[QST] Contrôle de police CT

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

[QST] Contrôle de police CT

Message par roro972 » ven. 30 janv. 2015, 08:25

Bonjour les gens,
Petit soucis ce matin, controle de police (comme d'habitude je n'y échappe jamais) sauf que je n'ai pas encore eu le temps de faire mon contrôle technique. La demoiselle qui m'a contrôlé n'a d'ailleurs pas oublié de me le rappeler. Elle m'a verbalement dit de présenter la voiture d'ici 10 jours avec le contrôle fait cependant elle ne m'a pas dit ou ! De plus je n'ai eu aucune convocation papier. Sachant que j'ai le pare brise à changer ainsi que quelques bricoles, je n'aurai pas le temps de régler tout ça avant ces fameux 10 jours à cause de mon emploi du temps donc ça se passe comment ? Qu'est ce que je risque si rien n'est fait avant cette date ?

Merci

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par MekaGiss » ven. 30 janv. 2015, 09:16

Ça se passe que t'es obligé de te débrouiller a faire ton CT avant ces fameux 10 jours de plus pourquoi ne pas le passer quite a ce que tu ais une contre visite

Le lieu du CT c'est de ton choix
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par Violatorade » ven. 30 janv. 2015, 10:19

Il m'est arrivé pareil.

Pas besoin de "réussir" le CT, seulement à le passer.
Moi comme toi de gros travaux étaient à faire (train AR) et le timing était plus que serré.

Tu passes ton CT avec de la contre-visite, et tu vas au commissariat ou à la gendarmerie avec le rapport.
(Moi ils avaient gardé la carte grise que je suis aller récupérer.)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par Nico_7.24 » ven. 30 janv. 2015, 10:20

:coucou:

Mon daron a eu le même souci il y a quelques temps :roll:

Tu es obligé dans les 10 jours. C'est la merde mais si tu as plusieurs CT dans le coin et un peu de temps libre, ça peut le faire. Précise l'urgence.

Que tu es une contre visite, ils s'en foutent. Du moment que le contrôle initial est fait.

Pour la convoc, tu n'as pas de trace écrite de la contravention ? Tu dois avoir les refs de la policière dessus :d Sinon poste de police la plus proche ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par roro972 » ven. 30 janv. 2015, 19:55

ça met la pression tout ça mais comme je l'ai dit ils m'ont juste dit de venir présenter le ct d'ici 10 jours. Il ne m'ont donné aucune contravention, ni aucune convocation. Juste la demoiselle qui m'a dit de venir.
Si jamais je n'ai pas le temps, il va se passer quoi ?

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par MekaGiss » ven. 30 janv. 2015, 20:20

si tu tombes sur les mêmes ça sent mauvais pour toi

immobilisation du véhicule ?? mise en fourrière ?? contravention ?? :buzz:

un petit conseil: pour ce type de chose, tu le prends le temps de passer le CT et présentes ton véhicule, au moins par sécurité :bah:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par Loran73 » ven. 30 janv. 2015, 20:23

Je confirme ce qui t'a été dit, dans ton cas un CT avec contre visite te suffira pour être en règle vis à vis de la loi.
Ça te laissera 2 mois pour réparer et si tu ne le fais pas tu auras juste perdu le prix du CT qui reste quand même moins cher que le PV.

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par roro972 » ven. 30 janv. 2015, 20:25

C'est vrai t'as raison. Faut que je trouve le temps d'aller faire ça.. merci les gars pour vos retours

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par Titan » ven. 30 janv. 2015, 20:30

Juste pour information, avoir sans CT pour éviter de se faire verbaliser c'est bien.
Mais pensez aussi qu'en cas d'accident, responsable ou non, votre assurance va regarder la validité du contrôle technique.

S'il n'est pas valide, votre assurance ne vous couvrira pas, tout simplement.

Forcement, en cas d'accident responsable et corporel/mortel, vous payez les réparations de votre auto, celle de la partie adverse, mais aussi tout le reste (frais médicaux, indemnités, etc....).


Sinon pour répondre à la question, généralement les policiers et gendarmes travaillent sur leur circonscription habituelle, donc regarde qui est compétent sur la commune sur laquelle tu t'es fait contrôler.

En outre, en cas de verbalisation vous avez 07 jours pour passer le CT. Tant qu'il n'est pas passé (et pas forcément valide), la carte grise vous est retirée par la police/gendarmerie et vous devrez la récupérer chez eux, après avoir montré le procès-verbal de CT.
Papiers siouplait !

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par Loran73 » ven. 30 janv. 2015, 23:41

Pour l'assurance tu as raison. Par contre je trouve bizarre que la police te confisque ta CG parce que déjà ça te bloque en cas d'autre contrôle de police et en plus sans CG tu ne peux pas passer le CT, ça c'est certain.

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par roro972 » sam. 31 janv. 2015, 02:55

Je suis d'accord avec toi cela dit, ils ne m'ont pas pris ma carte grise

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par Manu_VTS » sam. 31 janv. 2015, 10:30

S'ils n'ont pas pris ta CG , ni donné de convoc ni de PV, qu'est ce qui t'empêche de rien faire ?

Moi perso, j'aurai pas bougé. Y a aucune preuve qu'ils t'ont dit de revenir dans 10 jours.

Ils ont pris ton nom et adresse ?

Elle a peut etre voulu te mettre la pression pour que tu te decides à le passer :bien:

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par Titan » sam. 31 janv. 2015, 11:05

Loran73 a écrit :Pour l'assurance tu as raison. Par contre je trouve bizarre que la police te confisque ta CG parce que déjà ça te bloque en cas d'autre contrôle de police et en plus sans CG tu ne peux pas passer le CT, ça c'est certain.

Je n'ai pas précisé pour ne pas que ce soit lourd à lire, mais tu reçois en contre-partie de ta CG, une fiche de circulation provisoire, qui te permet de justifier que tu as une CG, et aussi de passer le CT en la présentant au contrôleur ;)

Manu_VTS a écrit :S'ils n'ont pas pris ta CG , ni donné de convoc ni de PV, qu'est ce qui t'empêche de rien faire ?

Moi perso, j'aurai pas bougé. Y a aucune preuve qu'ils t'ont dit de revenir dans 10 jours.

Ils ont pris ton nom et adresse ?

Elle a peut etre voulu te mettre la pression pour que tu te decides à le passer :bien:
Comme ça au prochain contrôle, en revoyant la voiture t'es sûr de te prendre un PV car ils seront moins conciliants...
C'est dommage de ne pas prendre 05 minutes quand tu as fait ton CT pour le justifier :bah:
Papiers siouplait !

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par Manu_VTS » sam. 31 janv. 2015, 11:19

Oui nico, je sais bien mais ce que je voulais dire c'est pas de ne pas faire le cT (je ne cautionne pas moi toutes mes autos ont un CT valide et quand je dépasse elle reste à la maison)

Mais je trouve que c'est bizarre qu'il n'ai pas eu de retrait de CG ou de convoc etc ..

Là rien ne lui prouve qu'on lui a demandé ça

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1132
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: [QST] Contrôle de police CT

Message par Titan » sam. 31 janv. 2015, 14:08

Tout à fait, c'est courant ;)
Papiers siouplait !

Répondre