Que faire? Besoin de votre avis
- Koopa91
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Que faire? Besoin de votre avis
Yop Bonjour à tous,
Après la S2000 J'ai décidé de revenir aux sources !
Une saxo 16v blanc banquise de 72000 km mais la j'ai réellement besoin de votre avis.
J'aimerais faire de la piste avec ma nouvelle auto (environ 7 ou 8 sorties par an) et la sortir uniquement pour les balades le week end, c'est pour ca que je suis reparti sur une saxo.
Le problème c'est que ma nouvelle acquisition était une première main avec un carnet, suivi tous les 12000 km chez citroen.
Ca me fait donc mal au coeur de la préparer pour le circuit avec ci peu de kilomètre. Il doit en rester peu dans cet état.
Il y a le budget aussi car il faut tout préparer ( elle est full stock)
alors voila 3 options et besoin de votre avis :
1) je la garde et la prépare (ca me reviendrait à 8000 euros avec : voiture + viarouge + barres + ligne + admi + freinage 266
2) je la vends et en achète une plus kilométrée dans les 5000 euros mais déja équipée pour tourner sur piste
3) je la garde d'origine, la laisse au garage et la fait tourner de temps en temps pour la revendre dans 10 ans. A coté j'achète une merguez a 3000 euros que je peux mettre sur piste sans scrupule (options 3 difficile à faire accepter à mon porte monnaie et à ma femme aussi...)
Merci pour votre aide les gars
Après la S2000 J'ai décidé de revenir aux sources !
Une saxo 16v blanc banquise de 72000 km mais la j'ai réellement besoin de votre avis.
J'aimerais faire de la piste avec ma nouvelle auto (environ 7 ou 8 sorties par an) et la sortir uniquement pour les balades le week end, c'est pour ca que je suis reparti sur une saxo.
Le problème c'est que ma nouvelle acquisition était une première main avec un carnet, suivi tous les 12000 km chez citroen.
Ca me fait donc mal au coeur de la préparer pour le circuit avec ci peu de kilomètre. Il doit en rester peu dans cet état.
Il y a le budget aussi car il faut tout préparer ( elle est full stock)
alors voila 3 options et besoin de votre avis :
1) je la garde et la prépare (ca me reviendrait à 8000 euros avec : voiture + viarouge + barres + ligne + admi + freinage 266
2) je la vends et en achète une plus kilométrée dans les 5000 euros mais déja équipée pour tourner sur piste
3) je la garde d'origine, la laisse au garage et la fait tourner de temps en temps pour la revendre dans 10 ans. A coté j'achète une merguez a 3000 euros que je peux mettre sur piste sans scrupule (options 3 difficile à faire accepter à mon porte monnaie et à ma femme aussi...)
Merci pour votre aide les gars
- viper01
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
Pour moi option 2 ou 3, c'est sur qu'une caisse avec ci peu de km il vaut mieux la garder d'origine.
Nico tu veux pas une belle saxo toute neuve ?!
Nico tu veux pas une belle saxo toute neuve ?!
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- naindroiiide
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
Perso j'ai jamais compris les gens qui disent que ca fait mal au coeur de mettre une voiture qui a peu de kilometre sur piste..
Je vois pas en quoi on serait obligé de prendre des saucisses rincées de 300.000 km sous pretexte qu'on fait de la piste avec !
Apres question budget c'est autre chose c'est sur
Je vois pas en quoi on serait obligé de prendre des saucisses rincées de 300.000 km sous pretexte qu'on fait de la piste avec !
Apres question budget c'est autre chose c'est sur
- Koopa91
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
je suis d'accord avec toi mais il faut trouver un juste milieu.
C'est une auto difficile à trouver dans cette configuration alors autant ne pas l'abimer.
D'ici quelques années il n'y aura plus du tout de sax d'origine et bien entretenu alors quand on en a une et qu'on aime cette auto on se demande si c'est vraiment la bonne à mettre dans un bac a gravier...
C'est une auto difficile à trouver dans cette configuration alors autant ne pas l'abimer.
D'ici quelques années il n'y aura plus du tout de sax d'origine et bien entretenu alors quand on en a une et qu'on aime cette auto on se demande si c'est vraiment la bonne à mettre dans un bac a gravier...
- Nico_7.24
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
Option 3.
Je fais mon relou, mais je constate qu'il est de plus en plus difficile de trouver une sax' 100% d'origine peu borné et en bon état. Ce n'est que mon avis (je me prends bien le choux à remonter ma furio 100% d'origine alors que d'autres ont un projet piste )
Mais je partage les deux côtés. J'aimerais bien monter un projet full piste également
Après, si tu décides de la vendre, la sax' ne sera pas à l'abri de finir en mode piste ou tuning (tu n'aura pas la main sur le nouveau proprio. A moins de tomber sur un féru qui souhaite la garder 100% origine).
Tu peux peut être trouver une sax' déjà préparée (en partie ou 100%) pour ton projet piste/plaisir. Tu auras peut être moins de scrupules à la modifier et la piloter
- dos2000
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
choix 1, au moins tu pars sur une base que tu connais (entretien, conduite, etc.)
"au pire", ne fais pas de modif irrémédiable, ca te permettra de la remettre d'origine quand tu le souhaiteras
"au pire", ne fais pas de modif irrémédiable, ca te permettra de la remettre d'origine quand tu le souhaiteras
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- viper01
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
naindroiiide a écrit :Perso j'ai jamais compris les gens qui disent que ca fait mal au coeur de mettre une voiture qui a peu de kilometre sur piste..
