Atelier : un compresseur

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Atelier : un compresseur

Message par Kapik » mar. 01 juil. 2014, 10:27

Salut,

je ne savais pas trop où mettre ça .. donc je voudrais investir dans un compresseur pour différent travaux, mais surtout : gonflage, soufflette et plus tard pourquoi pas peinture et outils à brancher dessus.

il y en a de toute dimension, j'aimerais un compromis !

je pensais à ce petit michelin (69€).

1,5ch
6 bars max
cuve de 6 litres

peut être un peu juste ? en tout cas le format me plait bien...

sinon après autant passer carrément au "grand format" exemple ici (99€).

2ch
8 bars max
cuve de 50 litres

je suis preneur d'avis ! je peux peut être tombé sur un modèle soldé... !

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Atelier : un compresseur

Message par nico_vts » mar. 01 juil. 2014, 10:42

Pour le premier, mis a part souffler 2 ou 3 copeaux et regonfler tes roues, tu seras limité par la taille de la cuve et le débit du compresseur. Oublie les outils et la peinture avec celui là :roll:

Le 2ème, j'aime bien l'avis du pro "bon rapport Qualité/Prix" :lol: (il est vraiment pas cher! :roll: )

Dans mon garage j'ai un 50L 3,5cv 290L/min, c'est déjà juste pour la clé à choc si il faut démonter plus de 2 roues, il faut attendre qu'il recharge, idem pour la meule à embouts droits, ça marche mais pas en continu :oui:
Penses à regarder le débit d'air restitué du compresseur et le débit d'air consommé par tes outils si tu veux faire autre chose que du gonflage ;)

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Atelier : un compresseur

Message par Kapik » mar. 01 juil. 2014, 10:50

ok.. ! c'est vrai que j'ai zappé la partie débit.

donc je pense que l'idéal serait d'abord un "petit" qui soit facilement mobile pour gonflage / soufflette. et plus tard effectivement un gros, dont je n'ai pas l'utilité immédiate.

du coup je vais sûrement partir sur un modèle qui monte à 8bars avec petite cuve :bien:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Atelier : un compresseur

Message par Kapik » mar. 01 juil. 2014, 21:32

pour info je suis parti sur l'équivalent du petit michelin mais chez Mecafer : cuve de 6L, 8 bars, 1,5ch. Effectivement déjà en soufflette ça a rapidement besoin de se recharger mais qu'est ce que c'est pratique :bien: dans le kit, ils mettent un pistolet à peinture, il faudra que je test en comparaison des bombes que j'achète pour les petites pièces à peindre :jap:

bien content pour un premier achat, je verrais plus tard pour un gros selon le besoin :oui:

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Atelier : un compresseur

Message par MekaGiss » mar. 01 juil. 2014, 22:15

impeccable, tiens nous informés, ça risque d'être vraiment intéressant :bien:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Atelier : un compresseur

Message par OkCmoua » mar. 01 juil. 2014, 22:22

moi j'ai celui la

http://www.castorama.fr/store/Compresse ... 22717.html

j'ai prévu large j'avoue :D

Mais pour faire de la peinture avec une fluidité optimale et un bon rendement , voir meme faire du sablage ( petite piece ) c'est envisageable :D

:fleur:

j'en suis tres content , tu peux regonfler 4 pneus a 2 bars , sans qu'il déclenche... ( pratique pour le départ en quad tot le matin sans qu'il déclenche lol )
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Atelier : un compresseur

Message par Kapik » mar. 01 juil. 2014, 22:41

ah oui effectivement ! large ! 70Kg... le poids d'un âne mort... déjà tout seul je ne pourrais pas aller le chercher.

sablage de petites pièces... pourquoi pas de grosses pièces ? (une caisse ? :miam: ) le débit semble confortable.

pas de soucis pour vous tenir informé de mes essais peinture... il faut que je me renseigne sur la matière première.

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Atelier : un compresseur

Message par OkCmoua » mar. 01 juil. 2014, 23:28

OkCmoua a écrit :moi j'ai celui la

http://www.castorama.fr/store/Compresse ... 22717.html

j'ai prévu large j'avoue :D

Mais pour faire de la peinture avec une fluidité optimale et un bon rendement , voir meme faire du sablage ( petite piece ) c'est envisageable :D

:fleur:

j'en suis tres content , tu peux regonfler 4 pneus a 2 bars , sans qu'il déclenche... ( pratique pour le départ en quad tot le matin sans qu'il déclenche lol )
A tester , mais bon , ca me parait juste :)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Totof996
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 03:20
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Atelier : un compresseur

Message par Totof996 » mer. 02 juil. 2014, 11:33

Salut,

Si tu veux pas etre embeter prend directement un gros certes c'est un prix mais au final tu ne le regretteras pas.

Perso y a 10 j'ai acheté celui la

http://www.bricodepot.fr/garges/compres ... l/prod212/" onclick="window.open(this.href);return false;

ca prend de la place mais au final je l'ai encore et je le changerais pour rien au monde

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: Atelier : un compresseur

Message par benoit110 » jeu. 03 juil. 2014, 16:35

moi j'ai celui ci, acheté d'occaz

un comp'air 100l

http://www.usinenouvelle.com/expo/compr ... 77983.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pour peindre et desserrer les écrous de cardans, il est top!!

et en plus pas trop bruyant , contrairement au precedent, un 50l mercure
Vive les 8 soupapes !!!!!

Répondre