Litige achat particulier/particulier

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: A l'aide...

Message par -Pop- » mar. 04 mars 2014, 14:06

Tar reconditionné ? C'est à dire ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: A l'aide...

Message par viper01 » mar. 04 mars 2014, 14:08

Un train arriere refait par un pro, un devis en piece neuve chez citron c'est 1000e ++ donc c'est pour ca que je dis ca. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: A l'aide...

Message par -Pop- » mar. 04 mars 2014, 14:33

Oui, enfin après tout, le mec il à le choix entre remboursé 2300 euros où payer un train à 1000, pour moi le choix serait vite fais. :d

Mais sinon je vais aller faire un devis dans un petit garage, que je connais, ça coûtera certainement moins chère.
En fait le plus chiant reste les choses à faire au niveau carrosserie.

Si j'arrive à poster les photos que j'ai fait, tu pourras mieux t'en rendre compte.

-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: A l'aide...

Message par -Pop- » mar. 04 mars 2014, 14:53

Image

(lien vers l'image en grand : http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 311025.jpg


Image

http://www.casimages.com/img.php?i=1403040156171105.jpg

Image

http://www.casimages.com/img.php?i=1403 ... 271790.jpg

Voilà, j'espère les photos sont pas trop dégeu, elles viennent d'iphone, et j'espère aussi que ce dont je veux vous parler est assez visible.

Avatar du membre
Alex-vts
Membre présenté
Messages : 117
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011, 19:51
Voiture : Saxo Vts Onyx 1.6l 8s

Re: A l'aide...

Message par Alex-vts » mar. 04 mars 2014, 14:55

Sinon si ça peut t'aider, moi j'ai refais faire mon TAR dans une petite boîte vers Besançon, 250e si tu lui amènes démonter avec 1ans de garantie.
Le gars fait ça que les week-ends.
Et ma voiture a passé le CT sans aucun soucis
Ride if Life

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: A l'aide...

Message par keny » mar. 04 mars 2014, 16:09

Oui enfin si c'est pour le faire raquer, autant y aller au plus cher :roll:
C'est lui qui est en cause pour le coup. Y'a pas a etre complaisant pour le faire payer moins...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: A l'aide...

Message par -Pop- » mar. 04 mars 2014, 16:20

Merci Alex-vts, sa pourra toujours me servir. :bien:

Bon sinon, j'suis retourner voir mon garagiste et il m'a redit ce qu'il m'a dit la première fois, c'est à dire que c'est pas vraiment la meilleur idée de vouloir la réparer, c'est les fixations du plancher qui sont attaquer.
Le coût des réparations au niveau de la carrosserie est in-chiffrable, et même si au cas où réellement j'effectuerais les réparations, c'est même pas sûr que sa tienne dans le temps et sa coûterais aussi chère voir plus que le prix d'achat. (en incluant le changement de train et tout.)
On a remonté le véhicule sur le pont, et c'est vrai que c'est assez choquant. :eek:

Je peux toujours l’emmener chez Citroen en effet, même si le devis devient exorbitant, au moins je montrerais de façon clair au vendeur l’ampleur des réparations.

Avatar du membre
lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Messages : 703
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Localisation : 71240

Re: A l'aide...

Message par lacaroft » mar. 04 mars 2014, 16:31

+1

Sur la deuxième photo c'est vraiment pas joli :roll:
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: A l'aide...

Message par -Pop- » mar. 04 mars 2014, 17:05

Bon, je suis aller voir un Citroen du coup, et pas de surprises, ils ont pas pu me faire un devis à cause de la carrosserie, et ils m'ont même dit que j'aurais certainement du mal à trouver un carrossier qui accepte de faire ses réparations. :d :bien:

Bref, plus le choix maintenant, je vais devoir dire au vendeur de venir chercher sa merde. :buzz:
Reste plus qu'à savoir si il accepte de lui même où sous la contrainte. :langue:

-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: A l'aide...

Message par -Pop- » mar. 04 mars 2014, 18:42

Bon, se sera certainement le dernier message dans ce sujet, du moins je l'espère !

Après avoir été voir les garages, j'ai donc envoyer un mail au vendeur où je me suis montré relativement ferme.

Du coup il ma répondu (J’espérais mieux mais sa aurait pu être pire) :
Il m’envoie un chèque de 2300 euros (Prix d'achat de la voiture) avec une lettre comme quoi il s'engage à me rembourser.
Le seul hic (si je peux appeler sa un hic) c'est qu'il m'a demander d'attendre début juin avant d'encaisser le chèque car pour le moment il est pas en mesure de sortir 2300 euros.

Bien entendu, tant que je n'aurais pas la possibilité d'encaisser le chèque, la voiture restera sous mes yeux. :tourne:

Je dois donc attendre 3 mois, en sois j'aurais certainement bien plus attendu en lançant une procédure, donc je suis plutôt satisfait. :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Litige achat particulier/particulier

Message par viper01 » mar. 04 mars 2014, 19:52

Si il te la fait a l'envers au moins de choix en te disant d'attendre tu encaisses le chèque sinon ca sent l'histoire sans fin...

Moi j'aurais demandé au contraire 3 ou 4 chèques dater de chaque mois a encaisser tous les mois comme ca c'est regler. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: Litige achat particulier/particulier

Message par -Pop- » mar. 04 mars 2014, 20:37

Ouais..j'espère pas qu'il soit entrain d'essayer de me la faire à l'envers, de toute façon sa se retournerais contre lui, et même si au final je perds 3 mois à attendre pour rien, c'est franchement pas le plus grave, c'est qu'une perte d'argent et de temps, j'ai connu pire. :(

De toute façon, au moindre truc louche, j'ai qu'un coup de fil à passer à ma protection juridique. :bien:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Litige achat particulier/particulier

Message par Nico_7.24 » mer. 05 mars 2014, 12:32

Salut,

Sage décision à la vue des images :eek: C'est suspect d'autant plus que le dessous est noir et il me semble que ta caisse est grise :voyons:

Ça sent la réfection à l'arrache avec un coup de peinture ou autre blackson (pour pas dire un cache misère).

Par contre, pour le chèque, exige plutôt un chèque de banque ! Les chèques en bois c’est facile à faire …

Bon courage ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: Litige achat particulier/particulier

Message par -Pop- » mer. 05 mars 2014, 15:14

Et bien pour le chèque de banque, il me dit qu'il ne peut pas car il n'est pas solvable pour sortir 2300 euros, et qu'il ne peut pas faire un prêt, il m'a même dit qu'il était interdit bancaire et que je pouvais vérifier auprès de la banque de France. :voyons:

Bref, en soit, je penses pas qu'il va me poser des soucis, car en fait la vente était au nom de sa femme, du moins son "ex-femme" d'après ce qu'il ma dit, donc je penses pas qu'il prendrait le risque que sa soit elle qui se retrouve devant un tribunal.
:bien:

Et il ma dit que le chèque sera donc daté pour début juin, et que si lui est dans l'incapacité à venir chercher la voiture début juin, je pourrais quand même encaisser le chèque.

De toute façon, dés que je reçois le chèque avec la lettre qu'il m'aura fait, je vais direct en gendarmerie pour demander si la lettre est valable ou pas.

Wait & see.

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Litige achat particulier/particulier

Message par keny » mer. 05 mars 2014, 17:32

Le cas soc' :roll: :beuh:
Bon courage :bien:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Verrouillé