Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Message par keny » mar. 22 déc. 2015, 16:49

Ouep tuiles de pays.

Pour la mienne tu peux retirer le 1.
Après oui je suis à 15kms de la ville, mais bon je ne suis pas trop mal desservi pour le reste.
La pleine cambrousse c'était le critère limite N°1, je ne voulais pas de voisins.

Par contre j'ai vu d'autres annonces, les maisons des ruines, plus cher que le prix que j'ai payé la mienne
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Message par Nico_7.24 » mar. 22 déc. 2015, 17:21

Gaëtan, c'était mieux le formica ! :cyp: :W

Alors, attention ! Ce n'est pas "la chaleur" qui monte mais "l'air chaud". C'est différent :ho: La c'est du rayonnement ...

Mais y'a un pôele à bois dans la pièce principale ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Message par Nico_7.24 » mar. 22 déc. 2015, 17:22

...

Et y'a aussi 3 garages + un appentis :roll: :oops:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Message par Manu_VTS » mer. 23 déc. 2015, 08:58

Allez quelques photos de l'avancée de mes travaux.

ça va plus vite maintenant car je me suis mis à 80%, je ne travaille plus le vendredi :lol:

Le toit est fini.

Image

Image

L'extension se monte.

Image

Finalement, je vais faire aussi la plomberie et l'élec donc je passe les évacuations et les fourreaux pour l'élec

Image

Image

On devrait pouvoir couler la dalle en début d'année.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Message par viper01 » mer. 23 déc. 2015, 09:12

Sacré chantier les gars :beuh:

Manu la charpente est jolie :bien: Ca va rester en apparent un peu ?

Moi je devrais attaquer tout ça début mars. :tourne:

Clair que niveau prix les gens se touchent sevère.... :roll:

La grande mode aussi c'est les maison qui ont du terrain, ben des que c'est vendu, les mecs te construise 2 ou 3 baraques dans le jardin... Super, t'ouvres tes volets tu vois ton voisin pisser c'est génial.... :pff:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Message par gimmick49172 » mer. 23 déc. 2015, 09:57

Nico_7.24 a écrit :Gaëtan, c'était mieux le formica ! :cyp: :W

Alors, attention ! Ce n'est pas "la chaleur" qui monte mais "l'air chaud". C'est différent :ho: La c'est du rayonnement ...

Mais y'a un pôele à bois dans la pièce principale ;)
Oui, effectivement, le rayonnement ne "monte" pas ; c'est lorsqu'il y a de la convection que la chaleur "monte".

Le problème vient du fait que le rayonnement ne chauffe pas l'air, mais bel et bien les corps qui sont opaques d'un point de vue électromagnétique (au vu de la longueur d'onde proche du spectre du visible, ça doit être tous les matériaux qui absorbent également la lumière, et donc qui ne sont pas transparents). C'est vrai que si ta pièce est vide, le rayonnement se fera, mais essentiellement en chauffant tes murs. l'avantage d'avoir des meubles est qu'ils absorbent la chaleur avec le rayonnement.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait un souci de fonctionnement. Car si j'imagine un insert (qui chauffe à 90 % par rayonnement) dans une grande pièce avec peu de meubles, il chauffera quand même (l'efficacité ne sera certes pas optimale, mais en plus, dans ton cas, la source de chaleur sera plus répartie !). Et puis si c'est de l'appoint, tes panneaux rayonnants feront très bien l'affaire. :bien:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Message par Vtsgrey » mer. 23 déc. 2015, 10:00

jolie la toiture !!!

y'a du gros chantier là.
Perso je pourrais pas faire tout ça.

Pour ce qui est des divisons c'est la grande mode en effet.
Notre maison a été vendue comme ça
1340m² de terrain avec maison de 100m²
Vendue a un promoteur aux environ de 220 000€

divisée et vendue par l'agence en : 1 parcelle de 520 m² + 1 parcelle avec la maison de 520 m² + une parcelle de 300m² avec garage
tout ça 90 000 + 152 000 + 84 0000 = 326000€ soit un petit billet de 100 000€ au passage.
C'est le bon plan ici, au prix du m².

c'est vrai que pas avoir de voisin c'est bien, après je me vois pas me retrouver isoler, ça fait peuuur ^^

Nico pour le formica, t'aurais vu l'état... je l'ai démonté à coup de hache :cyp:
le poêle à bois c'est une bonne idée (pas de granulés par contre...)
3 garages et un appenti c'est au moins ce qu'il te faut pour heberger ton pot de fleur rouge...
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Message par gimmick49172 » mer. 23 déc. 2015, 10:08

Sinon respect à tous les gens qui touchent au gros œuvre. :jap: En en plus quand je vois les résultats de tout le monde. :bien:

Comment faîtes-vous pour trouver tout ce temps ! :beuh: Entre vos caisses parfaitement (ou, à défaut, très bien) entretenues, et ça, je ne sais pas comment vous vous démerdez. Je fais des nuits qui durent maximum 5h, et malgré tout, je n'ai jamais le temps de m'attaquer à un truc pareil !

