Votre outillage

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Votre outillage

Message par tosam » jeu. 04 juin 2015, 20:06

Salut à tous,

Premièrement je crée ce post car je n'en ai pas vu de similaire, si les modos voient un doublon je supprimerai.

Donc comme beaucoup, j'ai découvert ce forum en cherchant des conseils ou autres tutos en mécanique sur nos sax'. Grace aux divers topic j'en ai appris pas mal en mécanique, fais mes premières vidanges, changement de ressorts etc ...
Mais ce qui m'a souvent bloqué, c'était l'outillage. Comme on dit chez moi, je suis équipé comme un manche à coui**es !
J'ai une petite boite a cliquet premier prix vieille de 40 ans et autres clefs plates diverses et variées (et sans clef de 13, dédicace à PTSpowa :lol: ).

J'envisage donc de m'équiper petit à petit car le bon outillage, c'est cher.

Le bon outillage, venons en. J'ai eu l'idée de crée ce topic car je suis completement perdu sur les marques d'outillages, lesquelles à éviter, à conseiller etc.... Bien entendu je connais Facom ou encore Beta mais les prix sont assez importants.

Je fais donc appel à vous afin que chacun expose son outillage (je parle bien des outils de mécanique), qu'est ce qu'il utilise, quelle marque, où acheter. Les bonnes affaires du moments, les avis etc ...

Merci d'avance.

Avatar du membre
Red-Sax
Membre présenté
Messages : 362
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 13:51
Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Localisation : Tours (37)

Re: Votre outillage

Message par Red-Sax » jeu. 04 juin 2015, 21:00

Magnusson c'est un bon rapport qualité prix, y'a mieux mais c'est costaud.
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP

A quand une sortie en région Centre :roll:


"Pedal to the métal... "

Avatar du membre
olivier36
Membre présenté
Messages : 238
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
Voiture : saxo vts
Localisation : Chateauroux dans le 36

Re: Votre outillage

Message par olivier36 » jeu. 04 juin 2015, 21:20

J'ai sa depuis 6 ans je peut plus m'en passer j'ai changer les cliquets par des facom car plus precis mais les nouveaux d'origine sont tres bien

http://www.bricodepot.fr/chateauroux/co ... prod39411/" onclick="window.open(this.href);return false;
:coucou:

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: Votre outillage

Message par Pion » jeu. 04 juin 2015, 21:36

J'ai le meme style de coffret a cliquet qu'olivier36 depuis des annees et un jeu de clé plate facom http://www.bricospirit.com/cle-mixte/12 ... wwodbUIAfw" onclick="window.open(this.href);return false;

quelques tournevis facom http://www.moncornerbrico.com/outillage ... wgodqT4ApQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Du torx http://www.amazon.fr/dp/B000GBLXB8/ref= ... nkCode=df0" onclick="window.open(this.href);return false;

Des allen http://www.bricospirit.com/cle-males/55 ... tAodqX0ABw" onclick="window.open(this.href);return false;

Et sacoche facom http://www.bricospirit.com/boites-a-out ... wgodgogAnw" onclick="window.open(this.href);return false;

plus des outils en vrac a pas chère

J'ai pas choisit specialement du facom mais j'ai des avantages occasionnelle chez eux

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Votre outillage

Message par nico_vts » jeu. 04 juin 2015, 22:43

What else? :buzz:

Image

Avatar du membre
olivier36
Membre présenté
Messages : 238
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
Voiture : saxo vts
Localisation : Chateauroux dans le 36

Re: Votre outillage

Message par olivier36 » ven. 05 juin 2015, 21:19

nico_vts a écrit :What else? :buzz:

Image
Clarkson est un génie :love:

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Votre outillage

Message par le rider fou » sam. 06 juin 2015, 09:34

T'as pas mal de marque d'outillage.

Facom, sam, wurth, ks tools, beta, king tony, kraftwerk par exemple sont des marques plutôt du réseau professionnel donc pas données (meme si justifié) , je pense te les avoir placées en ordre du plus cher au moins cher.

Tu as aussi des outillages du réseau particulier (facom se trouve aussi en gss/gsb/gsa, mais la qualité n'est pas la même a chaque fois).

Dans les marques que j'ai eut en main qui sont pas trop mal:
Magnusson (mais pas tout non plus), Leroy merlin, norauto.

Il faut que tu jetés un oeil.

Évite quand même le camion (et magasins correspondant) outiroor, outillage saint etienne......
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
HPR
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
Localisation : Ile de France

Re: Votre outillage

Message par HPR » sam. 06 juin 2015, 11:33

Je possède une servante complète de chez Tengtools, fabricant Suédois, les mêmes outils qu'utilise Ed dans Wheeler Dealers :p , ou encore la plupart des écuries de F1, WRC et WTCC, le top qualité !

