Ben oui, il roule pas en mazout Manu, il rupte pas à 4000 trsTitan a écrit :Manu t'as dépassé les 3000trs lors de ton essai... ?
Essai 208 GTi
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Essai 208 GTi
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Essai 208 GTi
Ah bon, je pouvais ?Titan a écrit :Manu t'as dépassé les 3000trs lors de ton essai... ?
ça part contre, rien à battre. Chaud ou froid c'est pas ma voitureMekaGiss a écrit :pas sûr si elle était froide
N’empêche qu'ils reprenaient la sub 6000 € et j'avais 5% de remise sur le prix neuf + l'attelage offert.
- zizavts
- Trésorière La Sax'
- Messages : 3647
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
- Localisation : Avallon 89
Re: Essai 208 GTi
D'antan plutôtkainry a écrit :Tu seras déçu tout autant dans la clio 4 rs rien ne vaut les gti d'en temps
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Essai 208 GTi
Salut
Tout +1 les guys!, qu'est ce que l'on se fait chier! et puis "faire des temps" sur route je ne suis pas Shumi, je veux juste avoir la banane et ça les "modernes" ne le donnent pas
Sinon il y a la Mx5
ou alors... (et ça résume bien le probleme entre "efficacité et FUN!")
http://www.youtube.com/watch?v=HPh90yNX ... nnel=drive" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout +1 les guys!, qu'est ce que l'on se fait chier! et puis "faire des temps" sur route je ne suis pas Shumi, je veux juste avoir la banane et ça les "modernes" ne le donnent pas
Yep et c'est pour ça que La GT86 existe, une machine à se mettre en travers bon c'est pas un foudre de guerre mais comme une bonne vieille GTI => admi + ligne+ gommard sport et hop = banane.viper01 a écrit :
Et le problème avec ces voitures qui tiennent super bien la route c'est que ca préviens pas quand ca décroche, quand ca part c'est trop tard....
Sinon il y a la Mx5
ou alors... (et ça résume bien le probleme entre "efficacité et FUN!")
http://www.youtube.com/watch?v=HPh90yNX ... nnel=drive" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Essai 208 GTi
Pas sûr que ce soit économiquement viable de concevoir un moteur juste pour cette niche, pas destinée à une grande production et surtout à un prix grand public. A moins de réviser les anciennes technologies mais paye ton malus écologique (je préparais la saxo pour le ct et j'ai vu le taux d'émission sur le livret : 178 g/km soit autant qu'un Q3 tfsi 170ch)viper01 a écrit :Je suis sur que si des constructeurs sortaient des "vrai" sportive, cad sans clim, sans esp/abc/xyz/mst/ntm/etc..., avec un interieur spartiate, sans siege en cuir massant, vibrant, chauffant, refroidissant, il y aurait une clientèle pour ca. Et en plus le prix serait attractif vu qu'il n'y a plus rien dedans !
l'économie sur le confort tu la perdrais dans le malus. Du coup pour un prix équivalent, tu aurais un véhicule rageur, mais moins agréable et moins pratique à "conduire", beaucoup moins confortable, plus polluant...Pas évident à justifier
il manque le tcaviper01 a écrit : sans esp/abc/xyz/mst/ntm/etc...,
....
....
....
Torche Cul Automatique
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Essai 208 GTi
Manu essaye la clio rs 3 chassis cup, pour avoir essayé ça m'a rappelé la tenue de route d'une saxo en Viarouge circuit, et ça pousse vraiment dans les tours (surtout entre 6000 et 7000).
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Essai 208 GTi
Oui mais il n'y en a plus en neuve donc je vois pas où je vais pouvoir essayer ça.
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Essai 208 GTi
Elle est ambigüe ta phrase làManu_VTS a écrit :
J'ai essayé la 208 avec ma femme et j'avais hâte de la ramener au bout de 20 minutes. J'en avais fait le tour.
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Essai 208 GTi
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Essai 208 GTi
En fait c'est les deux car ma femme a eu un peu peur vu qu'on a pris une route que je connaissais bien
J'ai même réussi à faire glisser la sub du c%* donc ça roulait bien
Et on n'a pas eu de pluie depuis 15 jours, si vous voyez ce que je veux dire
J'ai même réussi à faire glisser la sub du c%* donc ça roulait bien
Et on n'a pas eu de pluie depuis 15 jours, si vous voyez ce que je veux dire
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Essai 208 GTi
chose exceptionnelle par chez toi Manu en cette période de l'annéeManu_VTS a écrit :Et on n'a pas eu de pluie depuis 15 jours, si vous voyez ce que je veux dire
.
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Essai 208 GTi
Normalement il pleut demain. Il était temps
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Essai 208 GTi
En même temps il n'y a qu'à voir la courbe du THP, le couple est à son max dès 2500 tours il me semble et est complètement linéaire jusqu'à 5500-6000
Mais c'est vraiment dommage car c'est vrai qu'elle a une bonne bouille! J'avais déjà adoré lorsque je suis passé de la 207 à la 208 à l'auto-école (et pourtant pas le modèle haut de gamme!) du coup je m'étais intéressé à la 208 GTi, avec son intérieur vraiment sympa Mais en voyant les avis sur le comportement moteur, ça m'a vite fait déchanter
Mais c'est vraiment dommage car c'est vrai qu'elle a une bonne bouille! J'avais déjà adoré lorsque je suis passé de la 207 à la 208 à l'auto-école (et pourtant pas le modèle haut de gamme!) du coup je m'étais intéressé à la 208 GTi, avec son intérieur vraiment sympa Mais en voyant les avis sur le comportement moteur, ça m'a vite fait déchanter
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Re: Essai 208 GTi
Moi perso j'aime la gueule de la 208, j'adore la GTI et une version plus sympa doit arriver bientôt...
Et pour moi le THP est un super moteur, certes!! qui tourne comme un mazoute d'origine mais y'a juste a ouvrir la gestion pour voire le pourquoi du comment et si tu vas voir un bon programmateur, il t'en fait un avion de ce THP qui tracte encore plus en bas et envoie du lourd dans les tours sans s’étouffer
Pour l'instant j'essaye encore d'apprendre le fonctionnement de la gestion de ma RC mais juste en collant quelques maps avec celle d'une DS3R, la 207 n'a plus rien a voir...J'ai encore du chemin a faire pour me faire un truc au top
Et pour moi le THP est un super moteur, certes!! qui tourne comme un mazoute d'origine mais y'a juste a ouvrir la gestion pour voire le pourquoi du comment et si tu vas voir un bon programmateur, il t'en fait un avion de ce THP qui tracte encore plus en bas et envoie du lourd dans les tours sans s’étouffer
Pour l'instant j'essaye encore d'apprendre le fonctionnement de la gestion de ma RC mais juste en collant quelques maps avec celle d'une DS3R, la 207 n'a plus rien a voir...J'ai encore du chemin a faire pour me faire un truc au top
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Essai 208 GTi
Ouai la reprog est je pense la solution pour la rendre intéressante.
Car là stock, elle ne me donne pas du tout envie d'investir 25 000 € , c'est plus cher que la R21 turbo à l'époque
Car là stock, elle ne me donne pas du tout envie d'investir 25 000 € , c'est plus cher que la R21 turbo à l'époque