[Topic Officiel] Project CARS

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

[Topic Officiel] Project CARS

Message par sboub95 » mer. 29 avr. 2015, 10:33

Hello tout le monde,
Dans 1 semaine sort l'un des jeux les plus attendus dans le monde de la simulation pour faire concurrence à Forza & Gran Turismo.
Il s'agit de Project Cars, donc j'ouvre ce topic pour parler de ce jeu, moi j'ai hate d'etre jeudi prochain :sol:

Image

Il y aura surement des trucs sympa a créer, comme le topic de FORZA pour des temps références, petites sessions entres membres ou autre :tourne: :d

Personnelement je jouerai sur PS4, mon ID PS est subaru_sti95 :bien:

à vous les studios :buzz:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par viper01 » mer. 29 avr. 2015, 12:30

Apparemment il déboite ce jeu mais jamais encore testé ! Pis j'ai pas de console ! J'ai un pote qui la prit sur PC car sur PS4 son volant était pas compatible... (G25 je crois).
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par sboub95 » mer. 29 avr. 2015, 12:34

oui les logitech G25 et G27 ne sont pas compatibles PS4 il me semble...

Moi je verrais courant de l'année comment je joue, si j'ai du temps ou pas, car les volants etc c'est pas donné quand même :L
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par tosam » mer. 29 avr. 2015, 12:37

Je l'ai essayé sur PC, l'amplitude et le nombre de réglages sont tout bonnement impressionnant !

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par SuperKiki » mer. 29 avr. 2015, 16:03

perso j’accroche pas du tout :dodo:
(malgré mes temps de jeux et mon G25)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par viper01 » mer. 29 avr. 2015, 21:16

Pourquoi tu as été déçu kiki ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par SuperKiki » mer. 29 avr. 2015, 22:27

je ne saurais te dire. enfin si. je joue bcp et les simulateurs me donnent zero sensation, j'ai pas le moindre feeling et j'en suis à me sortir à n'importe quelle vitesse avec des voitures que je possède (oui je sais je me sors tout le temps...ahah).(pour reprendre aussi les autres simulations nommées)
pourtant le G25 est considéré comme "bon" ...

Je trouve que ces simulations ne peuvent donner une impression de réalisme qu'a des gens qui ne conduisent jamais finalement.. Sinon peut être que j'arrive pas à me projeter mais bon c'est étrange parce que j'ai pas un petit passé de gamer :ho:

bref, pas saucé. mais ça reste mon pov (et pour moi plus c'est beau et plus on voit la non cohérence avec la réalité, c'est paradoxal mais c'est comme ça). J'ai un triple ecran de 24" 16:10 de 5760x1920 et G25 et ça me sauce pas :non:

Il me faut peut être un simulateur de vibration dans le siège pour les entrées dans l'herbe, je sais pas
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par Throttle » mer. 29 avr. 2015, 23:31

Ca sort aussi sur PS3?? :cyp:
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par sboub95 » mer. 29 avr. 2015, 23:36

Normalement oui ;)
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par jon08 » jeu. 30 avr. 2015, 08:40

Ah chouette, je suivais le développement de la bête et j'ai arrêté quand j'ai testé une "bêta" et que j'ai vu que ma config' ne suivait carrément pas :lol: Mais je vais peut-être en récupérer une plus cossue, donc à voir :buzz:

Sinon comme Kiki, ce n'est pas immersif dans le sens où l'on a que le volant entre les mains: le manque de G, de vibration... ça joue beaucoup sur le ressenti. Une voiture qui part du cul se sent aussi bien dans le volant (qui contre braque) que physiquement et aussi par la vue. Dans un jeu, on a que le volant pour nous l'indiquer et c'est parfois bien trop tard que le volant envoi l'information (malgré les zones mortes réglées). La vue n'est pas assez précise non plus pour nous l'indiquer.

