais proposer de rentrer la voiture dans le hangar pour 10€, ça fait crevard! Idem, il est venu demandé aux pilotes s'il était possible de faire faire des baptêmes aux spectateurs (tiens, étonnant sachant que l'évènement n'était pas ouvert aux spectateurs :roll: ). Les pilotes ont dis qu'il n'y avait pas de problème à partir du moment où ces derniers avaient un casque: qu'ils roulent seuls ou accompagnés ne leur change rien, et s'ils peuvent offrir un moment sympa, c'est avec plaisir!
Le gars a donc commencé à causer tarif. Il a demandé à combien les pilotes feraient les baptêmes. D'office ils ont tous répondu "ah bah nous on était parti pour le faire librement, à la queue. Nous on roule de toute manière, avec ou sans quelqu'un donc ça nous coûte rien de les prendre". Le gars à insisté pour qu'il y ait une participation financière. Ils ont donc décidé de faire ça à 10€ histoire de dire que les quelques passagers leur rentabilisent leurs pleins d'essence.

Eh bah MÔSSIEUR a répondu "très bien, on le fera à 15€ alors" tout ça pour en mettre une partie dans sa poche. Un rapace je vous dis!! Plus, toujours plus! Il serait bien en politique ce mec!

Je ne dis pas qu'il est méchant, mais c'est clairement une tête de c*n quand il s'y met et dès qu'il peut gratter un centime il le fait! (alors que dans l'histoire, lui ne faisait rien du tout, c'était les pilotes qui utilisaient leur propre voiture).

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par sebcssa » mar. 07 janv. 2014, 01:24

aprés, faut pas ce leurrer tous les gérants regardent au pognon.

y peu y avoir des bonnes discusions entre gérant et participants au sujet de la passion pour la mécanique. ce qui réglerai pas mal d'a priori ... mais c'est sur qu'il faut ce la jouer bonne image dés le début, comme ca, tu a de la bonne communication autour de ce circuit.

et au vu de la conjoncture de ce departement, ca serai tout bénéf...

florent-vts08
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 01:04
Voiture : saxo vts 1.6 16v
Localisation : Ardennes 08

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par florent-vts08 » mar. 07 janv. 2014, 01:33

j'ai été sur mes gardes au début et maintenant sa va , passer une journée piste a 50€ a 15 min de chez moi je trouve sa top !

après comme vous pouvez dire sa reste un patron il aime les sous

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par jon08 » mar. 07 janv. 2014, 01:44

Oui voilà, si on mets le mec de "côté" et qu'on se concentre sur l'endroit et le tarif ça peut aller. D'ailleurs, la piste goudronnée elle vaut quoi? Je n'y suis pas retournée depuis un moment.

florent-vts08
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 01:04
Voiture : saxo vts 1.6 16v
Localisation : Ardennes 08

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par florent-vts08 » mar. 07 janv. 2014, 02:20

jon08 a écrit :Oui voilà, si on mets le mec de "côté" et qu'on se concentre sur l'endroit et le tarif ça peut aller. D'ailleurs, la piste goudronnée elle vaut quoi? Je n'y suis pas retournée depuis un moment.
voila après chacun son point de vue ;) , la piste et vraiment sympa il a réduit le pif paf en montant c'est beaucoup mieu car avant on le passait a fond puis avec les lignes blanche on peut enfin l'apelé circuit honetement c'est top

les journées de l'asa sont vraiment interresante

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par totom14 » lun. 13 janv. 2014, 01:59

fait :jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Répondre