C'est certes très cher mais c'est pour la vie :)

http://www.tengtools.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016

Avatar du membre
Daminou37
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013, 22:09
Voiture : Saxo 16v

Re: Votre outillage

Message par Daminou37 » sam. 06 juin 2015, 15:11

Perso j'ai quelques outils Dexter (Leroy Merlin), une valise d'outils Magnusson (Brico Depot), un cliquet du Facom, du "no-name" par-ci par-là.

Je met un bon point à Magnusson qui je trouve a un bon rapport qualité/prix et est souvent garanti à vie :bien:

Une connaissance a un coffret de cliquet+douilles pour poids lourd acheté chez Outiror et n'en est pas déçu.

Voilà pour moi :roi:
Modifié en dernier par Daminou37 le mar. 09 juin 2015, 13:52, modifié 1 fois.
"Avec Castrol, on s'envole !!...

... et avec Motul,... :d "

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Votre outillage

Message par 974sax » lun. 08 juin 2015, 20:33

J'ai aussi les Dexter et c'est la 2eme fois que je rachète et jamais été déçu :jap:

Avatar du membre
pressurize
Membre présenté
Messages : 247
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:43
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: Votre outillage

Message par pressurize » lun. 08 juin 2015, 21:24

Voilà pour moi

Coffret 1/4" Facom
Coffret 1/2" Norauto (prix correct, vraiment solides et garantie à vie)
Coffret clé à cliquet plates Norauto
Coffret Torx Proxxon (bon rapport qualité prix également)
Coffret Allen KsTools
Clé dynamo 2-20 KsTools
Clé dynamo 20-200 KsTools
Clés plates Facom
Clés à oeil Dexter
Coffret tarauds/filières Tivoly
Et des trucs spécifiques made in china (extracteurs à griffe, compresseurs de ressort, ....)
Les indispensables et classiques tournevis, pinces, massettes, jets, pied de biche, extracteurs, pince-étau, et ma masse à inertie maison :)

Je suis content de tout. Ils ont pris cher pourtant ...Le coffret Norauto est impressionnant. J'ai cassé le porte douille coulissant sur un écrou de cardan récalcitrant. En sautillant, debout, sur un tube rallonge de 2m..... remplacé par Norauto sans sourciller et sans preuve d'achat. Le cliquet n'a jamais montré de faiblesse.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Votre outillage

Message par viper01 » ven. 12 juin 2015, 16:28

Moi j'ai une grosse servante BERNER, c'est pas mal, j'ai pas cassé d'outil avec et pourtant je bourrine pas mal avec.

Sinon du facom principalement au cas par cas, à l'époque ou je bricolais beaucoup pour d'autres :cyp:

Sinon 2-3 boites avec des embouts "alacon" type Norauto qu'ils mettent partout pour plus qu'on bricole maintenant ! :lol:

Apres tout depends jusqu'ou tu veux aller. Moi il me manque une presse, une perçeuse à colonne, une meuleuse, un étau digne de ce nom, etc... Mais tout ca sera dans ma liste de cadeaux pour ma crémaillère quand j'aurais un chez moi ! :buzz: :W :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Votre outillage

Message par le rider fou » lun. 15 juin 2015, 16:51

viper01 a écrit :Moi j'ai une grosse servante BERNER, c'est pas mal, j'ai pas cassé d'outil avec et pourtant je bourrine pas mal avec.

Sinon du facom principalement au cas par cas, à l'époque ou je bricolais beaucoup pour d'autres :cyp:

Sinon 2-3 boites avec des embouts "alacon" type Norauto qu'ils mettent partout pour plus qu'on bricole maintenant ! :lol:

Apres tout depends jusqu'ou tu veux aller. Moi il me manque une presse, une perçeuse à colonne, une meuleuse, un étau digne de ce nom, etc... Mais tout ca sera dans ma liste de cadeaux pour ma crémaillère quand j'aurais un chez moi ! :buzz: :W :W

:???: :???: autant le reste de ce qu'il te manque je peux facilement concevoir (il me les manque aussi :roll: ) mais une meuleuse c'est indispensable je pense, pour ne pas manquer à mon gout il en faut 3 (dans l’idéal quoi)
-1 125 pour les disques à tronconner
-1 125 pour mettre des brosses et disques à meuler
-1 230 pour disquer des plus gros trucs

surtout que c'est pas bien cher une meuleuse basique 125 (entre 70 et 100€ je crois) en gsb, qualité pro c'est un peu plus cher
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Votre outillage

Message par viper01 » lun. 15 juin 2015, 21:31

J'utilise celle du père d'un ami pour l'instant quand j'ai besoin ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: Votre outillage

Message par ice-ice » mar. 23 juin 2015, 23:56

Moi aussi j'ai entre autre un coffret norauto 1/2 depuis quelques années et franchement ça va très bien pour le prix, et garantie à vie. Comme pressurize j'ai eu à faire un SAV et ils ont joué le jeu sans preuve d'achat, rien a redire :bien:

Répondre