[Question] immatriculation RHD

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: [Question] immatriculation RHD

Message par roro972 » jeu. 30 janv. 2014, 12:00

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: ah ouais.. :lol:

Avatar du membre
kev94240
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 13:07
Voiture : sax 1.6 16v BGP
Localisation : RP 94

Re: [Question] immatriculation RHD

Message par kev94240 » lun. 03 févr. 2014, 11:15

dcshoes a écrit :
roro972 a écrit :Ok et dans la mesure ou je prends la voiture, qu'est ce que je risque si je roule avec le temps des démarches ?
Rien tant que tu es assuré (mais en général il t'assure 1 mois le temps des démarches)
Les forces de l'ordre ne sont pas en mesure de contrôler les documents

juste pour information, les forces de l'ordre ont les moyens de controler les documents administratifs (authenticité et validité), car les fichiers de police sont uniformisés sur une plate forme européenne ;)

Plus le temps passe, plus le nombre de pays est important sur la plateforme. C'est d'ailleurs le même principe pour les amendes, qui arriveront au domicile du propriétaire, y compris à l'étranger.
Mamma mia... Encore un pti bruit suspect, mais ça roule encore

dcshoes
Membre présenté
Messages : 231
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010, 16:36

Re: [Question] immatriculation RHD

Message par dcshoes » lun. 03 févr. 2014, 11:45

kev94240 a écrit :
dcshoes a écrit :
roro972 a écrit :Ok et dans la mesure ou je prends la voiture, qu'est ce que je risque si je roule avec le temps des démarches ?
Rien tant que tu es assuré (mais en général il t'assure 1 mois le temps des démarches)
Les forces de l'ordre ne sont pas en mesure de contrôler les documents

juste pour information, les forces de l'ordre ont les moyens de controler les documents administratifs (authenticité et validité), car les fichiers de police sont uniformisés sur une plate forme européenne ;)

Plus le temps passe, plus le nombre de pays est important sur la plateforme. C'est d'ailleurs le même principe pour les amendes, qui arriveront au domicile du propriétaire, y compris à l'étranger.
Pas avec le V5 anglais
Ils constatent que les documents sont a ton nom mais ne peuvent en aucun cas te faire trop chier car il y a un écart de concordance entre les documents. Du coup un véhicule "non homologué" ne peut pas être bloqué tant qu'il est assuré par une assurance française.

Avatar du membre
christ309
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 464
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 10:48
Voiture : locost seven
Localisation : Douai (59)

Re: [Question] immatriculation RHD

Message par christ309 » lun. 03 févr. 2014, 12:54

En parlant du V5, assure toi qu'il n'est pas remplie :!: Sinon bonjour la galère pour faire les papiers FR et 2 carte grise a faire (c'est ce qu'il m'est arrivé avec ma sub rhd....)
ma sax 16V piste powwaaa : viewtopic.php?f=13&t=38117

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: [Question] immatriculation RHD

Message par roro972 » lun. 03 févr. 2014, 13:34

C'est une bonne chose à savoir ! je te remercie :tourne:

Répondre