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je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : jeu. 30 janv. 2014, 22:42
par sebas62000
Bonsoir tout le monde !
Suite à ma présentation (
viewtopic.php?f=33&t=50869" onclick="window.open(this.href);return false; ), je vous sollicite déjà pour avoir votre avis sur un petit dilemme concernant mon choix de voiture pour la piste.
Comme écrit dans ma présentation, je suis possesseur d'une 106 quik 1.4i depuis 10 ans.
Elle approche les 160 000 km et pas mal de réparations sont à prévoir dessus :
-Embrayage
-Joint de culasse
-Ligne d'échappement
-Courroie de distribution
etc ....
Je fais tout ces "menus "travaux moi même, mais celà représente un petit budget.
D'où le dilemme .....
Est ce que je réalise ces travaux pour revendre la 106 puis acheter une saxo. Ou bien, je réalise ces travaux et je garde la 106 en l'optimisant pour la piste ?
A mon idée, revendre la 106 ne sera pas un soucis, mais pour une somme "dérisoire" vu son age et son kilométrage. Je devrais donc rajouter une petite somme pour reprendre une saxo correcte + les quelques modifs pour la piste.
Par contre, si je garde la 106, avec les travaux je repars sur une base saine pour un petit budget, même en comptant les modifs pour la piste. Seul hic, ses "petits" 75 cv ....
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
Merci à vous pour votre aide ;-)
Seb.
Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 00:30
par Olivier78
travaux et swap

Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 01:01
par MekaGiss
l'avantage principal c'est que tu connais déjà bien l'historique de ta voiture, la quick alors que pour une nouvelle tu risques de tomber sur quelques chose d'inconnu

Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 09:39
par sebas62000
Merci à vous 2 pour vos réponse
Pour le swap, j'y ai songé, mais il me faudra un plateau pour là déplacer et là, le budget sera un peu différent. Dans ce cas là, autant vendre la 106 et prendre une Sax.
MekaGiss a écrit :l'avantage principal c'est que tu connais déjà bien l'historique de ta voiture, la quick alors que pour une nouvelle tu risques de tomber sur quelques chose d'inconnu

C'est ce que je me dis. J'ai juste un peu peur d'être vite frustré par les 75 cv....
Dès ma décision prise, je posterai la remise en état sur le forum

Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 13:25
par naindroiiide
Pourquoi changer une 106 par une saxo ? Tu vas passer du mieux au moins bien en faisant ca ...

Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 13:33
par Nico_7.24
Salut,
Pas évident de se décider avec ce "peu" d'infos.
L'idéal serait de faire un budget prévisionnel des deux projets (106 quik et nouvelle saxo/106). Et là tu pourras comparer le côté "financier".
Ensuite, reste le côté "pratique" et "puissance" (75 < 120

) Là c'est suivant la "religion" de chacun

(tu aimes te faire chier et ramer ou allonger et envoyer

(en quelque sorte))
Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 17:06
par sebas62000
naindroiiide a écrit :Pourquoi changer une 106 par une saxo ? Tu vas passer du mieux au moins bien en faisant ca ...

Nico_7.24 a écrit :Salut,
Pas évident de se décider avec ce "peu" d'infos.
L'idéal serait de faire un budget prévisionnel des deux projets (106 quik et nouvelle saxo/106). Et là tu pourras comparer le côté "financier".
Ensuite, reste le côté "pratique" et "puissance" (75 < 120

) Là c'est suivant la "religion" de chacun

(tu aimes te faire chier et ramer ou allonger et envoyer

(en quelque sorte))
C'est tout à fait ça en fait ....
En gros, sois j'attaque les travaux sur la 106 en même temps que les optimisations , soit je fait juste les travaux pour la revendre et je reprend une saxo ou une S16.
Je pense qu'avec un budget d'un peu moins de 1000 euros ( embrayage, joint de culasse, courroie + petites modifs pour la piste), ma quik serait prête pour faire de la piste.
Par contre, si je dois refaire les travaux dans le but de la revendre pour une Sax, je pense que le budget dépenses sera plus élevé. Entre le prix des réparations et le prix de vente dérisoire que je risque d'en tirer à la revente + l'achat d'une autre avec les modifs pour la piste à effectuer, le budget risque d'en être tout autre ....
A vrai dire, je ne sais plus trop quoi faire et plus je retourne le "problème", plus je m'embrouille ....
J'espère ne pas trop vous embrouiller non plus.
Merci en tous les cas à ceux qui m'aiguilleront

Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 20:08
par Regis_92N
Bah une sax et une 106 c'est la même voiture ...
en fait le seul avantage c'est la carte grise sur une 16v car elle dit:
"16v j'ai payé pour 8cv fiscaux et je suis l'égale avec 120 cv"
Comme dit plus haut le GROS point fort de ta 106 c'est que ça fait 10 ans que tu la pratique et que donc tu la connait bien.
Prendre une saxo avec budget réduit c'est déjà plus l'aventure

et là ça peut chiffrer vite.
Si ta 106 est amenée à fair de la piste bah swap, 1000€ plus tard t'as une 106 quick very quick
et prévois un peu de soult pour l’amélioration chassis
Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 20:20
par keny
Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 21:12
par naindroiiide
Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 22:22
par sebas62000
Un grand merci pour vos avis, c'est vraiment sympa
L'idée du swap , j'y ait pensé aussi, mais l'investissement dans un plateau fait grimper le budget et dans ce cas là, autant prendre directement une Sax, qu'en pensez vous ?
Par contre, l'idée de le faire plus tard me tente bien. Celà me laisserait le temps de me faire la main avec le 75 cv tout en continuant les travaux sur le chassis, les freins etc ...
Ainsi elle serait prête à la transplantation cardiaque
Merci vraiment à vous, tout doucement les idées commencent à s'éclaircirent

Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 22:29
par Regis_92N
Si ta caisse fini sur circuit son setup la rendra "invivable" sur route donc plateau ( en plus si il y a casse sur piste tu rentre pas à pied

)
et puis changer les jantes ou mettre une boite à air c'est illégale alors...

Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : ven. 31 janv. 2014, 22:37
par sebas62000
Regis_92N a écrit :Si ta caisse fini sur circuit son setup la rendra "invivable" sur route donc plateau ( en plus si il y a casse sur piste tu rentre pas à pied

)
et puis changer les jantes ou mettre une boite à air c'est illégale alors...

c'est pas faux tout ça ......

Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : sam. 01 févr. 2014, 09:22
par KRINIX
Garde la quik et passe la en hybrid
Haut moteur de 90 ou 100ch suivant l anee de ta quik a la place de la culasse de 75ch et tu aura deja quelque chose de sympa
pour te faire une idee regarde la prez d alexkid
Re: je garde ma quik ou je pars sur une saxo ?
Posté : sam. 01 févr. 2014, 09:28
par sebas62000
Merci pour l'info Krinix, je vais regarder ça !!
