je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
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je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Bonsoir tout le monde !
Suite à ma présentation ( viewtopic.php?f=33&t=50869" onclick="window.open(this.href);return false; ), je vous sollicite déjà pour avoir votre avis sur un petit dilemme concernant mon choix de voiture pour la piste.
Comme écrit dans ma présentation, je suis possesseur d'une 106 quik 1.4i depuis 10 ans.
Elle approche les 160 000 km et pas mal de réparations sont à prévoir dessus :
-Embrayage
-Joint de culasse
-Ligne d'échappement
-Courroie de distribution
etc ....
Je fais tout ces "menus "travaux moi même, mais celà représente un petit budget.
D'où le dilemme .....
Est ce que je réalise ces travaux pour revendre la 106 puis acheter une saxo. Ou bien, je réalise ces travaux et je garde la 106 en l'optimisant pour la piste ?
A mon idée, revendre la 106 ne sera pas un soucis, mais pour une somme "dérisoire" vu son age et son kilométrage. Je devrais donc rajouter une petite somme pour reprendre une saxo correcte + les quelques modifs pour la piste.
Par contre, si je garde la 106, avec les travaux je repars sur une base saine pour un petit budget, même en comptant les modifs pour la piste. Seul hic, ses "petits" 75 cv ....
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
Merci à vous pour votre aide ;-)
Seb.
Suite à ma présentation ( viewtopic.php?f=33&t=50869" onclick="window.open(this.href);return false; ), je vous sollicite déjà pour avoir votre avis sur un petit dilemme concernant mon choix de voiture pour la piste.
Comme écrit dans ma présentation, je suis possesseur d'une 106 quik 1.4i depuis 10 ans.
Elle approche les 160 000 km et pas mal de réparations sont à prévoir dessus :
-Embrayage
-Joint de culasse
-Ligne d'échappement
-Courroie de distribution
etc ....
Je fais tout ces "menus "travaux moi même, mais celà représente un petit budget.
D'où le dilemme .....
Est ce que je réalise ces travaux pour revendre la 106 puis acheter une saxo. Ou bien, je réalise ces travaux et je garde la 106 en l'optimisant pour la piste ?
A mon idée, revendre la 106 ne sera pas un soucis, mais pour une somme "dérisoire" vu son age et son kilométrage. Je devrais donc rajouter une petite somme pour reprendre une saxo correcte + les quelques modifs pour la piste.
Par contre, si je garde la 106, avec les travaux je repars sur une base saine pour un petit budget, même en comptant les modifs pour la piste. Seul hic, ses "petits" 75 cv ....
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
Merci à vous pour votre aide ;-)
Seb.
- Olivier78
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
travaux et swap
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
l'avantage principal c'est que tu connais déjà bien l'historique de ta voiture, la quick alors que pour une nouvelle tu risques de tomber sur quelques chose d'inconnu
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Merci à vous 2 pour vos réponse
Pour le swap, j'y ai songé, mais il me faudra un plateau pour là déplacer et là, le budget sera un peu différent. Dans ce cas là, autant vendre la 106 et prendre une Sax.
Dès ma décision prise, je posterai la remise en état sur le forum
Pour le swap, j'y ai songé, mais il me faudra un plateau pour là déplacer et là, le budget sera un peu différent. Dans ce cas là, autant vendre la 106 et prendre une Sax.
C'est ce que je me dis. J'ai juste un peu peur d'être vite frustré par les 75 cv....MekaGiss a écrit :l'avantage principal c'est que tu connais déjà bien l'historique de ta voiture, la quick alors que pour une nouvelle tu risques de tomber sur quelques chose d'inconnu
Dès ma décision prise, je posterai la remise en état sur le forum
- naindroiiide
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Pourquoi changer une 106 par une saxo ? Tu vas passer du mieux au moins bien en faisant ca ...
- Nico_7.24
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Salut,
Pas évident de se décider avec ce "peu" d'infos.
L'idéal serait de faire un budget prévisionnel des deux projets (106 quik et nouvelle saxo/106). Et là tu pourras comparer le côté "financier".
Ensuite, reste le côté "pratique" et "puissance" (75 < 120 ) Là c'est suivant la "religion" de chacun (tu aimes te faire chier et ramer ou allonger et envoyer (en quelque sorte))
Pas évident de se décider avec ce "peu" d'infos.
L'idéal serait de faire un budget prévisionnel des deux projets (106 quik et nouvelle saxo/106). Et là tu pourras comparer le côté "financier".
Ensuite, reste le côté "pratique" et "puissance" (75 < 120 ) Là c'est suivant la "religion" de chacun (tu aimes te faire chier et ramer ou allonger et envoyer (en quelque sorte))
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
naindroiiide a écrit :Pourquoi changer une 106 par une saxo ? Tu vas passer du mieux au moins bien en faisant ca ...
C'est tout à fait ça en fait ....Nico_7.24 a écrit :Salut,
Pas évident de se décider avec ce "peu" d'infos.
L'idéal serait de faire un budget prévisionnel des deux projets (106 quik et nouvelle saxo/106). Et là tu pourras comparer le côté "financier".
