fin du moteur TU
- Benben
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Re: fin du moteur TU
et ce n'est que le CO2, surtout qu'il n'est pas un polluant réglementé car pas dangereux pour la santé
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- SuiCyko
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Re: fin du moteur TU
Mat59 a écrit :Un 1.6 16s c'est 194g C02/km soit 6500€ de taxe actuellement
Pour donner une idée une DS3 R c'est 149g
Même une M3RS 275cv rejette moins (174g)
Un 2.0 TFSI de 2007 rejette dans les 192gr ..
Quand je vois le TU2J2 à coté ..
- jon08
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Re: fin du moteur TU
Faudrait demander à Martin combien de C02 il sortait avec son TU T lui
- Benben
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Re: fin du moteur TU
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Re: fin du moteur TU
On est bien d'accord ben
Il est devenu bien trop chère à dépolluer et trop obsolète pour les montages sur les plates-formes communes cher aux constructeurs .
Après le catalyseur l'injection semi séquentielle le papillon motorisé ça s'arrête là mais pas les futurs normes.
Les nouveaux blocs et tout ce qui ya autour depuis 4-5 ans ça devient des trucs de fous que vous imaginez même pas
Faut dire merci à l'Europe
Et il est fiable mais loin de l'être à 100% j'en ai eu deux en rade au taff la semaine dernière
Il est devenu bien trop chère à dépolluer et trop obsolète pour les montages sur les plates-formes communes cher aux constructeurs .
Après le catalyseur l'injection semi séquentielle le papillon motorisé ça s'arrête là mais pas les futurs normes.
Les nouveaux blocs et tout ce qui ya autour depuis 4-5 ans ça devient des trucs de fous que vous imaginez même pas
Faut dire merci à l'Europe
Et il est fiable mais loin de l'être à 100% j'en ai eu deux en rade au taff la semaine dernière
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Re: fin du moteur TU
Benben a écrit :il y a quand même d'autre problématique aujourd'hui que le porte monnaie, surtout en automobile
Le tu, aussi bien soit il, est complètement dépassé et à la ramasse comparé aux moteurs actuels
c'est sur que quand on voit un sirrocco 1.4tfsi sortir 160 bourrin plus du double que mon petit 1.4 vts
Vive les 8 soupapes !!!!!
Re: fin du moteur TU
je possède un 1.4 tu. de 2008 sur un nemo ça rame grave rien n'avoir avec une sax
il ont mis quoi dessus pour le dépollue en 2008
il ont mis quoi dessus pour le dépollue en 2008
- viper01
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Re: fin du moteur TU
Ben un némo ca doit pesé au moins 1100kg, une sax 1.4 c'est 850-900 donc ca change tout !
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Re: fin du moteur TU
À ce point je ne pense pas car il ont du le dépollue deja une admission totalement bridé problème réglée
Après le cata j'ai un silencieux de 1,20m de Long je me demande si ce nets pas encore un filtre ? Qui ralentie les gaz
Après le cata j'ai un silencieux de 1,20m de Long je me demande si ce nets pas encore un filtre ? Qui ralentie les gaz