Personnellement, je ne sais pas faire (et entre le boulot et les 2 gosses, j'avoue que je n'ai pas toujours le temps, ni ma femme d'ailleurs), mais je compte bien apprendre un peu avec le maçon qui arrive début Janvier.

Nous allons faire ravalement de façade (avec le style d'origine, la galère pour obtenir toutes les autorisations : c'est une annexe d'un moulin à eau vieille de plusieurs siècles, et qui est à proximité d'une église...) + agrandissement de la maison (plein pied de 45 m²) + couler la dalle du garage (sauf si tu passes par là Manu :ange: , auquel cas tu te verrais le chantier accordé).

Par contre, pour monter les 2 murs restants du garage, je compte sur vous, car j'espère le faire moi-même (finances obligent).

Par contre, pour le petit œuvre et la finition, pas de souci pour ma part. :bien:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Message par Manu_VTS » mer. 23 déc. 2015, 10:41

gimmick49172 a écrit :Sinon respect à tous les gens qui touchent au gros œuvre. :jap: En en plus quand je vois les résultats de tout le monde. :bien:

Comment faîtes-vous pour trouver tout ce temps ! :beuh: Entre vos caisses parfaitement (ou, à défaut, très bien) entretenues, et ça, je ne sais pas comment vous vous démerdez. Je fais des nuits qui durent maximum 5h, et malgré tout, je n'ai jamais le temps de m'attaquer à un truc pareil !
Merci

Le temps j'ai été obligé de le prendre sur mon boulot (je pense rester à 80% le temps des travaux soit encore 1 an et demi)

Les autos sont un peu en stand by (quoique je me suis fait un vendredi méca la semaine dernière sur la 406, saxo et la bm, j'ai trippé :danseuse: :danseuse: . ça me manquait :d )

Je bosse donc en VSD sur la maison et je me repose le reste de la semaine au travail ( :cyp: ), puis j'enchaine chaque soir 2 à 3 heures de taf (sauf là car il fait nuit tôt et au projecteur, ça va un moment :d ).

Mais bon faut pas que ça dure plus de 2 ans encore :L

On a décidé de faire faire la charpente et la couverture par des artisans pour avoir une garantie sur l'étanchéité. Le reste on le fait nous même pour des raisons financières (on gagne presque 50% du montant des travaux)

Par contre on apprend sur le tas et pour l'instant pas trop de loupé.

L'avantage de faire soi-même c'est qu'au fur et à mesure des travaux on peut modifier suivant nos envies.
Par exemple, on pensait transformer une fenêtre en porte-fenetre et puis finalement on laisse comme ça. On a créé une ouverture supplémentaire dans le pignon pour aller directement dans le hangar. etc ... (il faudra juste faire modifier la déclaration de travaux à la mairie)

L'organisation des pièces à l'étage va être aussi différent à ce qu'on avait prévu et du coup, obligé de changer la disposition des évacs etc ..

Si on avait fait avec des artisans, toute modif nous aurait couté.

Après sur le coté humain, c'est sur on sort plus beaucoup du we, on n'a plus de grasse matinée, la subaru tracte des remorques de 1T500 de sable- gravier - parpaing tous les we et ma pelouse est en chantier (d'ou le bénéfice des 4RM ! ) :ptdr:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Message par gimmick49172 » jeu. 24 déc. 2015, 00:16

Arf, moi je ne peux pas travailler le soir après le boulot. :L

Je rentre à la maison vers 19h15, puis après nous devons nous occuper des gamins (de la grande du moins, pour le bébé, c'est plus compliqué) jusqu'à 20h30 ou 21h. Puis en général, je me mets au boulot jusqu'à... Ça dépend (je me couche à 1h quand j'ai peu de boulot, 3h la plupart du temps, ou 5h qand je suis à l'arrache :cyp:).

Après, j'ai la flemme de sortir la bétonnière. :dodo:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Le TOMRT (Topic Officiel de Manuel le Roi de la Truelle)

Message par Manu_VTS » jeu. 24 déc. 2015, 08:17

Moi je fini à 16h donc je suis chez moi à 16h30.

Donc évidemment c'est plus facile :cyp:

Répondre