achat/revente de véhicules de societes

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

achat/revente de véhicules de societes

Message par dj rod » jeu. 02 juil. 2015, 22:24

Bonjour a tous ,

je viens vous voir pour avoir votre avis sur une "opportunité" qui s'offre a moi

la société dans laquelle je travaille va renouveler une partie du parc des véhicules et il y a une offre aux employer

j'aimerais savoir si une opération d'achat puis revente serai rentable ?

ce sont des clio 3 société air DCI 75 eco2 donc une 3 portes 2 places avec une puissance fiscale de 6cv :beuh: de novembre 2011

les kilometrage vont de 42000 a 100000 Km et vendu a nous salaries entre 2600 et 3000€

il y a certaine qui ont pas mal d'accro au pare-choc et malmené ( tirage a froid, montées de trottoir etc) mais certain son ete soigné et leur utilisateur on fait attention a leur véhicules.

j'ai cru comprends que l'inconvénient est une CG plus chere et un CT plus frequent mais pour un achat / reventes vu le prix bas cela vaut il le coup?

merci.

ps:modo si le sujet ne convient pas au forum pas de souci vous pouvez fermer.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par gimmick49172 » jeu. 02 juil. 2015, 23:05

Le CT est tous les 2 ans aussi ; c'est le contrôle antipollution qui doit être effectué tous les ans.

Normalement, une voiture de société se vend guère plus cher...
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par dj rod » jeu. 02 juil. 2015, 23:32

ok pour le CT, mais pour un achat / revente ca vaut pas le coup alors?
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par Romain33 » ven. 03 juil. 2015, 09:40

Honnêtement je ne pense pas. Le prix est-il TTC ? Car en tant que particulier tu devras l'acheter TTC, faire la CG (comme dit 6cv), anti pollution tous les ans, et c'est pas facile à revendre un véhicule de société.
Les voitures sont souvent maltraitées et il y en a une tonne sur Leboncoin :L

Édit: De plus s'il te prend l'envie de le faire, sache que si tu ne veux pas te retrouver avec l'Etat aux trousses, tu dois déclarer les bénéfices faits sur tes ventes dans ta déclaration d'impôts (section "autres revenus")

Voilà :fleur:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par dj rod » ven. 03 juil. 2015, 10:10

Ok merci pour m'avoir éclairé sur le sujet.

Le prix est TTC je crois et Effectivement elle sont mal traité et en faisait le tour de annonces y'en a plein, après aller déclarer le fait d'avoir gagné un peu d'argent sur la vente d'une voiture je trouve ça un peu tordu mais bon c l'état c normal.

Tout compte fait je vais abandonné l'idée , merci pour vos réponses :bien:
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Oncle fetide
Membre présenté
Messages : 32
Enregistré le : mar. 05 mai 2015, 19:16
Voiture : Vts 16v / 306 1.8 16v / almera n15 / j5

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par Oncle fetide » lun. 13 juil. 2015, 23:55

Même si tu a déjà pris ta décision je me permet de donner ma contribution:

Pour bien connaître le marché des vo ton employeur ne fait pas des remises délirantes, prix corrects sans plus.
Aucun bénéfice à tirer de cette opération.

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par dj rod » mar. 14 juil. 2015, 01:23

Ho c clair que tout compte fait ça vaut pas le coup, à la rigueur pour garder en seconde voiture et encore faut penser au flocage qu'il faut virer sachant qu'il est là depuis 4 ans et que ca vas laisser des traces. :W
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par dj rod » ven. 29 juin 2018, 23:04

déterrage :tourne: :tourne: :tourne:

salut a tous, petit retour sur cette histoire d'achat /revente.

comme vous me l'aviez conseillé je n'ai pas acheté de véhicule et pourtant j'aurais dut, je m'explique.

après trois ans nous avons de nouveaux 3 ou 4 véhicule a remplacer et donc de nouveaux la possibilité de les avoir pour un bon prix, du coup je demande a ceux qui en ont acheté il y a trois ans, savoir si ça valait le coup et ils me disent oui mais moins que la dernière fois.

les deux collègue avec qui j'en ai parlait ont acheté leur voiture a la boite aux alentours de 2800€ pour le revendre un peu plus de 4000€ a peine quelque mois après (juste un mois pour l'un d'eux).

