LILO

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

LILO

Message par smartizzzzVTS » dim. 22 nov. 2015, 20:26

Image

Bonjour a tous,

Pas de grosse voiture, de gros vroum vroum, de truc marrant ou autre... mais un truc que je trouve sympa,
une bonne initiative que j'utilise depuis quelques, qui fonctionne très bien et que j'essaye de partager
aussi souvent que je le peux et donc je souhaite le faire ici aussi...

...................................................<<< LILO >>>............................................................

Peut être que des personnes l'utilise déjà, pour les autre voilà ce que c'est:

LILO est tout simplement un moteur de recherche internet qui va vous permettre de faire vos recherches sur internet
c'est complètement gratuit et vient se greffer a google chrome ou autre si vous les utilisez déjà.

Qu'est ce qu'il a de spécial??? c'est juste un moteur de recherche a caractère écologique, social et c'est cette initiative qui me plait
de part le fait de se soucier de l'écologie et du social et du fait de la simplicité de la chose qui ne demande aucun effort particulier et
encore moins de sortir de chéquier

Comment ça marche, voilà déjà la vidéo de présentation sur YouTube



Lorsque vous faite une recherche sur la page d'accueil, vous récoltez une goutte d'eau schématisé en haut a droite de ma photo
74 a l'heure actuelle mais parce que j'avais déjà donnée les autres d'avant (+ de 500)
Pour vous ça se schématise en goutte d'eau mais pour la moteur de recherche ça se passe en euro récolté grasse à la publicité
Cela implique de faire une recherche sur le moteur de recherche bien sûr, vous ne récoltez pas de gouttes d'eau en piochant directement
dans vos favoris.
Après avoir emmagasiné un certain nombre de gouttes d'eau vous pouvez décider de donner, via le moteur de recherche, toute vos gouttes a une
association ou de les répartir a plusieurs qui sont dans la liste...
la liste évolue régulièrement et pour les associations ces gouttes d'eau se transforme en argent

Image

Voilà ce qu'est LILO.
Il n'y a pas plus simple et on peu aider en ne faisant pas grand chose voire quasiment rien
Le moteur de recherche dispose aussi de truc de sécurité mais n'étant pas très bon in informatique, je ne saurais pas de quoi il retourne.
Perso je participe a ça et ça me fait plaisir. Les montant sont dérisoire vous me direz, mais les montants sont en rapport au nombre de personnes
qui l'utilise et participe a faire grandir se projet.
Ca ne changera peut être pas le monde mais si ça peu le rendre un peu meilleur pour certaine personne, j'approuve, le participe et je partage

Voilà le lien pour plus d'info la dessus

http://www.uselilo.org/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

A plus
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre