Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
florent-vts08
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 01:04
Voiture : saxo vts 1.6 16v
Localisation : Ardennes 08

Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par florent-vts08 » lun. 06 janv. 2014, 17:56

Bonjour a tous ,

tout d'abord je tiens a vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2014 ,surtout une bonne santé !

Bon pour commancer 2014 on nous annonce des plaintes pour le bruit au pôle mécanique des Ardennes et une pétition contre ce PMA , nous avont donc décidé de prendre en revers ces insatisfait de la vie en lançant une liste de soutien !

ça prend 2 minutes de notre temps pour peut-être l'avenir d'un Pôle Mécanique , voila le lien ci dessous au quel il faut remplir le formulaire

=> http://www.pmardennes.fr/crbst_30.html" onclick="window.open(this.href);return false;

a savoir ce Pôle Mécanique et tout nouveaux , il et en plein développement donc il faut du temps pour mettre en place les infrastructures idéales pour lutter contre ce genre de gene .

voici une adresses ou vous pourrez trouver un peut d'info sur ce Pôle Mécanique
=> http://www.pmardennes.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

des investisseurs sont près a mettre de l'argent sur la piste dragster mais il on été freiner par la plaintes de seulment 2 riverain qui habite a pas moin de 7 km du site , la piste vient dêtre réalisée en asphalte (ancienne base aérienne , le round 6 du championnat de France de drift si et dérouler cette été , plusieurs journée circuit / piste / run on été organisée par l'ASA des Ardennes et le programme pour 2014 et déja dispo pour certaine activitée

en attendant je vous remercie d'avance et qui sait peut-etre que l'on aura l'occasion de ce voir sur ce pôle mécanique un jour

metter un commantaire si vous avez envoyer votre formulaire merci pour eux
Modifié en dernier par florent-vts08 le lun. 06 janv. 2014, 18:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par Benben » lun. 06 janv. 2014, 17:58

c'est fait :bien:

Vous avez fait des relevés au sonomètre au niveau des habitations qui se plaignent ?
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par willsax » lun. 06 janv. 2014, 18:04

Fait :jap:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

florent-vts08
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 01:04
Voiture : saxo vts 1.6 16v
Localisation : Ardennes 08

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par florent-vts08 » lun. 06 janv. 2014, 18:11

willsax a écrit :Fait :jap:
vous êtes super merci

Avatar du membre
lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Messages : 703
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Localisation : 71240

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par lacaroft » lun. 06 janv. 2014, 19:15

Idem :bien:
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par New-morning35 » lun. 06 janv. 2014, 21:23

Fait aussi :bien:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par jon08 » lun. 06 janv. 2014, 21:38

Benben a écrit :c'est fait :bien:

Vous avez fait des relevés au sonomètre au niveau des habitations qui se plaignent ?

Aucun relevé au sonomètre à ma connaissance. J'y suis allé plusieurs fois dont 3 fois avec des amis qui font du drift: autant dire que leur caisse gueulent bien comme il faut! Certains arrivent avec sur plateau, d'autres non. Mais une fois sur la piste, ça hurle bien.

Le truc, c'est que c'est en "forêt", donc il n'y a rien autour pour "arrêter" les sons, ça raisonne vachement!


Après je ne lance aucun débat, MAIS: il faut se mettre à la place de tout le monde:

- Les pilotes qui viennent s'amuser un jour entier ou un week-end entier
- Les riverains qui eux entendent plusieurs fois par semaine ce qu'il se passe. Ils sont allés en campagne pour être tranquille, un peu "perdu" de la ville et de tout le brouhaha que ça comporte. Alors si forcément ils entendent pneus et moteur hurler à longueur de journée :bah:


Quand au gérant du PMA, sans vouloir être méchant baaaah... c'est un conn*rd tout simplement :roll: J'ai l'impression qu'il ne fait ça que pour le pognon. Il n'a aucun partage avec les pilotes ou spectateurs. Il passe plusieurs fois dans la journée voir si tout se passe bien mais sans plus.
La fois où on est allé faire du drift avec les amis, la piste fermait à 17h30 (le roulage donc). Il se point à 17h30 et nous dis qu'on doit être parti à 17h30 :beuh: On lui dit "bah la piste ferme seulement, faut le temps qu'on range". Il nous laisse jusqu'à 18h (le mec il ne se rend pas compte de ce que c'est que démonter les pneus des jantes, les charger, remettre des pneus à peu près corrects sur les voitures pour les charger sur le plateaux, ranger les pneus qui délimitent le parcours etc...).

