La sax et vos femmes/hommes..

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Le_Tos_77
Membre présenté
Messages : 240
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 20:26
Voiture : saxo vts 1.6 8s

La sax et vos femmes/hommes..

Message par Le_Tos_77 » jeu. 15 mai 2014, 22:09

Salut salut =),

un nouveau sujet qui ressemble un peu a l'amour est sur la sax', mais cette fois si, racontez les pires situations d'engueulades a dormir debout concernant vos femmes/hommes contre la sax ou autre sportive..

=> donner des astuces pour faire des pirouettes et éviter un mal de crâne,
=> les raisons qu'il/elle a de vous prendre la tête
=> les fréquences
=>...

Voilà voilà xD.. après 2ans que j'ai la sax et c'est de pire en pire alors que je fais rien de mal donc donnez moi des idées xD..

à vos claviers :buzz:
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main :D

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par viper01 » jeu. 15 mai 2014, 22:29

Devient célibataire :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Le_Tos_77
Membre présenté
Messages : 240
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 20:26
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par Le_Tos_77 » jeu. 15 mai 2014, 22:35

je m'y attendais à celle là xD..

des bonne histoires à nous raconter viper? ouvre le bal! xD :tourne:
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main :D

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par viper01 » jeu. 15 mai 2014, 22:41

Bah le truc number one c'est le bruit deja, pour faire 10 bornes ca va, mais plus t'es sur de te faire pourrir :bah:

Si ta copine comprends pas ta passion t'es sur que ca va clasher :roll: Va lui expliquer que c'est de la bombe atomique d'avoir un avion a 20Ke qui peut rouler que sur les circuits, mais que tu pars pas en vacance avec elle parce que faut acheter 2 slicks :cyp: :bah: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Le_Tos_77
Membre présenté
Messages : 240
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 20:26
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par Le_Tos_77 » jeu. 15 mai 2014, 22:49

ou remplir de kérosène :ouin: xD..

Non moi c'est toujours la même chose... je regarde les petites annonces ou je viens sur le forum de temps en temps pendant qu'elle regarde des sites de fringues.. et madame grogne car je suis toujours dessus..

Ce soir l'embrouille c'est que, je lui dis que ma passion ne changera jamais qu'elle a actuellement de la chance que j'ai pas énormément de tune de ce fait je ne peux bricoler comme je le souhaiterai, mais que plus tard quand j'aurai des sous sous en poche ça sera la fête :danseuse: ! un 16s pistarde pourquoi pas :lover:

et elle est partie bouder.. encore :pff:

le truc qui revient souvent sur la table c'est lorsqu'elle m'a fait un scandale quand j'ai acheter mes combiné a 700e.. pourquoi raler c'est mes tunes? alloooo?
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main :D

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par viper01 » jeu. 15 mai 2014, 22:58

:lol: :lol: :lol: L'éternel probleme des sous que ca engendre....

De toute façon, soit elle accepte cette (couteuse) passion soit pas, et la ca sera la guerre des que tu voudras acheter un truc pour la voiture :bah:

Faut savoir faire la part des choses aussi, rester raisonnable sur les dépenses, pas se priver d'un diner au resto ou d'une sortie pour une paire de DS2500, pas partir en vacance parce que ta acheté un kit 4 pap à 1500e, etc.....

Faut amener le truc sur le long terme plutot, genre ben tiens le mois prochain ou dans 2 mois faut que j'achete ca, du coup tu mets un peu de coté sans te (la) privé et ca passe mieux.

Apres de l'autre coté tu peux lui faire decouvrir cette passion en l'emmenant a une sortie circuit, et peu etre qu'elle va aimer, lui montrer que c'est pas la seule femme à etre la à te regarder tourner en rond.

Par ex les gars de la T-93 vienne souvent avec leur copines, du coup elle se retrouvent entre elles, sont contentes, se racontent tous les trucs qui se sont passé, et toi tu mets du gaz pendant se temps la et la vie est belle ! :néné:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Le_Tos_77
Membre présenté
Messages : 240
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 20:26
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par Le_Tos_77 » jeu. 15 mai 2014, 23:07

bah le truc c'est que je me prive pas mal,

je suis étudiant donc niveau tunes rentre difficilement xD.. mais c'est pas un problème je sais rester raisonnable et investir quand le moment est venu..

pour les amortisseurs ils étaient très fatigués (240.000km jamais changés) et au lieux de mettre 500e dans des amortisseurs classique j'ai préféré investir pour 200e de plus j'allais pas en mourrir.. puis plus performant et tout et tout enfin bref..

j’achète pas grand chose pour la sax ^^' pourtant... j'en parle avec mon meilleur ami car il est mécano donc parler voiture c'est notre sujet principal mais même comme ça on se voit pas souvent.

enfin bref.. j'ai toujours de la tune pour d'éventuelles sortie diné ou autre mais elle veut tout faire tout le temps, alors que c'est papa maman qui lui donnent encore des sous et moi c'est avec mes mains, ma motivation et le taf de nuit en intérim a coté des études.. j'ai envie de profiter comme toute personne normale ^^'..

puis j'aime bien prendre une photo de la sax quand l'occasion se présente xD.. et non madame grogne quand elle me prend en train de la prendre en photo :pff: ..

enfin bref ça grogne tout le temps xD.. :ouin:
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main :D

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par willsax » ven. 16 mai 2014, 08:24

Moi ma copine aime la vitesse, le bruit sa la gene pas ( Nantes -Cap d'agde) :d
Elle accepte totalement mes saxo,ma passion :sol:
Sa fait 3 ans qu'elle connait la saxo :lol:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Tritri14
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 23:18
Voiture : Sax' 16s Onyx

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par Tritri14 » ven. 16 mai 2014, 09:11

Je pense qu'avant tout il faut tomber sur une fille qui soit un brin tolérante... Parce que c'est pas forcément le fait que ce soit la passion de la saxo ou de la piste qui doit poser problème pour certains, mais plutot le fait qu'on aime s'investir (en temps et en argent) dans notre passion... donc faut trouver à la fois une fille (ou un gars ^^) qui accepte une passion (trouver quelqu'un qui en a une par exemple).

