assurance swap vs prepa soft

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

assurance swap vs prepa soft

Message par roro972 » dim. 22 févr. 2015, 16:56

Bonjour a tous,

Est ce finalement plus "dangereux" niveau assurance de rouler avec un swap 16 que de rouler avec une voiture avec une petite prepa. J'ai actuellement un 1.6 100cv avec kad, collecteur, ligne, b6, rabaissée, jante 15". Bref je lisais un forum ou un mec s'était fait baiser par l'expert car il avait seulement des jante 15...

Vos avis ?

Avatar du membre
Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Messages : 768
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par Pyromix » dim. 22 févr. 2015, 20:34

A partir du moment où ton véhicule n'est pas d'origine tu l'as dans l'os théoriquement
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par tosam » dim. 22 févr. 2015, 20:47

Quand on joue avec les assurances faut en accepter les règles. Mais quand tu perds tu peux te retrouver a payer durant toute ta vie

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par Manu_VTS » dim. 22 févr. 2015, 21:18

C'est pas la question qu'il a posé :d

Il fait le constat que même avec des jantes en 15 et des petites modifs on peut etre embété.

Donc tant qu'à faire n'est il pas mieux d'y aller franco et de monter un 16v

Je pense que c'est ce qu'il voulait dire :bien:

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par tosam » dim. 22 févr. 2015, 21:28

Anh pardon j'ai mal compris !
Je pense que le coup des jantes c'était pour un carton plutôt important, engageant de gros frais.
Plus les frais seront importants, plus les experts iront chercher loin.
De la a faire un swap sur route ouverte, je pense que c'est plutôt dangereux.
Mais ça ne reste que mon avis perso

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par roro972 » dim. 22 févr. 2015, 22:15

Oui voilà manu_vts c'est ce que je voulais dire. Comme tout le monde, j'ai essayé d'améliorer la sportivité de la sax avec des modifs assez classiques. Mais voilà en cas de carton si je dois prendre aussi cher que quelqu'un ayant swapé 16 juste parce que j'ai des suspensions courtes ou des plus gros freins par exemple, autant y aller jusqu'au bout en mettant un 16v...

Comme j'ai pu le lire, dès qu'il y a des blessés dans un accident, il faut chercher un coupable donc l'expert va examiner les voitures en profondeur pour accuser quelqu'un. Il tombe sur un kad et ça se trouve que ce sera suffisant pour lui pour dire que la voiture n'est pas homologuée donc bon.

En bref je voulais savoir si vous partagez mon avis

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par tosam » dim. 22 févr. 2015, 23:54

A ta place je resterai dans du "soft"

Avatar du membre
Mightymic
NetClubber Officiel 2016
Messages : 82
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 13:59
Voiture : Mégane GT IV, Saxo VTS 16V in black

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par Mightymic » mer. 25 févr. 2015, 20:59

faut effectivement en général bien lire les "petites lignes " du contrat qu'on signe et dans tous les cas, les expertises sont souvent orientées par l'assureur....dernier exemple en date, un collègue et ami s'est fait tiré sa FRS et il l'a retrouvé plus loin que chez lui sans trace d'effraction, donc de vol......l'assureur a demandé à l'expert de démontrer qu'il n'y avait pas d'effraction (résultat tout pour la pomme du proprio) alors que l'expert a dit oralement au proprio qu'il n'était pas impossible de voler la voiture sans faire de trace d'effraction possible (vive l'électronique :mad: )

Pour en revenir à ta demande initiale, comme on dit, pas vu pas pris mais c'est sur qu'un swap saute plus facilement aux yeux d'experts même peu regardants qu'une simple reprog ou des jantes qui normalement sont acceptées jusqu'à 2 tailles au dessus de la monte d'origine (donc le coup des 15" là je comprends pas trop sauf si d'autres dimensions sortaient des précos constructeurs) ou même des xénons (qui impliquent normalement un réglage automatique de l'assiette des phares + lave phares ^^)
Dépucelage Clastres Mars 2015, Magny Cours Mai 2015, Les Ecuyers Octobre 2015

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par sebcssa » mer. 25 févr. 2015, 21:44

De toute façon, la moindre modif peux te foutre dans la merde en cas d'accident et même plus grave en cas d'accident corporel. Mais bon c'est souvent la roulette russe.
Un peu comme le cas des gendarmes qui ne te cherchent pas de crasse et d'autres qui t’emmerde pour une ligne, baquet etc ...