donc cette année j'ai pris la décision d'en acheté une pour la revendre et par la même occasions acquérir un peu d’expérience en mécanique.

donc une clio 3 dci 75cv 2 places société 126000KM acheté 1500€ un CT ok signalant dans les grandes ligne avec pare-choc avant défoncé, des disques a faire, un roulement arrière et des feux qui éclair trop bas ou trop haut. je me porte sur ce model car la distrib avait déjà était fait a 100000Km donc un moyen de négocier en moins pour les acheteur lors de la revente.

j'ai eu en frais en comptant tout pour 2300€,
1500€ la clio
300€ carte grise
100€ disques plaquette et roulement
32€ nettoyant freins, freins filet, pince clip, set 5 microfibre
40€ clé dynamo
42€ roulement ( oui j'ai merdé lors de la première commande j'avais pas pris le bon :oops: )
200€ un PC avant complet d'occas en blanc ( j'ai galéré a trouvé, pas complet, pas blanc, trop loin )
41€ coffret pince a rivet, gros rivet et rondelle ( pour refixer le cache moteur du PC d'occaz )
10€ de brosse et nettoyant textile
20€ garde boue avant gauche
15€ garde boue avant gauche :lol: ( oui mon con, le premier était pour PC et aille taille 195 et il me fallait 185... )
20€ kit complet pour roue de secours ( pas le bon panier, ni cric et pas d'anneau remorquage, vas savoir... :voyons: )
10€ clip garde boue et PC
-15€ parti cache moteur du vieux PC vendu sur LBC

total 2315€ de sorti de la poche sachant que je garde les outils et produit qui mon servi, donc pour être exact j'ai sorti 2194.03€ j'ai gardé le véhicule deux moi et demi le temps de tout faire trankil.

je l'ai affiché une première fois a 3400€, puis une semaine après a 3200€, elle est parti en moins d'une semaine a 3000€ a la première visite.

je suis plutôt content de moi, j'ai fait la marge que je visais, j'ai eu mon dépucelage de plaquette et disque ainsi qu'un peu de carrosserie avec le PC, finalement c'est vraiment tout con a faire, le plus chiant a été de la nettoyer a fond ext/int et j'ai aussi appris a bien savoir quoi achete avant de prendre des pieces qui vont pas :ptdr:... Des collèges mon dit que j'aurais pu la vendre 3300€ mais je voulais qu'elle part avant juillet/aout et j'ai préféré pas être trop gourmand.

je compte bien réitérer l’expérience sachant que la prochaine c'est celle que j'ai actuellement et juste derrière des clio 4 en 4 portes donc plus facilement transformable en 5 place.

PS: je suis de LYON donc peu être que le marché d'occaz n'est pas le meme.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par viper01 » mer. 04 juil. 2018, 15:55

Mais tu l'a revnedu en tant que voiture de société au final, pas en tant que véhicule particulier ?

800e de gain c'est très correct, ca fait des petites sommes à sortir et une renta rapide. :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par dj rod » mer. 04 juil. 2018, 16:55

Oui la carte grise est restée en CTTE dériv vp.
Petit benef pour financé l'achat de la sax, d'ailleurs j'aurais besoin de précision là dessus mais je posterais dans la section prévu à cette effet.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par dj rod » dim. 03 mars 2019, 22:33

salut,

j'ai de nouveau la possibilité de prendre une clio3 dci de 2013 au boulot toujours 2 places en société et la CG restera ainsi, mais celle-ci est très sale rien qu'a voir le CT sa fait peur.

en gros les défauts majeur de contre visite sont: le PC avant, le PC arrière, les optiques avant et arrière, l'AB arrière et feux de recul, une jante et un pare-brise.

bien sur tout cela aura un coup mais le véhicule a 80000km et il est vendu 600€, j'ai fait le tour des annonces autour de chez moi (-de 100km) et cela s'affiche entre 2500 et 3000€ pour mini 150000km.

je me relance donc dans l'aventure pour la deuxième fois, avec "l’expérience" de mauvaise commande de pièces du 1er coup :ouin: , je serai donc plus attentif cette fois-ci.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par viper01 » mar. 05 mars 2019, 00:53

Bon courage :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: achat/revente de véhicules de societes

Message par dj rod » mar. 05 mars 2019, 01:13

merci :jap:
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Répondre