Sujet intéressant
Tout a été dit dans les premiers messages
C'est une "histoire" de "tolérance" et donc de "caractère" si je puis dire.
De mon côté, ma copine a également un peu de mal. Trois facteurs ressortent souvent,
- le côté "économique" : Elle est économe et étudie chaque dépenses (ce que je trouve très raisonnable

). Donc imaginez, quand elle voit passer des pièces de sax' par le facteur ... "Encore un colis ! Mais tu mets combien dans tes voitures ?" Heu ... vaut mieux pas que tu saches

Au final, elle ne veut pas en savoir plus
Les sorties circuit également

, 100 à 250 € par sortie ... Elle m'a dit un jour "si tu fais ça trop souvent, je te quitte"
- Le côté "kéké" : Elle a une fausse image de notre passion et dès que ça fait un peu de bruit et qu'esthétiquement, ça sort du lot, elle a la honte

. Pour preuve, elle monte rarement dans la sax. L'autre fois, avec la ligne sans pf et les jantes piste fluo, elle ne savait plus où se mettre, elle se cachait limite sous le siège

Et pourtant, je suis plutôt du genre discret
Une fois, sortie de la sax, je suis reparti et elle m'a ensuite dit "ça va en fait le bruit, d'extérieur ça fait plus rallye que kéké tuning"
- Le côté "confort" : J'avoue que à ce niveau, je peux comprendre que le confort n'est plus trop présent

C'est aussi pour ça qu'elle monte moins souvent avec moi
Il y aussi le côté "sécurité" qui l'inquiète grandement quand je vais sur circuit (surtout que j'ai déjà eu un accrochage ...)

. Ce que je conçois totalement (normal quand on tient à quelqu'un).
Je fais également la part des choses. Je prévois mes achats, revends des pièces et passe du temps à autre chose que la sax' .
Au final, ma copine comprends et a conscience que nous n'avons pas la même vision de l'auto en général et le respecte.
C'est à chacun de faire des petites concessions si l'on souhaite que tout se passe bien. Chacun sa passion mais sans pour autant délaisser sa moitié
Elle est venue à un rallye et ça ne l'a pas fait chier. Et elle ne dit pas non pour une petite (j'insiste sur le "petite"

) journée circuit afin de voir ce que ça donne
Bref : la Sax’ c’est une caisse de célibataire
ps: ma copine n'a jamais conduit ma sax 