fin du moteur TU
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Je ne sais pas si vous le savez mais le moteur TU qui si je ne dis pas de conneries a équipé nos petites vts, c'est fini.....
Il n'est plus fabriqué après 28 ans de fabrication intense. Le dernier sorti fut fini a 11H15 aujourd'hui
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- viper01
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Re: fin du moteur TU
Oui j'ai vu ca, mais on va continuer a le faire vivre, avec des version inédite:
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- Manu_VTS
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Re: fin du moteur TU
C'est la société de consommation.
Pourquoi continuer à vendre des trucs fiables alors que vendre des nouveaux moteurs qui ne le sont pas permettra de faire travailler les garages et de ruiner les gens avec des autos à 25 000 €
Pourquoi continuer à vendre des trucs fiables alors que vendre des nouveaux moteurs qui ne le sont pas permettra de faire travailler les garages et de ruiner les gens avec des autos à 25 000 €
- Romain33
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Re: fin du moteur TU
C'est ça... La logique actuelle est simplement de vider un peu plus nos portes-monnaie
- jon08
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Re: fin du moteur TU
+1viper01 a écrit :Oui j'ai vu ca, mais on va continuer a le faire vivre, avec des version inédite:
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- Benben
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Re: fin du moteur TU
il y a quand même d'autre problématique aujourd'hui que le porte monnaie, surtout en automobile
Le tu, aussi bien soit il, est complètement dépassé et à la ramasse comparé aux moteurs actuels
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- Manu_VTS
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Re: fin du moteur TU
A quels niveaux ?Benben a écrit :il y a quand même d'autre problématique aujourd'hui que le porte monnaie, surtout en automobile
Le tu, aussi bien soit il, est complètement dépassé et à la ramasse comparé aux moteurs actuels
Re: fin du moteur TU
Consommation, pollution je pense...mais bon il parait bien plus costaud que son successeur le THP avec sa fiabilité aléatoire
- viper01
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Re: fin du moteur TU
La "mode" actuelle est surtout au petit moteur suralimenté, et disponible en plusieurs config. Meme si le TU se prete très bien à la sural, il n'as pas été conçu pour ca à la base, et les ingénieurs ont pas voulu s'embeter je pense, ils ont développé un nouveau moteur qui est sensé etre mieux sur le papier que l'ancien. C'est toujours comme ça.
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- Romain33
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Re: fin du moteur TU
Pour avoir bossé en avant projet dans un bureau d'études chez PSA tu n'as même pas idée du délire des décisions.
Je suis en parti d'accord avec toi Benben mais (désolé de le dire) l'innovation est leur gagne pain. Ils ne gagnent plus d'argent avec des moteurs anciens (brevets, pièces détachées moins chères, budget à la R&D alloué).
Juste pour exemple on avait implanté un moteur de scooter dans une auto pour réduire les émissions... (En gros pour voir s'il est intéressant de développer de nouveaux moteurs types <1000cm3)
Je suis en parti d'accord avec toi Benben mais (désolé de le dire) l'innovation est leur gagne pain. Ils ne gagnent plus d'argent avec des moteurs anciens (brevets, pièces détachées moins chères, budget à la R&D alloué).
Juste pour exemple on avait implanté un moteur de scooter dans une auto pour réduire les émissions... (En gros pour voir s'il est intéressant de développer de nouveaux moteurs types <1000cm3)
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Re: fin du moteur TU
ya aussi la consommation, le downsizing, l'accessibilité et toutes la conceptions des évos: pompe a eau débrayable injection directe,distribution variable,turbo etc. Le TU est jugé dépassé pour tout ca
c'est les blocs EB qui remplace le TU pas l'EP6
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Re: fin du moteur TU
Ouai le TU est dépassé pour rien en fait.
Sa simplicité et sa fiabilité en remonteront longtemps aux nouveaux EB.
En plus un TU ne consommait pas
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Re: fin du moteur TU
Je suis d'accord.Manu_VTS a écrit :Ouai le TU est dépassé pour rien en fait.
Sa simplicité et sa fiabilité en remonteront longtemps aux nouveaux EB.
En plus un TU ne consommait pas
Il faut arrêter de croire que "c'est pour la planète", pour offrir aux gens de meilleurs agréments de conduite et tout un tas de conneries que la plupart des gens croient...
Le TU était FIABLE, même de trop >> pas de profit auprès de l'entretien à long terme. Le TU ne rapporte rien aux constructeurs et aux centres d'entretien (quand on voit les kilométrages des TU, avec le faible investissement en entretien...).
Cependant il est vrai que de conception, le TU est vieux, mais est-ce une réelle raison pour le remplacer par des moteurs anémiques?
Bref je m'arrête, mais la conclusion c'est comme d'habitude >> Faire de l'argent.
Aller bonnes fêtes à tous
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
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208 GTI By Peugeot Sport
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- Benben
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Re: fin du moteur TU
en fait, certains critique le capitalisme
Les constructeurs sont obligés d'innover, comment repondre aux normes sinon ? La pression est de plus en plus forte, après avoir trouvé des moyens de les contourner c'est maintenant quasi impossible de passer a coté (cf ce qui s'est passé avec les moteurs de poids lourd )
Pour le TU, ce qu'il l'a tué c'est pour moi la pollu quand on voit les taux en Euro6 et ce qui arrive pour le prochain. Technologiquement, sans vvt et sans inj direct ça devient compliqué d'avoir un moteur qui marche fort et qui pollue pas.
C'est pas pck le TU ne consomme pas qu'il pollue pas. Je serais curieux de connaitre les taux de Nox, HC, CO sur un TU5J4, quelqu'un les connait tiens?
Les constructeurs sont obligés d'innover, comment repondre aux normes sinon ? La pression est de plus en plus forte, après avoir trouvé des moyens de les contourner c'est maintenant quasi impossible de passer a coté (cf ce qui s'est passé avec les moteurs de poids lourd )
Pour le TU, ce qu'il l'a tué c'est pour moi la pollu quand on voit les taux en Euro6 et ce qui arrive pour le prochain. Technologiquement, sans vvt et sans inj direct ça devient compliqué d'avoir un moteur qui marche fort et qui pollue pas.
C'est pas pck le TU ne consomme pas qu'il pollue pas. Je serais curieux de connaitre les taux de Nox, HC, CO sur un TU5J4, quelqu'un les connait tiens?
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Re: fin du moteur TU
Un 1.6 16s c'est 194g C02/km soit 6500€ de taxe actuellement
Pour donner une idée une DS3 R c'est 149g
Même une M3RS 275cv rejette moins (174g)
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