déterrage
salut a tous, petit retour sur cette histoire d'achat /revente.
comme vous me l'aviez conseillé je n'ai pas acheté de véhicule et pourtant j'aurais dut, je m'explique.
après trois ans nous avons de nouveaux 3 ou 4 véhicule a remplacer et donc de nouveaux la possibilité de les avoir pour un bon prix, du coup je demande a ceux qui en ont acheté il y a trois ans, savoir si ça valait le coup et ils me disent oui mais moins que la dernière fois.
les deux collègue avec qui j'en ai parlait ont acheté leur voiture a la boite aux alentours de 2800€ pour le revendre un peu plus de 4000€ a peine quelque mois après (juste un mois pour l'un d'eux).
donc cette année j'ai pris la décision d'en acheté une pour la revendre et par la même occasions acquérir un peu d’expérience en mécanique.
donc une clio 3 dci 75cv 2 places société 126000KM acheté 1500€ un CT ok signalant dans les grandes ligne avec pare-choc avant défoncé, des disques a faire, un roulement arrière et des feux qui éclair trop bas ou trop haut. je me porte sur ce model car la distrib avait déjà était fait a 100000Km donc un moyen de négocier en moins pour les acheteur lors de la revente.
j'ai eu en frais en comptant tout pour 2300€,
1500€ la clio
300€ carte grise
100€ disques plaquette et roulement
32€ nettoyant freins, freins filet, pince clip, set 5 microfibre
40€ clé dynamo
42€ roulement ( oui j'ai merdé lors de la première commande j'avais pas pris le bon

)
200€ un PC avant complet d'occas en blanc ( j'ai galéré a trouvé, pas complet, pas blanc, trop loin )
41€ coffret pince a rivet, gros rivet et rondelle ( pour refixer le cache moteur du PC d'occaz )
10€ de brosse et nettoyant textile
20€ garde boue avant gauche
15€ garde boue avant gauche

( oui mon con, le premier était pour PC et aille taille 195 et il me fallait 185... )
20€ kit complet pour roue de secours ( pas le bon panier, ni cric et pas d'anneau remorquage, vas savoir...

)
10€ clip garde boue et PC
-15€ parti cache moteur du vieux PC vendu sur LBC
total 2315€ de sorti de la poche sachant que je garde les outils et produit qui mon servi, donc pour être exact j'ai sorti 2194.03€ j'ai gardé le véhicule deux moi et demi le temps de tout faire trankil.
je l'ai affiché une première fois a 3400€, puis une semaine après a 3200€, elle est parti en moins d'une semaine a 3000€ a la première visite.
je suis plutôt content de moi, j'ai fait la marge que je visais, j'ai eu mon dépucelage de plaquette et disque ainsi qu'un peu de carrosserie avec le PC, finalement c'est vraiment tout con a faire, le plus chiant a été de la nettoyer a fond ext/int et j'ai aussi appris a bien savoir quoi achete avant de prendre des pieces qui vont pas

... Des collèges mon dit que j'aurais pu la vendre 3300€ mais je voulais qu'elle part avant juillet/aout et j'ai préféré pas être trop gourmand.
je compte bien réitérer l’expérience sachant que la prochaine c'est celle que j'ai actuellement et juste derrière des clio 4 en 4 portes donc plus facilement transformable en 5 place.
PS: je suis de LYON donc peu être que le marché d'occaz n'est pas le meme.