Votre outillage

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Votre outillage

Message par freedomsax » ven. 24 juil. 2015, 23:23

il y a cette marque qui a un bon rapport qualité/prix http://www.uniortools.com/?doc=15730

utiliser pendant 4 ans au taff , seul defaut , les poignées de tournevis qui fille des ampoules :lol:
et une clé a pipe de 32 pliée ( mais avec une rallonge de 3m des des coups de massette :cyp: )

par contre j'ai pas de retour sur leurs cliquet/douille , pour ça j'était équiper FACOM
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Votre outillage

Message par jon08 » dim. 26 juil. 2015, 11:08

J'ai un simple coffret à cliquets Magnusson (Brico Dépot), un ensemble de clés Allen et Torx de chez Brico Dépot toujours, un petit coffret tournevis avec des embouts (Torx, Allen, cruciforme, plat et d'autres), quelques clés plates no-name, un compresseur de ressorts de chez Norauto, une barre à mine (pour extraire ces foutues rotules :lol: ) et une pince multi-prise.

Après ce sont des "accessoires" comme la lampe à souder pour faire chauffer les pièces certies, du WD40 (la base :roll: ), un petit marteau, chandelles, cric hydraulique plat, des morceaux de bastins en guise de cale à frapper etc...

Et avec tout ça, j'ai réussi à tout faire sur ma voiture. Pas au niveau moteur (en profondeur j'entends) mais châssis et habitacle ça va tout seul :oui: Même la boîte de vitesses et la clim n'ont pas résisté :buzz:

lopez12
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 mai 2015, 14:37
Voiture : c3

Re: Votre outillage

Message par lopez12 » mar. 01 sept. 2015, 11:32

bonjor, en outil j'ai un coffret cliquet facom petit carré et gros carré, clée a cliquet plate facom tournevis facom, machine a pneu équilibreuse

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Votre outillage

Message par Nico_7.24 » mar. 01 sept. 2015, 15:48

:coucou:

J'ai commencé comme toi aussi. Et petit à petit et maintenant j'ai pas mal d’outils (il en manquera toujours :d ).

J'ai débuté avec le plus gros investissement ; une caisse à outils king tony très polyvalente dont cliquet et douilles dans les 500 €.

Puis, un jeu de clés à pipe Facom et quelques clés spécifiques lorsque j'en avais besoin.

Pour certaines clés (torx, ...) j'ai pas hésité à prendre celles qui servent souvent à part en marque reconnue (SAM) pour éviter de les casser :oops: (vis de TAR & co ... :roll: ).

Maintenant, y’a pas mal de marques garanties. Et pour « bricoler » (travaux « light »), le 1er prix fait l’affaire.

Ne pas oublier, le marteau, burin, une bonne barre bien solide pour faire levier et une autre "creuse" pour "rallonge" sur les clés quand c'est bien serré :d (outillage de barbare quoi :cyp: )
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

lopez12
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 mai 2015, 14:37
Voiture : c3

Re: Votre outillage

Message par lopez12 » mar. 01 sept. 2015, 17:42

aujourd'hui je me suis a acheter un local de 100 m2 pour faire la mécanique et il restait un peu d’outillage voilà se qui on besoin d'un coup de main sur bourges j'ai endroit pour vous aidé bonne journée :bien:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Votre outillage

Message par WiL » ven. 04 sept. 2015, 11:17

Coffret Norauto 1/2 pour moi, depuis des années.
Les embouts c'est un peu de la m***, j'en ai pété plusieurs dont l'alen de 7 qu'il faut pour les étriers de frein :D
Par contre les clés à pipe, les clés plates, les cliquets et les douilles sont TRES costauds, on peut leur faire confiance.
Sinon j'ai une boite cliquet PL complet acheté au camion.
Chèvre de chez Cora (il faut guetter les promos)
Compresseur Italien que j'arrive pas à faire griller :ange:
Touret Peugeot
Meuleuse, visseuse, perceuse Bosch (je ne prendrais désormais que du Bosch ou plus)

J'ai récupéré pas mal d'outils pro aussi, mais surtout PL (arraches, grosses clés)

Eviter au maximum l'outillage pneumatique Michelin, juste bon pour décorer les rayonnages des magasins :hum: :blague:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Répondre