Page 1 sur 3

Essai 208 GTi

Posté : sam. 13 sept. 2014, 21:03
par Manu_VTS
Je fais ce petit topic pour vous parlez un peu de la 208 Gti que j'ai été essayer cet après-midi.

Donc elle avait 4600km, était rouge ( :ho: ) et a normalement 200ch :L

J'en suis sorti assez déçu. ça marche très bien mais aucune sensation.

Tenue de route très sympa, ça survire au lever du pied, ça motrice très bien même dans les épingles, ça repart fort à bas régime mais le moteur ne s'envole pas dans les tours. C'est un bon gros diesel essence , beaucoup de couple en bas mais pas d'envolées à partir de 5000.

Pour être sur de ma déception, je suis reparti avec la sub faire la même route et ça n'a rien à voir.

Coup de pied au c%*, c'est bien plus violant et pourtant les 4 RM devraient étouffer tout ça, le poids est bien plus élevé donc normalement les 25ch de plus devraient être bouffés et bien non.

J'ai déjà essayé une saxo 16v et ça m'a bien plus marqué, c'est beaucoup moins aseptisé et plus sympa. C'est plus violant que la 208 même si au chrono, ça doit être moins bien.

Faut que j'aille essayer une clio 4 rs :buzz:

Re: Essai 208 GTi

Posté : sam. 13 sept. 2014, 21:35
par viper01
C'est bien ce que je reproche à toutes les nouvelles autos sportives, c'est très efficace, mais bien trop aseptisé... Les voiture ne te "parle" pas comme avant, et les moteurs, au pris du down-siezing et compagnie, sont devenu comme tu dis des gasoillences ! ou alors faut partir chez Honda mais meme eu pour la nouvelle civic vont passer au turbo....

Peu etre que dans la Logan RS on aura plus de sensation :cyp:

Re: Essai 208 GTi

Posté : sam. 13 sept. 2014, 21:56
par Manu_VTS
Ouai, ça faisait longtemps que je n'avais pas essayé de voiture récentes et ça m'a fait penser à la twingo RS (en plus puissant quand même).

Niveau châssis , j'adorais la TRS. Sur circuit tu roulais propre mais vite sans souci.

La 208 ça doit etre pareil

Mais niveau sensation ,put%* qu'on se fait chi***r !

J'ai essayé la 208 avec ma femme et j'avais hâte de la ramener au bout de 20 minutes. J'en avais fait le tour.

En partant, du garage rapidement avec la sub, ma passagère m'a dit, ah ouai là ça envoie. :fier:

Re: Essai 208 GTi

Posté : sam. 13 sept. 2014, 23:55
par viper01
Exacte, j'ai un pote qui en avais une; chassis de fou mais qu'est ce que ca ramais ! :beuh: Avec 30ch de plus ca aurait été plus fun !

Et le problème avec ces voitures qui tiennent super bien la route c'est que ca préviens pas quand ca décroche, quand ca part c'est trop tard....

Par contre c'est tout confort pour le quotidien, si tu veux une vraie sportive, faut taper dans du haut bufget, mais c'est plus l'esprit GTI. :L

Re: Essai 208 GTi

Posté : sam. 13 sept. 2014, 23:56
par sebcssa
ouai c'est comme pour le rallye. à budget équivalent d'une prépa entre saxo vts et 208. le choix est vite fait pour la saxo :eek:
si seulement citroën pouvait nous ressortir une vrai sportive d'aujourd'hui pour largement concurrencer toutes les marques ... :)

Re: Essai 208 GTi

Posté : dim. 14 sept. 2014, 07:59
par Frà.V
Plus c'est 'aseptisé' moins tu te bats avec la voiture, plus tu es efficace, plus tu vas vite. :bien:

Les WRC ne prennent pas des tours phénoménales... :sol:

Re: Essai 208 GTi

Posté : dim. 14 sept. 2014, 08:27
par Mat59
Idem dans la même catégorie j'avais essayé la 207 RC, qu'est ce que c'est linéaire :L et un bruit quelconque...

Re: Essai 208 GTi

Posté : dim. 14 sept. 2014, 09:50
par Dr House
viper01 a écrit :Par contre c'est tout confort pour le quotidien, si tu veux une vraie sportive, faut taper dans du haut bufget, mais c'est plus l'esprit GTI. :L
Oui, absolument. Et même sur les vrais bonnes sportives entre 55k€ et 70k€. Hormis sur une GT-R tu n'as pas un truc qui te donne beaucoup de sensations. (disons que le rapport prix/sensations n'est pas au rendez-vous)

Je n'ai jamais essayé la 208 GTi et ca me dis vraiment rien de poser mon c*l dans une peugeot. Mais ce qui narre Manu_VTS ne me choque vraiment pas.
Tout est aseptisé car c'est ce que recherchent les gens de nos jours. (Hormis quelques furieux de GTi à l'ancienne comme nous, mais on ne fait pas l'unanimité).