Mais en dehors de ça, je prends quand même bien plaisir à faire rugir des moulins en zone rouge avec le son en 5.1 (ça aussi ça joue sur l'immersion!), donner des coups de volant de barbare et tenter des "mais si, ça passe :ho: ah... non :cyp: " que je ne tenterais pas au volant de la Sax' :buzz:

Avatar du membre
art39
Membre présenté
Messages : 257
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par art39 » jeu. 30 avr. 2015, 09:21

Je vais attendre de voir les tests et avis post-sortie. N'ayant pas de console récente :oops: :d ça sera sur PC (Assetto Corsa tourne plutôt bien donc je pense que ça irait).

Vous avez quoi comme volant ? J'ai pu jouer plusieurs fois chez un ami sur un fanatec (avec le pédalier clubsport :oui: ), c'est vraiment pas mal !

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par jon08 » jeu. 30 avr. 2015, 09:36

Pour ma part un Logitech G25. J'ai fais un montage pédalier inversé (axe en haut, comme sur nos titines quoi) et j'ai une console centrale avec le levier de vitesses et un FAM progressif :buzz: Et un siège semi baquet de Clio 1 en guise de tabouret :lol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par viper01 » jeu. 30 avr. 2015, 10:30

C'est dingue car moi juste avec la manette j'arrive "sentir" la voiture. Je fais de meilleur temps à la manette qu'avec le volant (pas de volant aussi donc forcement!), et je joue a la croix directionnelle et croix/carré pour accel frein, je suis un vieux de la vieille, j'ai appris comme ca et je peux pas changer ! Les gachettes c'est trop nul, et l'analogique pareil, tu croix tourner a fond et en fait le bitonio et en diagonale du coup ben ca tourne pas. :gun:

Mais j'aimerais bien le tester celui la quand meme pour voir ! :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par sboub95 » jeu. 30 avr. 2015, 10:37

Idem, je joue au PAD :oops:
Après, je pense sincèrement qu'avec de l'entrainement et un bon produit (un bon playset + volant adapté) tu dois quand même vraiment te faire plaisir.
Mais de là a ne pas ressentir, je trouve que vous etes peut etre trop dans la comparaison avec la vie ? Car même des pilotes donnent de bons avis (certes ils ont peut etre des environnements un peu plus poussé). Enfin on a tous un avis différent c'est ca qui est bien :d

En tout cas, encore 1 semaine à attendre :fier:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Topic Officiel] Project CARS

Message par jon08 » jeu. 30 avr. 2015, 13:21

sboub95 a écrit :Idem, je joue au PAD :oops:
Après, je pense sincèrement qu'avec de l'entrainement et un bon produit (un bon playset + volant adapté) tu dois quand même vraiment te faire plaisir.
Mais de là a ne pas ressentir, je trouve que vous etes peut etre trop dans la comparaison avec la vie ? Car même des pilotes donnent de bons avis (certes ils ont peut etre des environnements un peu plus poussé). Enfin on a tous un avis différent c'est ca qui est bien :d

En tout cas, encore 1 semaine à attendre :fier:
Bah j'ai envie de dire que c'est un peu le but d'une simulation :bah: :ange:

On ne dit pas que les simulations en elles-mêmes ne sont pas bien, attention :nanana: Elles font très bien leur boulot! On dit (enfin moi en tout cas) qu'il manque certains éléments pour améliorer l'immersion. Il est clair que le G25 une fois bien réglé retourne déjà pas mal d'informations :oui: Un load cell sur la pédale de frein et le ressenti au freinage est meilleur également. Mais tout reste "statique", il faut tout gérer au volant en fait, c'est ça qui est "dérangeant".

Mais je m'éclate quand même et pour rien au monde je jouerais à la manette, quelle horreur!! Et pourtant j'en ai passé des heures sur la série des Gran Turismo à la manette, la console allumée de 8h à 20h :cyp: Il n'y a que sur le 1 et le 2 que je peux jouer à la manette ou bien les jeux d'arcade type NFS (car un volant là-dessus comment dire :blague: )

Répondre