fin du moteur TU

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: fin du moteur TU

Message par Benben » mer. 24 déc. 2014, 14:27

et ce n'est que le CO2, surtout qu'il n'est pas un polluant réglementé car pas dangereux pour la santé
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: fin du moteur TU

Message par SuiCyko » jeu. 25 déc. 2014, 20:44

Mat59 a écrit :Un 1.6 16s c'est 194g C02/km :buzz: soit 6500€ de taxe actuellement :d

Pour donner une idée une DS3 R c'est 149g
Même une M3RS 275cv rejette moins (174g)

Un 2.0 TFSI de 2007 rejette dans les 192gr ..

Quand je vois le TU2J2 à coté .. :eek:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: fin du moteur TU

Message par jon08 » jeu. 25 déc. 2014, 21:50

Faudrait demander à Martin combien de C02 il sortait avec son TU T lui :cyp: :ptdr:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: fin du moteur TU

Message par Benben » jeu. 25 déc. 2014, 23:33

:roll:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: fin du moteur TU

Message par Throttle » ven. 26 déc. 2014, 04:43

On est bien d'accord ben ;)
Il est devenu bien trop chère à dépolluer et trop obsolète pour les montages sur les plates-formes communes cher aux constructeurs .

Après le catalyseur l'injection semi séquentielle le papillon motorisé ça s'arrête là mais pas les futurs normes.

Les nouveaux blocs et tout ce qui ya autour depuis 4-5 ans ça devient des trucs de fous que vous imaginez même pas

Faut dire merci à l'Europe

Et il est fiable mais loin de l'être à 100% j'en ai eu deux en rade au taff la semaine dernière

:)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: fin du moteur TU

Message par benoit110 » sam. 27 déc. 2014, 12:42

Benben a écrit :il y a quand même d'autre problématique aujourd'hui que le porte monnaie, surtout en automobile

Le tu, aussi bien soit il, est complètement dépassé et à la ramasse comparé aux moteurs actuels

c'est sur que quand on voit un sirrocco 1.4tfsi sortir 160 bourrin plus du double que mon petit 1.4 vts :lol:
Vive les 8 soupapes !!!!!

rsvince08
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014, 23:08
Voiture : s4

Re: fin du moteur TU

Message par rsvince08 » ven. 09 janv. 2015, 08:08

je possède un 1.4 tu. de 2008 sur un nemo ça rame grave rien n'avoir avec une sax
il ont mis quoi dessus pour le dépollue en 2008

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: fin du moteur TU

Message par viper01 » ven. 09 janv. 2015, 10:25

Ben un némo ca doit pesé au moins 1100kg, une sax 1.4 c'est 850-900 donc ca change tout !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

rsvince08
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014, 23:08
Voiture : s4

Re: fin du moteur TU

Message par rsvince08 » ven. 09 janv. 2015, 10:54

À ce point je ne pense pas car il ont du le dépollue deja une admission totalement bridé problème réglée
Après le cata j'ai un silencieux de 1,20m de Long je me demande si ce nets pas encore un filtre ? Qui ralentie les gaz

Répondre