assurance swap vs prepa soft
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: assurance swap vs prepa soft
Non les NM sont homologuées en 195/45/15
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: assurance swap vs prepa soft
Ahhhhhh... enfin une bonne nouvelle !
- Red-Sax
- Membre présenté
- Messages : 362
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
- Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
- Localisation : Tours (37)
Re: assurance swap vs prepa soft
Sorry pour le déterrage J'ai déjà eu un accident non responsable avec mon 205, l'expert était passé la voir pour le remboursement, ça se voyait qu'elle était pas d'origine filtre champignon sur carbu, ligne gr.n, jantes rallye et j'en passe il m'avait rien dit du tout
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: assurance swap vs prepa soft
Il n'y a pas eu de blessé je suppose, ça doit être pour ça qu'il n'a rien dit
- Red-Sax
- Membre présenté
- Messages : 362
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
- Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
- Localisation : Tours (37)
Re: assurance swap vs prepa soft
Non pas de blessé mais quand il est question d'argent on ne sait jamais
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: assurance swap vs prepa soft
Dans tous les cas ca reste à l'appréciation de l'expert, et si tu tombes sur un con fini ben DTC.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 05 mai 2015, 19:16
- Voiture : Vts 16v / 306 1.8 16v / almera n15 / j5
Re: assurance swap vs prepa soft
viper01 a écrit :Un ami a moi, s'est fait percuter a l'arriere gauche de sa 106, le mec a grillé le feux et délit de fuite. Et ben mon pote à reçu un courrier de son assurance car l'expert avait vu l'admi dynamique sur la 106.
Moi quand j'ai percuté le blaireau (l'animal hein ) l'expert à commencé a pinaillé pour le collecteur, l'admi et tout, je lui ai dit que c'etait tout homologué CE blablabla, il m'a répondu "Ca va que tu travailles pour le garage sinon j'étais obligé de le signaler".
Homologuer ce / tuv et tutti quanti n'a rien à voir.
Le produit est conforme à une norme européenne sur la qualité de fabrication et non son montage qui doit faire l'objet d'une réception à la DREAL.
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: assurance swap vs prepa soft
Ma moitié, il y a quelques années a eu un accident responsable. (elle est rentrée dans une Megane qui a pilé). La conductrice de la Megane a été emmenée par les pompiers, pas de bobos mais des rigidités aux cervicales. Donc -> blessée.
La Sax n'était pas d'origine (admi, 4/1, amortos PTS, durits avia...) Et bien l'expert n'a rien dit. Pire, sachant que c'était un incapable, l'assurance a dépêché son propre expert qui n'en a pas plus dit.
Comme quoi, ça dépend sur qui on tombe
Cependant, autant je me permets des "petites modifs", autant je ne roulerai jamais avec un swap sur route ouverte.
La Sax n'était pas d'origine (admi, 4/1, amortos PTS, durits avia...) Et bien l'expert n'a rien dit. Pire, sachant que c'était un incapable, l'assurance a dépêché son propre expert qui n'en a pas plus dit.
Comme quoi, ça dépend sur qui on tombe
Cependant, autant je me permets des "petites modifs", autant je ne roulerai jamais avec un swap sur route ouverte.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
-
- Membre présenté
- Messages : 361
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
- Voiture : New Morning 16V
Re: assurance swap vs prepa soft
merci pour ton retour
-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Re: assurance swap vs prepa soft
Je ne suis pas sûr que ce soit si simple et ne suis pas plus convaincu que les experts étaient des incapables. Pour mettre en cause une modification l'expert doit prouver qu'il y a un lien de cause à effet entre l'accident et la modification. Le cas échéant tu peux faire une opposition à l'expertise. Dans le cas d'un swap c'est assez facile pour l'expert de mettre en cause la modification mais dans le cas d'une ligne ou d'amortisseurs ce n'est pas si simple voir impossible, voilà pourquoi ça passe la plupart du temps. Il ne faut pas avoir peur des experts qui font de l'intimidation, c'est pourquoi ça peut être as mal de faire expertiser la voiture chez un garagiste qui ne dit pas oui oui à tout ce que l'expert dit mais qui défend son "client".WiL a écrit :Ma moitié, il y a quelques années a eu un accident responsable. (elle est rentrée dans une Megane qui a pilé). La conductrice de la Megane a été emmenée par les pompiers, pas de bobos mais des rigidités aux cervicales. Donc -> blessée.
La Sax n'était pas d'origine (admi, 4/1, amortos PTS, durits avia...) Et bien l'expert n'a rien dit. Pire, sachant que c'était un incapable, l'assurance a dépêché son propre expert qui n'en a pas plus dit.
Comme quoi, ça dépend sur qui on tombe
Cependant, autant je me permets des "petites modifs", autant je ne roulerai jamais avec un swap sur route ouverte.
Malgré tout ça les règles du jeu restent claires : en cas de simple accrochage voir de blessure legere, les experts ne vont pas demander des expertises qui coûtent une fortune et dont le montant serait supérieur à l'indemnisation. Par contre en cas de blessé grave ou de décès ils peuvent aller très loin dans l'expertise.
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: assurance swap vs prepa soft
Dans mon cas l'expert incapable était simplement aveugle : il ne voulait pas prendre en compte l'installation GPL soit il me proposait une cote de Saxo 1.4L GPL (non VTS) soit une cote de VTS 100ch sans GPL. Un boulet quoi ! Comme tu le dis, on ne s'est pas fais avoir à l'intimidation.
A aucun moment ni l'un ni l'autre n'a mis en cause les modifications, pourtant il y avait déjà les DS2500.
L'expert de l'assurance a très bien fait son boulot, lui
A aucun moment ni l'un ni l'autre n'a mis en cause les modifications, pourtant il y avait déjà les DS2500.
L'expert de l'assurance a très bien fait son boulot, lui
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2092
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: assurance swap vs prepa soft
Voilà c'est comme tout. Chacun à sa vision des chosesviper01 a écrit :Dans tous les cas ca reste à l'appréciation de l'expert, et si tu tombes sur un con fini ben DTC.
Lors de mon accident corporel non responsable, l'expert à bien chiffré 22.000€ de réparations
Mais n'a rien dit concernant les calles de roues et les freins en 266
Vive les 8 soupapes !!!!!