Ensuite, reste le côté "pratique" et "puissance" (75 < 120 ) Là c'est suivant la "religion" de chacun (tu aimes te faire chier et ramer ou allonger et envoyer (en quelque sorte))
En gros, sois j'attaque les travaux sur la 106 en même temps que les optimisations , soit je fait juste les travaux pour la revendre et je reprend une saxo ou une S16.
Je pense qu'avec un budget d'un peu moins de 1000 euros ( embrayage, joint de culasse, courroie + petites modifs pour la piste), ma quik serait prête pour faire de la piste.
Par contre, si je dois refaire les travaux dans le but de la revendre pour une Sax, je pense que le budget dépenses sera plus élevé. Entre le prix des réparations et le prix de vente dérisoire que je risque d'en tirer à la revente + l'achat d'une autre avec les modifs pour la piste à effectuer, le budget risque d'en être tout autre ....
A vrai dire, je ne sais plus trop quoi faire et plus je retourne le "problème", plus je m'embrouille ....
J'espère ne pas trop vous embrouiller non plus.
Merci en tous les cas à ceux qui m'aiguilleront
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Bah une sax et une 106 c'est la même voiture ...
en fait le seul avantage c'est la carte grise sur une 16v car elle dit:
"16v j'ai payé pour 8cv fiscaux et je suis l'égale avec 120 cv"
Comme dit plus haut le GROS point fort de ta 106 c'est que ça fait 10 ans que tu la pratique et que donc tu la connait bien.
Prendre une saxo avec budget réduit c'est déjà plus l'aventure et là ça peut chiffrer vite.
Si ta 106 est amenée à fair de la piste bah swap, 1000€ plus tard t'as une 106 quick very quick
et prévois un peu de soult pour l’amélioration chassis
en fait le seul avantage c'est la carte grise sur une 16v car elle dit:
"16v j'ai payé pour 8cv fiscaux et je suis l'égale avec 120 cv"
Comme dit plus haut le GROS point fort de ta 106 c'est que ça fait 10 ans que tu la pratique et que donc tu la connait bien.
Prendre une saxo avec budget réduit c'est déjà plus l'aventure et là ça peut chiffrer vite.
Si ta 106 est amenée à fair de la piste bah swap, 1000€ plus tard t'as une 106 quick very quick
et prévois un peu de soult pour l’amélioration chassis
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Toi tu veux te faire bannir!naindroiiide a écrit :Pourquoi changer une 106 par une saxo ? Tu vas passer du mieux au moins bien en faisant ca ...
Bien évidement il faut revendre a saucisse pour une saxo. De base une s06 ça rame...
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Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Tu cherches a te venger parceque ici c'est toi qui peut faire le malinkeny a écrit :Toi tu veux te faire bannir!naindroiiide a écrit :Pourquoi changer une 106 par une saxo ? Tu vas passer du mieux au moins bien en faisant ca ...
Pour parler un peu du topic initial, refait ce que tu dois faire sur ta charette et investit le reste dans un bon chassis. A défault d'avancer, tu passeras partout a fond Et comme l'a bien dit Regis, pour plus tard un simple swap et tu aura une bonne base
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Un grand merci pour vos avis, c'est vraiment sympa
L'idée du swap , j'y ait pensé aussi, mais l'investissement dans un plateau fait grimper le budget et dans ce cas là, autant prendre directement une Sax, qu'en pensez vous ?
Par contre, l'idée de le faire plus tard me tente bien. Celà me laisserait le temps de me faire la main avec le 75 cv tout en continuant les travaux sur le chassis, les freins etc ...
Ainsi elle serait prête à la transplantation cardiaque
Merci vraiment à vous, tout doucement les idées commencent à s'éclaircirent
L'idée du swap , j'y ait pensé aussi, mais l'investissement dans un plateau fait grimper le budget et dans ce cas là, autant prendre directement une Sax, qu'en pensez vous ?
Par contre, l'idée de le faire plus tard me tente bien. Celà me laisserait le temps de me faire la main avec le 75 cv tout en continuant les travaux sur le chassis, les freins etc ...
Ainsi elle serait prête à la transplantation cardiaque
Merci vraiment à vous, tout doucement les idées commencent à s'éclaircirent
- Regis_92N
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Si ta caisse fini sur circuit son setup la rendra "invivable" sur route donc plateau ( en plus si il y a casse sur piste tu rentre pas à pied )
et puis changer les jantes ou mettre une boite à air c'est illégale alors...
et puis changer les jantes ou mettre une boite à air c'est illégale alors...
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
c'est pas faux tout ça ......Regis_92N a écrit :Si ta caisse fini sur circuit son setup la rendra "invivable" sur route donc plateau ( en plus si il y a casse sur piste tu rentre pas à pied )
et puis changer les jantes ou mettre une boite à air c'est illégale alors...
Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Garde la quik et passe la en hybrid
Haut moteur de 90 ou 100ch suivant l anee de ta quik a la place de la culasse de 75ch et tu aura deja quelque chose de sympa
pour te faire une idee regarde la prez d alexkid
Haut moteur de 90 ou 100ch suivant l anee de ta quik a la place de la culasse de 75ch et tu aura deja quelque chose de sympa
pour te faire une idee regarde la prez d alexkid
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
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Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Merci pour l'info Krinix, je vais regarder ça !!