A 18H :beuh: il se pointe donc, il faisait noir. Ah oui, petit précision: AUCUN éclairage!! Vah remballer des pneus dans l'obscurité totale avec une pauvre lampe torche :ho:
Bref, il se pointe et commence à se plaindre qu'on est encore là (limite on aurait du partir et laisser le bordel en place :pff: ). Mais alors ce qui m'a gonflé c'est limite qu'il donnait des ordres genre "bah tiens, toi fais ci, et toi ça! Ça ira plus vite" et ensuite il marmonnait tout seul mais on l'entendait, il disait "j'aimerais bien aller me coucher moi"...

Mec, il est 18H et tu vas au lit :beuh: Sérieux change de taffe, l'organisation d'évènements ce n'est pas QUE ramasser le pognon :roll:


Enfin bref. Vraiment pas courtois sauf si tu sors les billets (des amis ont dormi dans un camion genre Master, il y a eu de l'orage, il est venu proposer de mettre le camion dans le hangar pour éviter les secousses avec le vent et le bruit... pour 10€ (quel rapace). Évidemment les copains lui ont répondu "on est pas des fillettes, c'est qu'un orage" :W ). Idem, une goutte d'huile par-terre, t'allonges 120€. Quand il a dis ça, j'avais envie de lui dire "à ce tarif je fais ma vidange à même le sol" :ptdr:
Sur la page Facebook du PMA, dès qu'un commentaire va à l'encontre de son avis, même s'il est argumenté et rédigé de façon correct et courtoise, sans vulgarité, c'est supprimé et tu te vois retirer le droit de commenter :good:

Ça prouve bien la mentalité du mec. Entre 2013 et 2014, la location augmente de X4 (autant dire que mes amis l'ont envoyé chier). D'accord, il fait des travaux, mais tout de même!



Donc voilà, je donne mon avis en tant que personne averti, car ici, bon nombre de personnes vont donner leur soutien par pur soutien envers les ardennais et ceux qui souhaiteraient venir au PMA. Mais il ne faut pas le donner à l'aveugle non plus.
Certes, je suis heureux d'avoir ça à 30km de chez moi, ça change de devoir faire plus de 2h de route. Mais je pense que la personne qui gère ça doit être un minimum quelqu'un de passionné, de courtois, qui échange voire participe (il n'est même pas monté avec quelqu'un pour voir ce que ça donne alors que t'es accueilli à bras ouvert par les pilotes: tu prends ton casque, tu demandes gentiment et on t'emmène en glisse :bien: ).

Donc donner votre soutien, mais faites-le en sachant ce qu'il y a derrière :jap:


Pour ma part, je ne l'ai pas donné. Par parce que je veux que ça disparaisse, au contraire, mais tout simplement car je trouve ce Monsieur trop "moi je". Sincèrement, s'il était plus sympathisant il aurait tout mon soutient, car il offre la possibilité de se défouler aux Ardennais sans aller bien loin, et ça, c'est déjà beaucoup! Mais le social, c'est ce qui doit primer je pense :ho:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par Benben » lun. 06 janv. 2014, 22:23

Cest toujours bon davoir des retours des utilisateurs, positif autant que negatif :bien:
si on fait sauter le negatif, seul le positif reste et on a une fausse image
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

florent-vts08
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 01:04
Voiture : saxo vts 1.6 16v
Localisation : Ardennes 08

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par florent-vts08 » lun. 06 janv. 2014, 23:18

jon08 a écrit :
Benben a écrit :c'est fait :bien:

Vous avez fait des relevés au sonomètre au niveau des habitations qui se plaignent ?

Aucun relevé au sonomètre à ma connaissance. J'y suis allé plusieurs fois dont 3 fois avec des amis qui font du drift: autant dire que leur caisse gueulent bien comme il faut! Certains arrivent avec sur plateau, d'autres non. Mais une fois sur la piste, ça hurle bien.

Le truc, c'est que c'est en "forêt", donc il n'y a rien autour pour "arrêter" les sons, ça raisonne vachement!


Après je ne lance aucun débat, MAIS: il faut se mettre à la place de tout le monde:

- Les pilotes qui viennent s'amuser un jour entier ou un week-end entier
- Les riverains qui eux entendent plusieurs fois par semaine ce qu'il se passe. Ils sont allés en campagne pour être tranquille, un peu "perdu" de la ville et de tout le brouhaha que ça comporte. Alors si forcément ils entendent pneus et moteur hurler à longueur de journée :bah:


Quand au gérant du PMA, sans vouloir être méchant baaaah... c'est un conn*rd tout simplement :roll: J'ai l'impression qu'il ne fait ça que pour le pognon. Il n'a aucun partage avec les pilotes ou spectateurs. Il passe plusieurs fois dans la journée voir si tout se passe bien mais sans plus.
La fois où on est allé faire du drift avec les amis, la piste fermait à 17h30 (le roulage donc). Il se point à 17h30 et nous dis qu'on doit être parti à 17h30 :beuh: On lui dit "bah la piste ferme seulement, faut le temps qu'on range". Il nous laisse jusqu'à 18h (le mec il ne se rend pas compte de ce que c'est que démonter les pneus des jantes, les charger, remettre des pneus à peu près corrects sur les voitures pour les charger sur le plateaux, ranger les pneus qui délimitent le parcours etc...).

A 18H :beuh: il se pointe donc, il faisait noir. Ah oui, petit précision: AUCUN éclairage!! Vah remballer des pneus dans l'obscurité totale avec une pauvre lampe torche :ho:
Bref, il se pointe et commence à se plaindre qu'on est encore là (limite on aurait du partir et laisser le bordel en place :pff: ). Mais alors ce qui m'a gonflé c'est limite qu'il donnait des ordres genre "bah tiens, toi fais ci, et toi ça! Ça ira plus vite" et ensuite il marmonnait tout seul mais on l'entendait, il disait "j'aimerais bien aller me coucher moi"...

Mec, il est 18H et tu vas au lit :beuh: Sérieux change de taffe, l'organisation d'évènements ce n'est pas QUE ramasser le pognon :roll:


Enfin bref. Vraiment pas courtois sauf si tu sors les billets (des amis ont dormi dans un camion genre Master, il y a eu de l'orage, il est venu proposer de mettre le camion dans le hangar pour éviter les secousses avec le vent et le bruit... pour 10€ (quel rapace). Évidemment les copains lui ont répondu "on est pas des fillettes, c'est qu'un orage" :W ). Idem, une goutte d'huile par-terre, t'allonges 120€. Quand il a dis ça, j'avais envie de lui dire "à ce tarif je fais ma vidange à même le sol" :ptdr:
Sur la page Facebook du PMA, dès qu'un commentaire va à l'encontre de son avis, même s'il est argumenté et rédigé de façon correct et courtoise, sans vulgarité, c'est supprimé et tu te vois retirer le droit de commenter :good:

Ça prouve bien la mentalité du mec. Entre 2013 et 2014, la location augmente de X4 (autant dire que mes amis l'ont envoyé chier). D'accord, il fait des travaux, mais tout de même!



Donc voilà, je donne mon avis en tant que personne averti, car ici, bon nombre de personnes vont donner leur soutien par pur soutien envers les ardennais et ceux qui souhaiteraient venir au PMA. Mais il ne faut pas le donner à l'aveugle non plus.
Certes, je suis heureux d'avoir ça à 30km de chez moi, ça change de devoir faire plus de 2h de route. Mais je pense que la personne qui gère ça doit être un minimum quelqu'un de passionné, de courtois, qui échange voire participe (il n'est même pas monté avec quelqu'un pour voir ce que ça donne alors que t'es accueilli à bras ouvert par les pilotes: tu prends ton casque, tu demandes gentiment et on t'emmène en glisse :bien: ).

Donc donner votre soutien, mais faites-le en sachant ce qu'il y a derrière :jap:


Pour ma part, je ne l'ai pas donné. Par parce que je veux que ça disparaisse, au contraire, mais tout simplement car je trouve ce Monsieur trop "moi je". Sincèrement, s'il était plus sympathisant il aurait tout mon soutient, car il offre la possibilité de se défouler aux Ardennais sans aller bien loin, et ça, c'est déjà beaucoup! Mais le social, c'est ce qui doit primer je pense :ho:

ce que je lit me faire rire , il ne faut pas oublier que le pôle mecanique vient d'ouvrir ...

tu parle des horaires ou il arêtte de rouler mais en même temps c'est l'hiver rouler la nuit n'est pas sécurisant pour les utilisateur de la piste !

