Essai 208 GTi

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Essai 208 GTi

Message par viper01 » dim. 14 sept. 2014, 19:34

Titan a écrit :Manu t'as dépassé les 3000trs lors de ton essai... ? :ange:
Ben oui, il roule pas en mazout Manu, il rupte pas à 4000 trs :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Essai 208 GTi

Message par Manu_VTS » dim. 14 sept. 2014, 19:35

Titan a écrit :Manu t'as dépassé les 3000trs lors de ton essai... ? :ange:
Ah bon, je pouvais ? :oops:

:W
MekaGiss a écrit :pas sûr si elle était froide :cyp: :ddr:
ça part contre, rien à battre. Chaud ou froid c'est pas ma voiture :lol:

N’empêche qu'ils reprenaient la sub 6000 € et j'avais 5% de remise sur le prix neuf + l'attelage offert. :fier:

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: Essai 208 GTi

Message par zizavts » lun. 15 sept. 2014, 09:47

kainry a écrit :Tu seras déçu tout autant dans la clio 4 rs rien ne vaut les gti d'en temps ;)
D'antan plutôt :d

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Essai 208 GTi

Message par Regis_92N » lun. 15 sept. 2014, 10:06

Salut :coucou:

Tout +1 les guys!, qu'est ce que l'on se fait chier! et puis "faire des temps" sur route :L je ne suis pas Shumi, je veux juste avoir la banane et ça les "modernes" ne le donnent pas :(
viper01 a écrit :
Et le problème avec ces voitures qui tiennent super bien la route c'est que ca préviens pas quand ca décroche, quand ca part c'est trop tard....
Yep et c'est pour ça que La GT86 existe, une machine à se mettre en travers :cubitus: bon c'est pas un foudre de guerre mais comme une bonne vieille GTI => admi + ligne+ gommard sport et hop = banane.

Sinon il y a la Mx5 :cyp: :ho: :lover:

ou alors... (et ça résume bien le probleme entre "efficacité et FUN!")
http://www.youtube.com/watch?v=HPh90yNX ... nnel=drive" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Essai 208 GTi

Message par Alexkidd » lun. 15 sept. 2014, 10:24

viper01 a écrit :Je suis sur que si des constructeurs sortaient des "vrai" sportive, cad sans clim, sans esp/abc/xyz/mst/ntm/etc..., avec un interieur spartiate, sans siege en cuir massant, vibrant, chauffant, refroidissant, il y aurait une clientèle pour ca. Et en plus le prix serait attractif vu qu'il n'y a plus rien dedans ! :W
Pas sûr que ce soit économiquement viable de concevoir un moteur juste pour cette niche, pas destinée à une grande production et surtout à un prix grand public. A moins de réviser les anciennes technologies mais paye ton malus écologique :W (je préparais la saxo pour le ct et j'ai vu le taux d'émission sur le livret : 178 g/km :eek: soit autant qu'un Q3 tfsi 170ch)
l'économie sur le confort tu la perdrais dans le malus. Du coup pour un prix équivalent, tu aurais un véhicule rageur, mais moins agréable et moins pratique à "conduire", beaucoup moins confortable, plus polluant...Pas évident à justifier
viper01 a écrit : sans esp/abc/xyz/mst/ntm/etc...,
il manque le tca
....
....
....
Torche Cul Automatique :badaboom: :run:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Essai 208 GTi

Message par Momo » mar. 16 sept. 2014, 09:20

Manu essaye la clio rs 3 chassis cup, pour avoir essayé ça m'a rappelé la tenue de route d'une saxo en Viarouge circuit, et ça pousse vraiment dans les tours (surtout entre 6000 et 7000).

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Essai 208 GTi

Message par Manu_VTS » mar. 16 sept. 2014, 09:50

Oui mais il n'y en a plus en neuve donc je vois pas où je vais pouvoir essayer ça.

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Essai 208 GTi

Message par nico_vts » mar. 16 sept. 2014, 09:51

Manu_VTS a écrit :
J'ai essayé la 208 avec ma femme et j'avais hâte de la ramener au bout de 20 minutes. J'en avais fait le tour.
Elle est ambigüe ta phrase là :ange: :lol:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Essai 208 GTi

Message par keny » mar. 16 sept. 2014, 10:10

:ptdr: :ptdr:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Essai 208 GTi

Message par Manu_VTS » mar. 16 sept. 2014, 10:53

En fait c'est les deux car ma femme a eu un peu peur vu qu'on a pris une route que je connaissais bien :d

J'ai même réussi à faire glisser la sub du c%* donc ça roulait bien

Et on n'a pas eu de pluie depuis 15 jours, si vous voyez ce que je veux dire :fier:

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Essai 208 GTi

Message par MekaGiss » mar. 16 sept. 2014, 12:17

Manu_VTS a écrit :Et on n'a pas eu de pluie depuis 15 jours, si vous voyez ce que je veux dire :fier:
chose exceptionnelle par chez toi Manu en cette période de l'année :ange: :ddr:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Essai 208 GTi

Message par Manu_VTS » mar. 16 sept. 2014, 13:49

Normalement il pleut demain. Il était temps :ho:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Essai 208 GTi

Message par jon08 » jeu. 18 sept. 2014, 14:17

En même temps il n'y a qu'à voir la courbe du THP, le couple est à son max dès 2500 tours il me semble et est complètement linéaire jusqu'à 5500-6000 :bah:

Mais c'est vraiment dommage car c'est vrai qu'elle a une bonne bouille! J'avais déjà adoré lorsque je suis passé de la 207 à la 208 à l'auto-école (et pourtant pas le modèle haut de gamme!) du coup je m'étais intéressé à la 208 GTi, avec son intérieur vraiment sympa :oui: Mais en voyant les avis sur le comportement moteur, ça m'a vite fait déchanter :L

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: Essai 208 GTi

Message par smartizzzzVTS » lun. 22 sept. 2014, 22:35

Moi perso j'aime la gueule de la 208, j'adore la GTI et une version plus sympa doit arriver bientôt... :bien:

Et pour moi le THP est un super moteur, certes!! qui tourne comme un mazoute d'origine mais y'a juste a ouvrir la gestion pour voire le pourquoi du comment et si tu vas voir un bon programmateur, il t'en fait un avion de ce THP qui tracte encore plus en bas et envoie du lourd dans les tours sans s’étouffer :bien:

Pour l'instant j'essaye encore d'apprendre le fonctionnement de la gestion de ma RC mais juste en collant quelques maps avec celle d'une DS3R, la 207 n'a plus rien a voir...J'ai encore du chemin a faire pour me faire un truc au top :W
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Essai 208 GTi

Message par Manu_VTS » mar. 23 sept. 2014, 16:19

Ouai la reprog est je pense la solution pour la rendre intéressante.

Car là stock, elle ne me donne pas du tout envie d'investir 25 000 € , c'est plus cher que la R21 turbo à l'époque :W

Répondre