Je vois pas en quoi on serait obligé de prendre des saucisses rincées de 300.000 km sous pretexte qu'on fait de la piste avec !
Apres question budget c'est autre chose c'est sur
Pour ça Dans 10 ans tu verras qu'on arrevas plus a trouver des interieurs d'origines, des admi d'origine etc... Une caisse meme propre de 150-200000km tu t'en fous mais la c'est un futur collector.Nico_7.24 a écrit :
Option 3.
Je fais mon relou, mais je constate qu'il est de plus en plus difficile de trouver une sax' 100% d'origine peu borné et en bon état. Ce n'est que mon avis (je me prends bien le choux à remonter ma furio 100% d'origine alors que d'autres ont un projet piste )
Déja en prenant une caisse qui est déjà préparée au moins tu gagneras du temps et de l'argent.
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- Nico_7.24
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
Déjà qu'une grande partie des pièces détachées n'existent plus chez citron
Après comme tu l'as dit, y'a le côté budget qui reste toujours le frein Garder 2 sax' n'est pas toujours envident pour tout le monde.
Après comme tu l'as dit, y'a le côté budget qui reste toujours le frein Garder 2 sax' n'est pas toujours envident pour tout le monde.
- Manu_VTS
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
Pour moi, il n'y a qu'une réponse possible, la 3.
Faut la laisser tel quelle et fais toi plaisir avec une auto moins chère
Faut la laisser tel quelle et fais toi plaisir avec une auto moins chère
- nico_vts
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
Carrément la 2 ou la 3!
En choisissant la 1 tu perdrais ET du porte monnaie ET de mon estime
Franchement avoir 2 (ou 3 si on compte l'AX 16v ... ou 3,5 si on compte les pièces à côté ) saxo ça n'est pas si onéreux que ça, je dirais même que mis à part l'achat initial, c'est plutôt un avantage financier ensuite d'avoir plusieurs caisses identiques
Réduction des stocks de consommables et des pièces de rechange
Pièces interchangeables en cas de pépin
A chaque voiture son utilisation (route l'une, piste l'autre), moins de compromis au niveau des équipements sport/confort donc meilleur agrément de conduite dans chacune
Meilleure connaissance de la mécanique des autos étant donné que c'est toujours la même
Que tu sortes l'une ou l'autre, ça consommera la même chose à peu près
Une seule plaque d'immat pour les 2 donc économies d'assurances
Non là je déconne faut pas pousser quand même! On se limite à une ligne commune pour le CT
Dans mon cas j'ai:
une saxo 16v de 200 000km restaurée full stock pour rouler la semaine (achetée 800€ +3000€ de factures),
une AX 16V pour la piste (coût de reviens ~6000€),
une saxo 16v avec 350 000 km au compteur (achetée 2000€ à 280 000km) qui me sert d'utilitaire (avec un attelage ! ), de mulet de rodage de moteur ou de boite pour l'AX et d'expérimentations diverses
En choisissant la 1 tu perdrais ET du porte monnaie ET de mon estime
Franchement avoir 2 (ou 3 si on compte l'AX 16v ... ou 3,5 si on compte les pièces à côté ) saxo ça n'est pas si onéreux que ça, je dirais même que mis à part l'achat initial, c'est plutôt un avantage financier ensuite d'avoir plusieurs caisses identiques
Réduction des stocks de consommables et des pièces de rechange
Pièces interchangeables en cas de pépin
A chaque voiture son utilisation (route l'une, piste l'autre), moins de compromis au niveau des équipements sport/confort donc meilleur agrément de conduite dans chacune
Meilleure connaissance de la mécanique des autos étant donné que c'est toujours la même
Que tu sortes l'une ou l'autre, ça consommera la même chose à peu près
Une seule plaque d'immat pour les 2 donc économies d'assurances
Non là je déconne faut pas pousser quand même! On se limite à une ligne commune pour le CT
Dans mon cas j'ai:
une saxo 16v de 200 000km restaurée full stock pour rouler la semaine (achetée 800€ +3000€ de factures),
une AX 16V pour la piste (coût de reviens ~6000€),
une saxo 16v avec 350 000 km au compteur (achetée 2000€ à 280 000km) qui me sert d'utilitaire (avec un attelage ! ), de mulet de rodage de moteur ou de boite pour l'AX et d'expérimentations diverses
- Nico_7.24
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
La pauvrenico_vts a écrit ::et d'expérimentations diverses
- Koopa91
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
- Nico_7.24
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
Je ne comprends surtout pas le "boulet" (j'espère que ce n'est pas toi ) qui a mis les plombs d'équilibrage de roue sur les toulouses (oui c'est un détail).
Effectivement, elle est "neuve".
- Koopa91
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
C'était à une mamie ^^ voilà le pourquoi du comment !
- Arnaudzxr
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Re: Que faire? Besoin de votre avis
J'ai exactement la même que toi avec certes un peu plus de bornes, et je la modifie quand même mais je garde toutes les pièces d'origine a coté au cas ou.
Je ne perce rien, n'enlève rien d'irrémédiable. Je me dis qu'elle n'a "que" 15 ans. A la limite une série un peu plus compliqué à trouver style new morning ou autre couleur compliqué a trouver.
Après question budget compte aussi si tu en prends une deuxième, tu auras deux assurances (certes pas énorme).
Je ne perce rien, n'enlève rien d'irrémédiable. Je me dis qu'elle n'a "que" 15 ans. A la limite une série un peu plus compliqué à trouver style new morning ou autre couleur compliqué a trouver.
Après question budget compte aussi si tu en prends une deuxième, tu auras deux assurances (certes pas énorme).