Ring Connection - Gestion de chronos et trackdays

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
Darkvins
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 18:20
Voiture : 106

Ring Connection - Gestion de chronos et trackdays

Message par Darkvins » dim. 18 oct. 2015, 18:21

Salut à tous,

Je viens vous présenter un outil en ligne pour les pistards et éventuellement les associations.

Image

Ring Connection c'est un site qui permet d'historiser vos chronos sur circuit lors de sessions libres ou journées circuits et qui permet aux associations d'y organiser et gérer leur trackdays.

Le site n'est pas finalisé et je suis donc à la recherche de quelques volontaires intéressés par le projet pour me remonter les bugs et les améliorations qui seraient utiles de mettre en place pour répondre aux besoins des pilotes et associations.

Pour ceux qui le souhaite vous pouvez donc vous inscrire et m'aider à faire avancer le projet en utilisant le site et me faire des retours sur ce sujet ou sur mon mail : ringconnection@gmail.com
Et ceux qui ne souhaite pas s'inscrire 2 comptes de démo sont disponibles.
Membre
Login : test
Mot de passe : test

Organisateur (idem Membre + Création de trackdays et administration de ces dernières)
Login : organisateur
Mot de passe : organisateur


Merci à ceux qui prendront le temps de me faire un retour et n'hésitez pas à me poser vos questions. :oui:

:arrow: Le lien : Ring Connection

A+


A savoir :
1) Les données actuellement enregistrés sont fictives à part les données des circuits.

2) Pour la saisi des temps d'une session il faut saisir manuellement chaque tour mais j'aimerai par la suite qu'on puisse importer les temps directement depuis un fichier alfano. Si quelqu'un a un modèle de fichier alfano je suis preneur.

3) Une page explicative sera bientôt créé pour expliquer le fonctionnement du site et les choses à savoir comme par exemple le fonctionnement des badges pilotes et badges circuit sur les profils.

4) Pour les organisateurs il n'est pas encore possible de gérer les membres inscrits à leur journées. J'aimerai trouver une association partenaire qui m'aide à développer cette partie pour répondre à leur besoins. Gestion des décharges pilotes, email de masses aux inscrits, paiement des frais de la journée, etc...

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Ring Connection - Gestion de chronos et trackdays

Message par viper01 » lun. 19 oct. 2015, 12:38

En gros c'est un peu la meme chose que pilotedudimanche c'est ça ?

J'ai testé et j'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre comment me déplacer, mais bon je suis pas super doué donc bon. :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Darkvins
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 18:20
Voiture : 106

Re: Ring Connection - Gestion de chronos et trackdays

Message par Darkvins » lun. 19 oct. 2015, 21:39

Salut,

pilote du dimanche ne permet pas d'avoir un espace perso pour historiser tous ses temps avec plusieurs tours par sessions, ses vidéos et ses réglages, de s'inscrire aux futures journées organisées. Il ne permet pas non plus aux associations d’organiser leur propre journée circuit, de gérer les pilotes inscrits (même si ça je ne l'ai pas encore développé).

Donc à part parler de circuit et de chronos non ce n'est pas pareil. ;)

Le gros plus c'est que Ring Connection est en version bêta et toujours en développement et donc que je peux développer se dont les membres et associations ont besoins.

Tu saurai me dire pourquoi tu as eu du mal à te déplacer?
D'autres membres se sont inscrits et je n'ai pas eu de retour concernant la navigation.

A+

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Ring Connection - Gestion de chronos et trackdays

Message par viper01 » lun. 19 oct. 2015, 22:25

Ah ok d'accord, la je comprends mieux l’intérêt du truc. :bien:

Ben en fait je savais pas trop au fallait cliquer pour acceder aux pages, etc... Mais après quelques minutes ca allait mieux. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Darkvins
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 18:20
Voiture : 106

Re: Ring Connection - Gestion de chronos et trackdays

Message par Darkvins » mar. 20 oct. 2015, 21:38

Ok, hésites pas à me dire si il y a des choses à améliorer et qu'est ce qu'il manque pour qu'une assoc comme la votre par exemple l'utilise pour organiser ses journées. (Gestion des inscrits, gestion des paiements, des décharges, etc pour ne plus passer par des fichiers excel) Comme je l'ai mis dans mon premier post il y a un compte organisateur pour tester la création de journées circuits.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Ring Connection - Gestion de chronos et trackdays

Message par viper01 » lun. 26 oct. 2015, 01:12

Ca pour la gestion, c'est pas de mon ressort, mais plutot celui de NoNo. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Ring Connection - Gestion de chronos et trackdays

Message par Olivier57420 » mer. 03 févr. 2016, 16:00

Je me suis inscrit il est bien ton site je vais l'utiliser :bien:

Pour info je suis développeur web donc je m'y connais (quand même un peu) si je peux t'aider :coucou:

Au niveau de l'ergonomie j'ai pas eu de problème particulier seul l'emplacement du "Mon Compte" est un peu inhabituel.
Tu utilise quel framework ? on dirait du bootstrap :voyons:

Par contre au moment d'ajouter une photo de ma voiture j'ai systématiquement une exception (FileNotFound)

Avatar du membre
Darkvins
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008, 18:20
Voiture : 106

Re: Ring Connection - Gestion de chronos et trackdays

Message par Darkvins » ven. 05 févr. 2016, 16:46

Salut oui j'ai vu, j'ai passé ton compte en Organisateur tu pourras saisir les journées circuit qui t'intéresse si elle ne le sont pas.

J'ai utilisé le framework Symfony2 et pour le côté design et responsive oui c'est du Bootstrap.

Bizarre pour la photo, je viens de changer la photo de ma voiture et je n'ai pas eu de problème. Je referais des tests alors.

Je suis entrain d'apprendre AngularJS pour le côté client et API REST côté serveur avec Symfony2 qui me permettrai de faire aussi bien un site web, qu'une appli android ou IOS avec le même code derrière. A voir donc si j'ai le temps de refondre ça pour plus de portabilité. :oui:

Tu peux me MP si tu veux pour savoir tes compétences et voir ce qu'on peut faire pour améliorer le site et attirer du monde :bien:

A+ :arrow:

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Ring Connection - Gestion de chronos et trackdays

Message par Olivier57420 » mar. 24 janv. 2017, 12:03

Il est mort le site?

Répondre