[topic conseil] " assurance et carte grise

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
maxencelsv
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013, 20:44
Voiture : VTS 1,6 8s

[topic conseil] " assurance et carte grise

Message par maxencelsv » dim. 16 nov. 2014, 23:41

Bonjour alors ne trouvent pas de réponses concrètes je me tourne vers notre grande communauté, je vous explique.

Je souhaite faire un prêt auto pour l'achat d'une voiture faire la carte grise a mon nom, mais que ma mère l'assure, est ce possible je suis chez la matmut ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [topic conseil]

Message par viper01 » lun. 17 nov. 2014, 08:32

:cyp: :ange:

http://saxo-vts.phpbb-services.org/foru ... 15&t=39489" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [topic conseil]

Message par SuperKiki » mar. 18 nov. 2014, 21:25

maxencelsv a écrit :Bonjour alors ne trouvent pas de réponses concrètes je me tourne vers notre grande communauté, je vous explique.

Je souhaite faire un prêt auto pour l'achat d'une voiture faire la carte grise a mon nom, mais que ma mère l'assure, est ce possible je suis chez la matmut ?
Oui ta mère peut l'assurer, sinon comment ferait on pour conduire le véhicule d'une autre personne; par contre le contrat doit stipuler que d'autres conducteurs que le principal peuvent aussi conduire et tu devra tout de même avoir le papier vert sur toi.

Attention aux franchises en cas de conducteur secondaire, elle peut être très différente.
Sur mon contrat d'assurance tout risque de la Lotus, si je prête ma voiture à un jeune permis et qu'il a un accident j'ai +2000 euros de franchise :hum:

Certaines assurances exigent que l'assuré soit possesseur de la carte grise du véhicule à assurer
Toujours sur mon contrat, je ne peux assurer ma 206 chez mon assureur de la Lotus car la Cg n'est pas à moi; c'est une 206, c'est con, mais ça ne passe pas.

Après je suppose que ton choix est lié au cout de l'assurance ? mais n'oublie pas que tu ne fais pas fructifier ton contrat pendant ce temps la :L

En espérant avoir répondu. :bien:
viper01 a écrit ::cyp: :ange:

http://saxo-vts.phpbb-services.org/foru ... 15&t=39489" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai pas osé le faire ;) (mais j'y ai pensé très fort) :oops:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
maxencelsv
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013, 20:44
Voiture : VTS 1,6 8s

Re: [topic conseil] " assurance et carte grise

Message par maxencelsv » mar. 18 nov. 2014, 21:27

Merci à toi pour cette réponse, mais c'est bien là le soucis, dans le pire des cas je l'assurerais a mon nom et tant pis les économies ! Merci à toi en tout cas je vais voir tout ca avec mon assureur

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [topic conseil]

Message par jon08 » lun. 24 nov. 2014, 15:03

Juste pour la petite anecdote. Vu que j'ai eu des histoires avec mon assurance actuelle (pour la Saxo 16 j'entends) je me suis renseigné auprès de l'assurance où est assurée ma 106 Sport.

Eh bien pour les mêmes garanties et même mieux (- de 8000km/an au lieu de 7000 actuellement et aucune franchise pour pare-brise, vol ou incendie alors que c'est le cas actuellement) je passe de 70€/mois à ...... 53€/mois!
Toujours à mon nom et en jeune conducteur je précise!

Faite donc bien le tour des assurances :jap: Bon, moi j'avais pas le choix au départ, et là, c'est sur Colmar. Pas sur quand dans les Ardennes une autre assurance aurait voulu de moi :bah:

Seul petit bémol, je dois attendre la date d'anniversaire de mon contrat pour me barrer de chez ces incompétents de rapaces :q

Répondre