On sais que l'ont jouent après ............. :roll:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par viper01 » jeu. 26 févr. 2015, 01:35

Sujet deja mainte fois abordé..... :roll:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par roro972 » jeu. 26 févr. 2015, 03:19

merci pour vos avis les gars. Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je voulais juste savoir si vous partagez le même sentiment que moi.

Je pense qu'en cas d'accident, l'expert mandaté par l'assurance va venir voir qu'est ce qui aurait pu causer le sinistre. Voir en gros si la voiture est conforme aux spécifications du constructeur. Dans mon cas j'ai une prépa soft, cependant j'ai quand même des b6 sport, un kad, collecteur 4/1 et quelques bricoles. Du coup, c'est fort possible à mon avis pour une prépa de ce genre qu'un expert dise que les modifications apportées au véhicule modifient ses caractéristiques. Après tout l'expert vient pour essayer de désengager l'assurance si possible.

Bref, c'est une question que je me pose, je n'ai pas l'intention de swaper dans l'absolu.. Il aurait été intéressant d'avoir des retours sur des cas similaires. Yaurait-il quelqu'un qui connaîtrait une personne à qui c'est arrivé d'avoir un accident avec une prépa "soft" faisant appel à un expert pour avoir une idée de comment ça s'est passé ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par viper01 » jeu. 26 févr. 2015, 14:18

Un ami a moi, s'est fait percuter a l'arriere gauche de sa 106, le mec a grillé le feux et délit de fuite. Et ben mon pote à reçu un courrier de son assurance car l'expert avait vu l'admi dynamique sur la 106. :roll: :roll:

Moi quand j'ai percuté le blaireau (l'animal hein :cyp:) l'expert à commencé a pinaillé pour le collecteur, l'admi et tout, je lui ai dit que c'etait tout homologué CE blablabla, il m'a répondu "Ca va que tu travailles pour le garage sinon j'étais obligé de le signaler". :pff:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par roro972 » jeu. 26 févr. 2015, 18:19

Merci viper01 pour le témoignage, donc en gros c'est bien ce que je disais. Pour des pièces qui à priori ne changent pas grand chose en terme de perf on prend déjà cher. Toi t'as eu de la chance car tu bosses dans un garage si j'ai bien compris... d'autres témoignages les gars ?

Avatar du membre
cyrilstreet
Membre présenté
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 20:38
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par cyrilstreet » lun. 02 mars 2015, 20:20

ça dépend vraiment sur qui tu tombes et c'est un peu du cas par cas je pense , maintenant un swap sur route ouverte je ne le tenterais clairement pas ..
perso je me suis fait reculer dessus a un stop quand j'avais la saxo (juste avant que je la mette en vente bien sur :roll: ) , rien de grave mais assez pour déclarer a l'assurance (pare choc , capot légèrement enfoncé et phare cassé )
l'expert n'a pas tiqué sur le kad, ni sur le fait que la voiture soit rabaissée , par contre il a bien pris en photo les quatres pneus (jantes 106 rallye) avec les dimensions et a vérifié qu'ils n'étaient pas au témoin et m'a bien confirmé que si ça ne correspondait pas a la voiture (185/55/14) j'aurais pu l'avoir dans l'os ;) (alors que ça n'aurait rien changé a l'accident :roll: )

voili voilou , si ça peut t'aider , ou pas :lol:

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par roro972 » mer. 04 mars 2015, 00:51

En gros si ça avait été moi, je me serais fait baiser quoi :tourne: sur ma new morning j'ai du 195/45/15...

Répondre