Personnellement, je suis bien tombé... Je lui ai dis tres tot quand on s'est rencontré que j'adorais l'automobile et encore plus le sport automobile... Elle n'était pas fan, mais maintenant quand je lui parle de se trouver une petite 8s, elle est presque embalée... Cependant, je fais la part des choses, je lui dit bien à l'avance quand je vais faire un rallye ou aller en voir et si elle s'interesse à d'autres centres d'interet, j'essaie de m'y interesser un minimum (la moindre des choses je pense)

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par Nico_7.24 » ven. 16 mai 2014, 10:35

:coucou:

Sujet intéressant :d

Tout a été dit dans les premiers messages :oui:

C'est une "histoire" de "tolérance" et donc de "caractère" si je puis dire.

De mon côté, ma copine a également un peu de mal. Trois facteurs ressortent souvent,

- le côté "économique" : Elle est économe et étudie chaque dépenses (ce que je trouve très raisonnable :ho: ). Donc imaginez, quand elle voit passer des pièces de sax' par le facteur ... "Encore un colis ! Mais tu mets combien dans tes voitures ?" Heu ... vaut mieux pas que tu saches :d Au final, elle ne veut pas en savoir plus :lol:

Les sorties circuit également :d , 100 à 250 € par sortie ... Elle m'a dit un jour "si tu fais ça trop souvent, je te quitte" :ptdr:

- Le côté "kéké" : Elle a une fausse image de notre passion et dès que ça fait un peu de bruit et qu'esthétiquement, ça sort du lot, elle a la honte :oops: . Pour preuve, elle monte rarement dans la sax. L'autre fois, avec la ligne sans pf et les jantes piste fluo, elle ne savait plus où se mettre, elle se cachait limite sous le siège :ptdr: Et pourtant, je suis plutôt du genre discret :oui:

Une fois, sortie de la sax, je suis reparti et elle m'a ensuite dit "ça va en fait le bruit, d'extérieur ça fait plus rallye que kéké tuning" :rs:

- Le côté "confort" : J'avoue que à ce niveau, je peux comprendre que le confort n'est plus trop présent :L C'est aussi pour ça qu'elle monte moins souvent avec moi :ouin:

Il y aussi le côté "sécurité" qui l'inquiète grandement quand je vais sur circuit (surtout que j'ai déjà eu un accrochage ...) :L . Ce que je conçois totalement (normal quand on tient à quelqu'un).

Je fais également la part des choses. Je prévois mes achats, revends des pièces et passe du temps à autre chose que la sax' .

Au final, ma copine comprends et a conscience que nous n'avons pas la même vision de l'auto en général et le respecte.

C'est à chacun de faire des petites concessions si l'on souhaite que tout se passe bien. Chacun sa passion mais sans pour autant délaisser sa moitié :lover:

Elle est venue à un rallye et ça ne l'a pas fait chier. Et elle ne dit pas non pour une petite (j'insiste sur le "petite" :lol: ) journée circuit afin de voir ce que ça donne :bien:

Bref : la Sax’ c’est une caisse de célibataire :buzz:

ps: ma copine n'a jamais conduit ma sax :oops:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Le_Tos_77
Membre présenté
Messages : 240
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 20:26
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par Le_Tos_77 » ven. 16 mai 2014, 10:37

oue.. vous avez de la chance xD..

ça fait 7 ans que je suis avec elle mais j'ai le permis depuis 3ans.. du coup j'ai pas pu vraiment la prévenir ^^'
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main :D

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par viper01 » ven. 16 mai 2014, 11:25

Exactement ca, le coté un peu kéké gene pas mal, imagine elle arrive avec toi et descend devant des copines ou des potes, ca charrie vite, alors qu'il suffit que cette meme voiture soit sur un plateau avec un numero sur la portiere et la ca tu passes dans le coté sportif de l'automobile et plus kéké.... :roll:

D'facon moi je finit ma caisse avant de chercher une nana car sinon c'est mort elle roulera jamais ! :ptdr:

Et comme dit, avant tout etre tolerant, et surtout pas faire la gueule quand elle demande d'aller faire les magasins ! :lol:

Ya le marchandage qui peut marcher aussi:

"Ok je t'achetes tes Louboutin, mais le mois prochain tu m'achetes mes catcams avec les poulies reglables ! :ho: :W "
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par Regis_92N » ven. 16 mai 2014, 11:50

Les vraies Louboutin ça fait le prix d'un turbal Garrett, un vrai :cyp:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par nico_vts » ven. 16 mai 2014, 11:54

:lol: :lol: :lol:
viper01 a écrit :"Ok je t'achetes tes Louboutin, mais le mois prochain tu m'achetes mes catcams avec les poulies reglables ! "
ça marche pas avec toutes ça hein, dit pas ça à une podologue sinon tu va te faire :gun: :W

Le_Tos_77
Membre présenté
Messages : 240
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 20:26
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: La sax et vos femmes/hommes..

Message par Le_Tos_77 » ven. 16 mai 2014, 13:16

Bah la mienne est pas loin de l'origine et attirait deja l'oeil avec son bgp xD..

Sinon le toit ouvrant je l'ai intallé pour elle faute de clim xD.. elle se plaint pas quand c'est ouvert avec un beau soleil..

Apres esthetiquement elle a rien de keke.. et j'au horreur de l'entendre dire ca :(..
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main :D

Répondre