Circuit de Gueux

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Le_Tos_77
Membre présenté
Messages : 240
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 20:26
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Circuit de Gueux

Message par Le_Tos_77 » mer. 23 avr. 2014, 19:59

Salut les saxistes,

je créé ce nouveau sujet car en navigant sur le net à la recherches de lieux abandonnée pour faire des photos, j'ai découvert un circuit qui avait été abandonné et qui est actuellement en rénovation par une association appelée "Les Amis du circuit de Gueux".

je les ai contacté pour avoir quelques information sur l'état du circuit, s'ils fessaient des journée circuit...

voici leur réponse.
------------------------------------------------------
Bonsoir,

Le circuit ne nous appartient pas, il est la propriété de la commune de Gueux.
Nous sommes une association qui restaure les bâtiments, entretient le site et accueille statiquement des clubs.
Il est situé sur route ouverte et donc soumis aux règles de circulation routière.
Nous n'organisons donc pas de sorties circuit.

Cordialement,

Martine Monnet
secrétaire
Les Amis du circuit de Gueux
------------------------------------------------------

Voilà, je pense que si le forum avait envie de les contacter histoire d'avoir, pourquoi pas, un circuit à disposition et a des tarifs abordables (qui pourraient en plus aider à la rénovation) je pense que ce serait un projet sympa ^^... biensur pour rouler a une vitesse qui nous plairait fermer les routes via la mairie ^^..

http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/-Accueil-" onclick="window.open(this.href);return false; <== leur site


Enfin voilà je tenais a faire partager cette trouvaille

a+
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main :D

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: Circuit de Gueux

Message par jia » mer. 23 avr. 2014, 22:14

a l'epoque il s'y déroulé le GP de France de F1,

du circuit il ne reste plus que les stands et la ligne droite qui est emprunté par monsieur tout le mode au quotidien

il ya encore quelques années les stands etaient dans un etat de ruine bien avancé bien devoré par la vegetation , il y avait aussi un pour-parler de faire entierement raser le site

Avatar du membre
Frà.V
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
Voiture : Saxo 1.3 MR
Localisation : Ora sei solo mia

Re: Circuit de Gueux

Message par Frà.V » jeu. 24 avr. 2014, 18:48

Prends Google map et regarde la ligne droite partant de Gueux allant à Reims tu verras le circuit...

Ce n'est pas un circuit comme La chatre ou bien le bourbonnais ou ça ressemble plus à Monaco (route ouverte). Impossible de faire une sortie circuit, il y a bien le circuit de Gueux Historique mais c'est un bordel monstre pour circuler...

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Circuit de Gueux

Message par jon08 » lun. 05 mai 2014, 09:00

Le circuit utilise une route nationale, donc c'est sur la voie publique... Il n'est "fermé" que lors d'évènement importants.

De plus, le circuit n'est quasiment constitué que de lignes droites: autant dire qu'avec nos voiture, c'est l'ennui.

J'essaie d'y aller quand ils organisent des rassemblements d'anciennes, c'est vraiment sympa et il y a des animations sympas ;)

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: Circuit de Gueux

Message par benoit110 » mer. 21 mai 2014, 20:28

On fait bien la montée des essarts. On pourrai faire un bout du circuit de gueux aussi
Vive les 8 soupapes !!!!!

Répondre