donc pour revenir au sonométre il y as une étude en cour de réalisation avec trois point de controle a 1.5 km au alentour ... qui jusque l'a non pas dépasser les limites sonore

niveau tarif j'ai fait une journée piste a 50€ avec la journée de l'asa donc vraiment pas chère ( 90€ la 1ere fois car il y a 40€ pour l'adherence a l'asa ardennes valable 1 an et 50€ pour le roulage , les fois suivantes cela vous coute 50€ ;) ,

pour le gérant mon point de vue le mec et super génial j'y suis encore aller hier on a discuter plusieurs heures , la tu épilogue sur le sujet des drifteurs mais ce que tu ne dit pas c'est qu'il non pas respecter les régles , et les nuits sur place il ne voulait pas a la base car le lieu n'est pas conforme pour recevoir des campeurs , si c'était trop chère il n'avait qu'a aller ailleur ...


bref sur ce merci a ceux qui soutienne notre pôle mecanique

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par Throttle » lun. 06 janv. 2014, 23:27

Fait :roll:
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

florent-vts08
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 01:04
Voiture : saxo vts 1.6 16v
Localisation : Ardennes 08

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par florent-vts08 » lun. 06 janv. 2014, 23:36

Throttle a écrit :Fait :roll:

merci beaucoup Throttle :bien:

après pour le commentaire ci dessu je veut bien qu'il y a des choses a revoir , il faut laisser le temp au pôle mécanique de ce mettre en place , il et vraiment cool en faite mais c'est vrais qu'au début il était fière

personnelement sa serait un con je le soutiendrait quand même car avoir un pôle mécanique sur le pas de porte il y en as plus d'un qui en rêverais ;)

et je l'espère un jour en retrouver d'entre vous sur cette piste ;)

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par MekaGiss » mar. 07 janv. 2014, 00:12

ça a été créé en quelle année ??

car pour chaque construction pouvant créer des nuisances il y a des normes à respecter et ça dés le début en principe ça ne devrait pas ouvrir au public si cela n'était pas respecter

j'ai pour exemple une salle de concert qui a été créée à partir de 2008 et cette même année avant le début des travaux nous avons eut des sonomètres dans le jardin afin de mesurer le bruit ambiant, bruit que la salle de concert ne dépasse pas une fois les travaux finis il y a des commissions pour ça qui valident ou non :jap:

pour tout ce qui est les circuits ect.. je doute que les commissions laissent ouvrir au public des lieus non conformes :bah:

après c'est sûr que si n'importe quelle voiture peu rouler sans soucis c'est pas forcément une bonne chose pour le cite :L
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par Arn01 » mar. 07 janv. 2014, 00:25

Fait également :good:

Quand au 17H30 L'hiver c'est normal c'est pour la luminosité.
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

florent-vts08
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 sept. 2011, 01:04
Voiture : saxo vts 1.6 16v
Localisation : Ardennes 08

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par florent-vts08 » mar. 07 janv. 2014, 00:37

MekaGiss a écrit :ça a été créé en quelle année ??

car pour chaque construction pouvant créer des nuisances il y a des normes à respecter et ça dés le début en principe ça ne devrait pas ouvrir au public si cela n'était pas respecter

j'ai pour exemple une salle de concert qui a été créée à partir de 2008 et cette même année avant le début des travaux nous avons eut des sonomètres dans le jardin afin de mesurer le bruit ambiant, bruit que la salle de concert ne dépasse pas une fois les travaux finis il y a des commissions pour ça qui valident ou non :jap:

pour tout ce qui est les circuits ect.. je doute que les commissions laissent ouvrir au public des lieus non conformes :bah:

après c'est sûr que si n'importe quelle voiture peu rouler sans soucis c'est pas forcément une bonne chose pour le cite :L
c'est tout nouveau c'est de début d'année 2013 pour être large , la piste était bétoné et vient d'être asphalté il y a 2 mois et homologuer et il respecte donc les régles , mais quelque personne son contre alors qu'il faut savoir que la 1ere habitation se situe a 1.5 km

ce sont 2 personnes des habitants qui habite a 7 km , écolo et qui son contre le sport mécanique , le bruit et l'excuse pour mettre des battons dans les roue au site qui et en cour de dévellopement , les infrastructures sont en projet il faut donc l'aisser un peut de temp pour que trouver un terrain d'entente
Arn01 a écrit :Fait également :good:



Quand au 17H30 L'hiver c'est normal c'est pour la luminosité.
super merci ;) , c'est tout a fait la raison pour le quel sa termine de bonheur , personnelement quand je sait qu'il va faire noir je remballe tout avant ^^

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Soutien au Pôle Mécanique des Ardennes

Message par Benben » mar. 07 janv. 2014, 00:41

Arn01 a écrit :Fait également :good:

Quand au 17H30 L'hiver c'est normal c'est pour la luminosité.
Jon n'a jamais contredis la fermeture de la piste :voyons:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Répondre