assurance swap vs prepa soft

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par viper01 » mer. 04 mars 2015, 01:01

Non les NM sont homologuées en 195/45/15 ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par roro972 » mer. 04 mars 2015, 03:05

Ahhhhhh... enfin une bonne nouvelle ! :d

Avatar du membre
Red-Sax
Membre présenté
Messages : 362
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Localisation : Tours (37)

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par Red-Sax » mer. 01 juil. 2015, 23:46

Sorry pour le déterrage :lol: J'ai déjà eu un accident non responsable avec mon 205, l'expert était passé la voir pour le remboursement, ça se voyait qu'elle était pas d'origine filtre champignon sur carbu, ligne gr.n, jantes rallye et j'en passe il m'avait rien dit du tout :p
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:


"Pedal to the métal... "

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par roro972 » jeu. 02 juil. 2015, 14:33

Il n'y a pas eu de blessé je suppose, ça doit être pour ça qu'il n'a rien dit :???:

Avatar du membre
Red-Sax
Membre présenté
Messages : 362
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Localisation : Tours (37)

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par Red-Sax » jeu. 02 juil. 2015, 16:41

Non pas de blessé mais quand il est question d'argent on ne sait jamais
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:


"Pedal to the métal... "

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par viper01 » jeu. 02 juil. 2015, 16:51

Dans tous les cas ca reste à l'appréciation de l'expert, et si tu tombes sur un con fini ben DTC. :bah:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Oncle fetide
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : mar. 05 mai 2015, 19:16
Voiture : Vts 16v / 306 1.8 16v / almera n15 / j5

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par Oncle fetide » mar. 14 juil. 2015, 00:34

viper01 a écrit :Un ami a moi, s'est fait percuter a l'arriere gauche de sa 106, le mec a grillé le feux et délit de fuite. Et ben mon pote à reçu un courrier de son assurance car l'expert avait vu l'admi dynamique sur la 106. :roll: :roll:

Moi quand j'ai percuté le blaireau (l'animal hein :cyp:) l'expert à commencé a pinaillé pour le collecteur, l'admi et tout, je lui ai dit que c'etait tout homologué CE blablabla, il m'a répondu "Ca va que tu travailles pour le garage sinon j'étais obligé de le signaler". :pff:

Homologuer ce / tuv et tutti quanti n'a rien à voir.
Le produit est conforme à une norme européenne sur la qualité de fabrication et non son montage qui doit faire l'objet d'une réception à la DREAL.

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par WiL » ven. 04 sept. 2015, 12:33

Ma moitié, il y a quelques années a eu un accident responsable. (elle est rentrée dans une Megane qui a pilé). La conductrice de la Megane a été emmenée par les pompiers, pas de bobos mais des rigidités aux cervicales. Donc -> blessée.

La Sax n'était pas d'origine (admi, 4/1, amortos PTS, durits avia...) Et bien l'expert n'a rien dit. Pire, sachant que c'était un incapable, l'assurance a dépêché son propre expert qui n'en a pas plus dit.

Comme quoi, ça dépend sur qui on tombe :bah:

Cependant, autant je me permets des "petites modifs", autant je ne roulerai jamais avec un swap sur route ouverte.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par roro972 » sam. 05 sept. 2015, 16:18

merci pour ton retour :bien:

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par Loran73 » dim. 13 sept. 2015, 18:32

WiL a écrit :Ma moitié, il y a quelques années a eu un accident responsable. (elle est rentrée dans une Megane qui a pilé). La conductrice de la Megane a été emmenée par les pompiers, pas de bobos mais des rigidités aux cervicales. Donc -> blessée.

La Sax n'était pas d'origine (admi, 4/1, amortos PTS, durits avia...) Et bien l'expert n'a rien dit. Pire, sachant que c'était un incapable, l'assurance a dépêché son propre expert qui n'en a pas plus dit.

Comme quoi, ça dépend sur qui on tombe :bah:

Cependant, autant je me permets des "petites modifs", autant je ne roulerai jamais avec un swap sur route ouverte.
Je ne suis pas sûr que ce soit si simple et ne suis pas plus convaincu que les experts étaient des incapables. Pour mettre en cause une modification l'expert doit prouver qu'il y a un lien de cause à effet entre l'accident et la modification. Le cas échéant tu peux faire une opposition à l'expertise. Dans le cas d'un swap c'est assez facile pour l'expert de mettre en cause la modification mais dans le cas d'une ligne ou d'amortisseurs ce n'est pas si simple voir impossible, voilà pourquoi ça passe la plupart du temps. Il ne faut pas avoir peur des experts qui font de l'intimidation, c'est pourquoi ça peut être as mal de faire expertiser la voiture chez un garagiste qui ne dit pas oui oui à tout ce que l'expert dit mais qui défend son "client".
Malgré tout ça les règles du jeu restent claires : en cas de simple accrochage voir de blessure legere, les experts ne vont pas demander des expertises qui coûtent une fortune et dont le montant serait supérieur à l'indemnisation. Par contre en cas de blessé grave ou de décès ils peuvent aller très loin dans l'expertise.

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par WiL » dim. 13 sept. 2015, 18:57

Dans mon cas l'expert incapable était simplement aveugle : il ne voulait pas prendre en compte l'installation GPL :roll: soit il me proposait une cote de Saxo 1.4L GPL (non VTS) soit une cote de VTS 100ch sans GPL. Un boulet quoi ! Comme tu le dis, on ne s'est pas fais avoir à l'intimidation. :bien:

A aucun moment ni l'un ni l'autre n'a mis en cause les modifications, pourtant il y avait déjà les DS2500.

L'expert de l'assurance a très bien fait son boulot, lui :bah:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: assurance swap vs prepa soft

Message par benoit110 » mar. 15 sept. 2015, 07:46

viper01 a écrit :Dans tous les cas ca reste à l'appréciation de l'expert, et si tu tombes sur un con fini ben DTC. :bah:
Voilà c'est comme tout. Chacun à sa vision des choses

Lors de mon accident corporel non responsable, l'expert à bien chiffré 22.000€ de réparations
Mais n'a rien dit concernant les calles de roues et les freins en 266
Vive les 8 soupapes !!!!!

Répondre