De plus, les gens sont des cons, ils se disent qu'ils vont s'offrir une 208 GTi, mais par contre faut pas trop consommer. (ben oui, je veux faire le beau, mais pas payer l'essence). Donc les motoristes de petites caisses typés sport pas cher font des moteurs coupleux comme des mazoutes (pour pas trop avoir à monter dans les tours pour avancer fort).
C'est vraiment dommage. Rouler en sportive ca a un coût, "sois tu payes (et tu met un moteur qui goinfre mais qui a du tempérament), sois tu t'achetes la 208 e-Hdi" Mais la politique des marques qui commercialisent ce segment bas de gamme sportif font autre chose... "du tout public".

Je pars du principe ou ca consomme ce que ca doit consommer.

Niveau look, j'aime bien la TRS, la Clio RS, la MRS :rs: , la 208 j'adère un peux moins mais c'est pas mal quand même.

Dans tous les cas, et je conclurais la dessus pour cette réponse "une vrai GTi ca n'existe plus"... Si on compare une Clio Williams / 205 GTi 105, 115, 122, 130 / Saxo 16S / 106 Rallye ect à ces nouvelles petites "GTi" moderne de même segment, aucunes n'arrivera à la cheville de ces ex-bombes de la route maintenant à la retraite. (niveau sensations, ressenti)

Re: Essai 208 GTi

Posté : dim. 14 sept. 2014, 10:36
par art39
Totalement d'accord avec toi Dr House :jap:

La seule GTI actuelle qui semble plaisante c'est la Fiesta ST.

Re: Essai 208 GTi

Posté : dim. 14 sept. 2014, 10:47
par Manu_VTS
Par conte, la sonorité de l'échappement est bien travaillée. ça ronfle pas mal.

Question esthétique j'aime beaucoup la 208, comparé à la clio 4 qui est une 4 portes en plus.

Il lui faudrait moins de linéarité.

D'ailleurs, le vendeur m'a vanté justement ça pour vendre. "C'est un moteur très coupleux à 2-3000tr. Pour la ville c'est très sympa" :beuh:

Je lui ai quand même dit que c'est pas ce que l'on demande à une GTi. Il faut que ça pousse à 5-6000, que le moteur donne une sensation de patates à haut régime.

Il me répond. "Ah oui mais là vous allez consommer. Ce moteur fonctionne très bien à bas régime sur le couple "

CQFD : Ils ne savent que vendre des diesels :L

Re: Essai 208 GTi

Posté : dim. 14 sept. 2014, 10:55
par kainry
Tu seras déçu tout autant dans la clio 4 rs rien ne vaut les gti d'en temps ;)

Re: Essai 208 GTi

Posté : dim. 14 sept. 2014, 13:21
par VinsVTR
C'est comme ça les sportives actuelles... Apparemment, la ds3r apporte un peu plus de sensations, la Clio actuelle c'est encore moins bien que la 208 hormis le fun du launch control. Ils les aseptisent aussi pour plaire au plus grand nombre et pouvoir être conduite par tous.

Re: Essai 208 GTi

Posté : dim. 14 sept. 2014, 17:39
par viper01
Frà.V a écrit :Plus c'est 'aseptisé' moins tu te bats avec la voiture, plus tu es efficace, plus tu vas vite. :bien:

Les WRC ne prennent pas des tours phénoménales... :sol:
Oui c'est bien ce qu'on dit ;) Mais à notre niveau, sans parler des WRC, quand on veut une sportive on veut un truc qui marche mais aussi qui donne des sensations et c'est la que le bas blesse.... :L

Mais c'est exactement ca, on veut une sportive, mais pas trop car si faut s'appeler Loeb pour la conduire un peu vite ca sert à rien, faut pas que ca consomme, faut pas que ca fasse trop de bruit parce que c'est fatiguant, etc.....

Je suis sur que si des constructeurs sortaient des "vrai" sportive, cad sans clim, sans esp/abc/xyz/mst/ntm/etc..., avec un interieur spartiate, sans siege en cuir massant, vibrant, chauffant, refroidissant, il y aurait une clientèle pour ca. Et en plus le prix serait attractif vu qu'il n'y a plus rien dedans ! :W

Mais bon ca....C'était les sportive d'avant ! :papy:

Re: Essai 208 GTi

Posté : dim. 14 sept. 2014, 19:04
par Titan
Manu t'as dépassé les 3000trs lors de ton essai... ? :ange:

Re: Essai 208 GTi

Posté : dim. 14 sept. 2014, 19:10
par MekaGiss
Titan a écrit :Manu t'as dépassé les 3000trs lors de ton essai... ? :ange:
pas sûr si elle était froide :cyp: :ddr: